Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, gil2b, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

utilisation du forum sur sites commerciaux

Message » 07 Nov 2005 16:40

Qu'elle est la limite fixée pour l'utilisation du forum sur les sites commerciaux d'importateurs ou de distributeurs ? (création de liens qui aboutissent directement sur les sujets).

C'est un problème quand on travaille avec des marques concurrentes et que l'on intervient sous son nom réel dans le forum, en affichant clairement sa fonction.

Ceci peut conduire à une interprétation contestable de propos qui ont un certain sens en voyageant d'un sujet à un autre mais qui peuvent en prendre un autre quand on ne considère qu'un seul bout de la lorgnette.

Ici, comme on peut s'en douter, les sujets bénéficiant d'un lien ont été choisis avec soin.

Les propos que je tiens ici s'adressent exclusivement aux visiteurs du forum et n'ont pas à être utilisés par d'autres. Je me sens donc moins libre de m'exprimer.

Quelle est la position du forum sur cette question ? Une autorisation a-t-elle été demandée ?
Dernière édition par Philippe Muller le 07 Nov 2005 16:57, édité 1 fois.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 07 Nov 2005 16:43

Quel rapport avec la hifi ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2005 17:02

Il s'agit d'un sujet d'ordre général, ayant trait au forum. (j'ai cliqué dans général et pas dans haute-fidélité).

On m'a signalé cette chose sur le site officiel de Mc Belgique.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 07 Nov 2005 17:14

La question ne c'était jamais posée. On a pas vraiment réfléchi au problème.
A ma connaissance aucune demande d'autorisation ne nous a été adressé.
Par contre, 90% du forum est en lecture pour tout le monde, donc techniquement on ne sais pas empécher qq1 sur un autre site de faire un lien vers un post sur le forum...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Nov 2005 17:16

De toute facon ca serait un peu contraire à l' esprit du net (ou ce qu' il en reste) non ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2005 17:17

Je n'ai donc plus rien à faire là-dessus !
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 07 Nov 2005 17:21

Philippe

Le site http://www.mcintosh.be/
lien donné par M mcintoshTHX ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169180604
me semble être une initiative personnelle de René Marneffe .....
et n'a aucun lien avec la marque

et se sert de posts d'HCFR http://www.mcintosh.be/Forums.htm !!!!
Pas mal !

Et encore plus fort ce lien http://www.mcintoshlabs.be est complètement détourné :o par :
Technology Factory
Emiel Banningstraat 5
2000 Antwerpen- Belgium
Tel: +32(0)3 216 39 34
Fax: +32(0)3 216 39 33

Trop fort ..... :roll: :roll:
Y'a www.edf.be aussi en Belgique ? :mdr: ou www.bwspeakers.be ? :lol:
Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2005 17:28

Ca devrait pas aller dans blabla plutôt que sur hifi ça ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Nov 2005 17:33

Et en plus, Technology Factory ne semble pas proposer d'appareils Mac, malgré la présence de la marque dans sa liste.

C'est normal en Belgique des trucs comme ça ? Si j'ai bien compris, Marneffe fait croire qu'il est l'officiel belge (allez voir le site et vous douterez pendant un bout de temps).

On m'a fait parvenir le message qu'il envoie à tout le monde en MP. C'est certain, il n'y a pas de moyen de l'interdire mais n'existe-t-il pas un code de déontologie ? On n'est tout de même pas obligés de soutenir de pareilles initiatives ?

Voulez-vous que je m'y mette aussi ? Parce que là, je ne vais pas faire dans la dentelle.

Si tout ça c'est la philosophie du net, eh bien, il faut vite que je m'en aille de là.

C'est hallucinant ! Bientôt les MP vont ressembler à mon fax le matin ou a ma boîte mail. Il va falloir mettre un anti spam sur HC-FR.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 07 Nov 2005 17:37

Ca devrait pas aller dans blabla plutôt que sur hifi ça ?

Ou alors, ça concerne tous les sujets ou bien ça ne concerne personne. Il s'agit d'une question de base.

Pas besoin de s'étendre longuement. Une réponse officielle suffira (il y a peut-être déjà quelque chose d'écrit là-dessus).

Après, c'est à chacun de se déterminer.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 07 Nov 2005 17:43

Philippe Muller a écrit:Ca devrait pas aller dans blabla plutôt que sur hifi ça ?

Ou alors, ça concerne tous les sujets ou bien ça ne concerne personne. Il s'agit d'une question de base.

Pas besoin de s'étendre longuement. Une réponse officielle suffira (il y a peut-être déjà quelque chose d'écrit là-dessus).

Après, c'est à chacun de se déterminer.


Pour moi c'est une question d'ordre général concerant le forum dans sa globalité et qui ne parle pas vraiment du matériel. Il devrait donc se classer dasn une catégorie plus adapté, ce n'est que mon avis, même si sur le fond le sujet est interessant, ça n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Nov 2005 17:50

Monsieur Müller, si vous avez des MP de sollicitation commerciale non sollicités de la part de forumeurs, faites les suivre aux officiels, je vous rassure ce n'est pas conforme à la charte.

Par contre, en ce qui concerne les liens donnés vers des topics du forum, effectivement à partir du moment où vous intervenez sous votre vrai nom sur un forum public, il faut faire particulièrement attention aux propos que vous tenez. Maintenant, étant donné que la personne donne un lien vers le topic entier, vous ne pouvez pas lui reprocher de caricaturer vos propos, chacun peut se rendre compte du contexte complet dans lequel ils sont tenus.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:07

Au-delà de tout, il y a l'intention.

Je m'étonne que le forum accepte cette récupération commerciale flagrante, de la part de quelqu'un qui est parfaitement identifié et dont les intentions n'échappent plus à personne.

Je n'ai aucune peine à admettre que l'utilisation de liens est une bonne chose pour le forum. Le problème c'est jusqu'où peut-on accepter qu'un revendeur qui à clairement dressé son étal sur le forum peut-il se permettre d'aller ?

Il y a le fond et la forme. Je sais, c'est subjectif sauf qu'ici, je crois que les intentions sont tellement claires. Pour la proposition commerciale, je vous la fais suivre immédiatement.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:11

Mr MULLER, ne croyez vous pas que, en majorité, les forumeurs ici régulièrement présents, et dans leur très grande majorité pour ceux susceptibles d'être intéressés par les système HDG en question, ont et auront la pertinence de séparer le bon grain du reste?
Je ne dis pas ça pour vous rassurer, je ne m'en sens pas la qualité, mais en tout sincérité et tout de même si notre passion peut nous aveugler, la cécité induite reste presque à tout coup réversible :wink:
Maintenant si ménage il y a à faire dans les pratiques commerciales biaisées faisons le ... mais je crois qu'il y a du pain sur la planche.
Dernière édition par expertdoc le 07 Nov 2005 19:16, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:15

Choixpeau a écrit:Monsieur Müller, si vous avez des MP de sollicitation commerciale non sollicités de la part de forumeurs, faites les suivre aux officiels, je vous rassure ce n'est pas conforme à la charte.


+1
Le "spamming" étant interdit, si on a des preuves le coupable sera exclu du forum.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message