Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque ou enceintes ?

Message » 07 Nov 2005 17:48

Pyjam a écrit:L’image que j’ai de la scène est bien un volume (comme avec des enceintes) mais ce volume est plié en demi-cercle et situé à l’avant de crâne.


C'est toute la différence!!
Ça ne doit pas être plié en demi-cercle — pas plus dans le cas de la musique de chambre, que quand il s'agit des deux mains du pianiste! (où là, c'est encore plus bizarre)…


L’AKG 1000, c’est pas un casque, c’est une paire de mini enceintes montées sur une support qu’on se pose sur la tête. :lol:


Et encore: t'as pas vu mon modèle spécial K1000 (ß) avec 2 caissons intégrés sur les épaules… :lol:
A ce train là, un casque électrostatique n'est pas un casque non plus — et d'ailleurs, les oreillettes non plus — et d'ailleurs même un casque, c'est llimite si c'est un casque… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:04

Pyjam a écrit:Un Stax présente une image sonore très aérée, c'est-à-dire que les instruments sont très bien séparés. On peut appeler ça de la spatialisation ou de l'étagement des plans mais ces plans restent en arc-de-cercle d'une oreille à l'autre, pas frontaux comme avec les enceintes. Bref, le casque donne l'impression d'être assis au centre de la scène, pas dans la salle. Impresion renforcée par le fait qu'on entend vraiment le moindre détail comme, parfois, la respiration des artistes quand la prise de son est assez bonne.


Ces détails là, je les entends sur mon installation :wink:
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:07

ledavidou a écrit:Ces détails là, je les entends sur mon installation :wink:


Mais Pyjam a raison:
si tu les entends aussi bien qu'avec un Stax (qui sont réellement excellentissimes!), tu as une installation très très très haut de gamme — as-tu déjà pu comparer ton installation avec des casques haut de gamme ? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:14

je ne sais pas si c'est une install très très très, etc.. haut de gamme, je sais juste que c'est une installation performante (enfin, un début d'install performante, limitée côté amplification)

Non, je n'ai jamais écouté un casque haut de gamme..

mais d'après ce que je lis, le côté "arc de cercle" est inévitable.

Je vais quand meme essayer d'écouter 2 ou 3 des casques dont vous parlez; mais je pense néanmoins que je vais économiser pour l'achat de mon ampli :wink:
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:22

dub a écrit:
patyat a écrit:Enfin, je n'écoute quasiment plus ma chaine principale pour cause d'acouphènes prononcés qui s'averent gênants au bout d'1/2 heure, là, où au casque, je peux faire 2 à 3 heures d'écoute d'affilées sans aucune fatigue ni aucune gène...


Mince (moi ça serait plutôt l'inverse…) ! :cry: :cry:

et tu utilises quoi comme casque?

Cdlt :wink:


Stax 4040 signature piloté par un YBA CD1. Que du bonheur...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:34

ledavidou a écrit:Ces détails là, je les entends sur mon installation :wink:

Si tu as payé l'ampli plus les enceintes moins de 1000 euros, ça m'intéresse ! :wink:
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 07 Nov 2005 18:41

Pyjam a écrit:
ledavidou a écrit:Ces détails là, je les entends sur mon installation :wink:

Si tu as payé l'ampli plus les enceintes moins de 1000 euros, ça m'intéresse ! :wink:


je ne peux pas t'intéresser alors :wink:
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:10

dub a écrit:
patyat a écrit:Enfin, je n'écoute quasiment plus ma chaine principale pour cause d'acouphènes prononcés qui s'averent gênants au bout d'1/2 heure, là, où au casque, je peux faire 2 à 3 heures d'écoute
d'affilées sans aucune fatigue ni aucune gène...

Mince (moi ça serait plutôt l'inverse…) ! :cry: :cry:

Ah, moi ça dépend plutôt d'un état général de fatigue.
Bon, mais ça fait 3 personnes de ce forum qui souffrent d'acouphènes, il y a-t-il un rapport de cause à effet ?
Mais on s'éloigne du sujet ... je vais peut être en ouvrir un pour ça :idee:
bp78
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Mai 2005 10:26
Localisation: devant mon écran plasma
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:17

ledavidou a écrit:je ne peux pas t'intéresser alors :wink:


[Mode: "Episode II: le Retour": on]

T'as quoi comme enceintes et comme système?
as-tu comapré casque et enceintes?

[Mode: "Episode II: le Retour": off]

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:31

dub a écrit:
ledavidou a écrit:je ne peux pas t'intéresser alors :wink:


[Mode: "Episode II: le Retour": on]

T'as quoi comme enceintes et comme système?
as-tu comapré casque et enceintes?

[Mode: "Episode II: le Retour": off]

Cdlt :wink:


les enceintes sont des ML Aeon i, l'ampli est un petit Advance Acoustic MAP 303, le lecteur un Rega Planet, les cables modul des Mit Shotgun et les cables hp des Rega

l'amplification est loin d'être tip top, mais vu son prix, elle est excellente !
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:33

oui, je sais, j'ai encore beaucoup à faire pour tirer le maximum des ML...

je m'étais dit qu'en attendant, un casque.....
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:55

Ah ! Eh bien, puisque tu as des Martin Logan, je ne vois pas ce que tu pourrais acheter d'autre qu'un Stax... (Rien que pour embêter dub :mdr: ) comme ça tu seras équipé tout en électrostatique.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 07 Nov 2005 20:28

Pyjam a écrit:Rien que pour embêter dub :mdr:


Rien ne m'ennuie - vu que je suis d'accord:
dès que j'aurais acheté un ampli pour mon k1000, mon Ergo AMT avec son ampli, mes Beyer, mon Grado: je jure que m'achète un Stax (pis d'abord j'en ai un déjà!! bon: un sr60… mais quand même!)…… : :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:46

dub a écrit:
Pyjam a écrit:Rien que pour embêter dub :mdr:


Rien ne m'ennuie - vu que je suis d'accord:
dès que j'aurais acheté un ampli pour mon k1000, mon Ergo AMT avec son ampli, mes Beyer, mon Grado: je jure que m'achète un Stax (pis d'abord j'en ai un déjà!! bon: un sr60… mais quand même!)…… : :lol: :lol:


Et des Martin Logan, non ?
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

re

Message » 07 Nov 2005 21:23

martin logan.....

attention à l'amplification, faut des bêtes de courant et ce ne sont pas des diffuseurs universels;

z'aiment pas tous les styles de musique...
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message