Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], Phil916, teuff et 462 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Prise "Main In" et "Pré-out"

Message » 07 Nov 2005 18:09

Une question: Qui sait à quoi sert le cavalier qui relie la RCA "Main-In" et la RCA "Pré-out" sur mon ampli (Nad3155). Et si je l'enlève, qu'est ce qu'il se passera? Quel type de connecteur pourrai m'apporter un plus audible en lieu et place du cavalier?
Ben euhh.... j'avais prévu 1 question et pis y'en a 3 qu'arrivent d'un coup !
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:24

Salut,

Le "Pre-out" correspond à priori la sortie pré-amplifiée (je n'ai pas cet appareil). Si le "Main In" est "ponté" d'origine, ça doit être l'entrée amplification pure ce qui explique...
Tu peux donc te servir de l'appareil comme d'un ampli intégré (ponté), d'un pré-ampli (le "pre-out" seul + un autre ampli) ou d'un ampli (un autre préamp + le "main in" seul).

Si tu l'enlève, je parie que tu n'auras plus de son en sortie :lol: ;-).
Pour le remplacement du cavalier par autre chose de mieux, je ne suis pas le mieux placé pour répondre, mais tout dépend du matériau et de la section du cavalier (idéalement: de bons contacts plaqué or ou mieux: argenté pour la faible résistance électrique). Vu la faible distance qu'il doit y a voir entre les 2 connecteurs (et donc la faible taille du pont), s'il n'est pas en nickel / laiton je pense que c'est déjà pas mal.

Mesurer sa résistance (si c'était zéro, ce serait parfait mais faut pas rêver) me paraît une bonne :idee: pour commencer.

@+
Dernière édition par opensource le 07 Nov 2005 19:28, édité 1 fois.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:31

Pour ce qui est du matériau, c'est un métal blanc. Sa section ça doit être environ 3mm puisqu'il est connecté à l'intérieur des 2 prises RCA
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:06

justgo a écrit:Pour ce qui est du matériau, c'est un métal blanc. Sa section ça doit être environ 3mm puisqu'il est connecté à l'intérieur des 2 prises RCA
Blanc? ce serait du nickel (bof) ou de l'argent (inutile de changer AMHA).
Je ne sais pas si changer cet élément apportera un vrai plus sauf à le remplacer par un élément vraiment moins résistif (mais là on touche déjà à la limite de mes compétences :oops:).
Si tu avais dans l'idée de le remplacer par un câble complet, je ne pense pas que résultat sera vraiment meilleur.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:13

ben voilà, c'est répondu merci ! ! !
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:22

Essai avec des cables de module
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Nov 2005 19:32

:oops:....

c'est:
pré-ampli (le "pre-out" seul + un autre ampli)
et non "un autre préampli" comme je le disais initialement.
Faut vraiment que je me relise des fois...
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message