Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, xathrepsy et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

utilisation du forum sur sites commerciaux

Message » 07 Nov 2005 20:16

Sans vouloir tirer sur l' ambulance à chaque fois on part dans le mélodrame avec vous...
Il faut un peu de recul quand on traine sur les forums...


Ne croyez pas cela car si l'écrit semble bluesy, la tête ne l'est pas.

Il y a des décisions à prendre et il faut considérer le temps que l'on passe à faire certaines choses.

L'affaire Ghost/THX n'a été qu'un révélateur qui me fait dire qu'il ne faut plus passer son temps à convaincre ceux qui ne le veulent pas. La maladie de la hi-fi réside dans son passéisme. Pas de perspectives excitantes et il faut s'excuser quand on prononce le mot multicanal, comme si on venait de roter. Cela ne m'amuse plus. J'ai connu plus enthousiasmant que ces discussions sans projet.

Entre les scientifiques sans bonnes idées et les audiophiles qui n'ont pas d'objectif lumineux (sinon que changer une dixième fois d'ampli ou de câble), il y a un autre monde qu'on finit par oublier à force de se justifier en permanence. Les jeunes sont devenus trop mous.

Ce post est à lire au tout premier degré donc. Surtout que ce que je dis à propos de la haute-fidélité acoustique est plutôt un projet stimulant permettant de faire du numérique et du multicanal sans à priori mais avec une rigueur absolue. Où je n'entendrai plus dire qu'on fait de la stéréo parce qu'on n'a que deux oreilles. Pas si ringards que ça les papys. C'est plutôt la jeunesse qui a pris un sacré coup de vieux.

Ce n'est pas un truc triste, bien au contraire.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:18

Ghost machin est un idiophile facheux qui poste sous deux pseudos différents (un au boulot, et un à la maison), le mieux c'est de l'ignorer.

Revenez Monsieur Müller, vous nous manquez déjà !
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:20

Philippe Muller a écrit:L'affaire Ghost/THX n'a été qu'un révélateur qui me fait dire qu'il ne faut plus passer son temps à convaincre ceux qui ne le veulent pas.


Mais pour un bas du front qui ne veut pas comprendre ce que vous lui expliquez, 50 personnes honnêtes auront appris quelquechose, c'est un travail au long cours.
Ne vous découragez pas, beaucoup de forumeurs apprécient vos écrits !
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:24

Choixpeau a écrit:Ghost machin est un idiophile facheux qui poste sous deux pseudos différents (un au boulot, et un à la maison), le mieux c'est de l'ignorer.

Revenez Monsieur Müller, vous nous manquez déjà !



Non, il y a bien deux personnes différentes ; Ghosht et THX sont bien deux individus.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:25

Philippe Muller a écrit:Sans vouloir tirer sur l' ambulance à chaque fois on part dans le mélodrame avec vous...
Il faut un peu de recul quand on traine sur les forums...


Ne croyez pas cela car si l'écrit semble bluesy, la tête ne l'est pas.

Il y a des décisions à prendre et il faut considérer le temps que l'on passe à faire certaines choses.

L'affaire Ghost/THX n'a été qu'un révélateur qui me fait dire qu'il ne faut plus passer son temps à convaincre ceux qui ne le veulent pas. La maladie de la hi-fi réside dans son passéisme. Pas de perspectives excitantes et il faut s'excuser quand on prononce le mot multicanal, comme si on venait de roter. Cela ne m'amuse plus. J'ai connu plus enthousiasmant que ces discussions sans projet.

Entre les scientifiques sans bonnes idées et les audiophiles qui n'ont pas d'objectif lumineux (sinon que changer une dixième fois d'ampli ou de câble), il y a un autre monde qu'on finit par oublier à force de se justifier en permanence. Les jeunes sont devenus trop mous.

Ce post est à lire au tout premier degré donc. Surtout que ce que je dis à propos de la haute-fidélité acoustique est plutôt un projet stimulant permettant de faire du numérique et du multicanal sans à priori mais avec une rigueur absolue. Où je n'entendrai plus dire qu'on fait de la stéréo parce qu'on n'a que deux oreilles. Pas si ringards que ça les papys. C'est plutôt la jeunesse qui a pris un sacré coup de vieux.

Ce n'est pas un truc triste, bien au contraire.


Merci pour moi, "Vieux" :)

J'ai du mal à et suivre. Ta toute première intervention sur ce post consiste à te plaindre qu'un pro utilise tes interventions dans HCFR pour faire sa retape.

La dessus tu révèles que le pro en question contacte des membres par mp a des fins commerciales. Ca n'a déjà plus rien à voir avec le sujet d'au dessus.

Ensuite tu nous annonces que tu veux partir car tes conceptions sont trop éloignés de ce qui se pratique sur le forum.

Enfin, tu expliques que tu perds ton temps à expliquer à des personnes qui ne veulent pas être convaincus.

Tu reproches quoi à qui exactement?

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:28

Maverick a écrit:Tu reproches quoi à qui exactement?


A la vie d'être cruelle ?? ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:33

haskil a écrit:Non, il y a bien deux personnes différentes ; Ghosht et THX sont bien deux individus.


Hum, tu es sûr ? Même date d'inscription au jour prêt, mêmes erreurs de syntaxe grossières.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:38

Choixpeau a écrit:
Philippe Muller a écrit:L'affaire Ghost/THX n'a été qu'un révélateur qui me fait dire qu'il ne faut plus passer son temps à convaincre ceux qui ne le veulent pas.


Mais pour un bas du front qui ne veut pas comprendre ce que vous lui expliquez, 50 personnes honnêtes auront appris quelquechose, c'est un travail au long cours.
Ne vous découragez pas, beaucoup de forumeurs apprécient vos écrits !



Bien sur qu'il ne faut pas se décourager, cependant avoue qu'être contraint d'éviter que des c.onneries se propagent sur le forum est pénible car au bout du compte ces c.onneries marquent beaucoup les esprits qui les croieraient plus facilement si elles n'étaient pas contredites.

Des exemples ?

Pour faire marcher une paire d'enceintes BW 802 D il faut un ampli d'au moins 5000 euros.

Il faut mettre 10 % du prix de sa chaine dans les cables

Un cable secteur transfigure une chaine hifi

Les mesures prouvent toutes les différences entre appareils

Les mesures ne prouvent rien de la qualité d'un appareil

La correction électronique tue la musique

Au dessous de 2000 euros un lecteur CD n'est pas musical

Le multicanal appliqué à la musique est un gadget, car on a que deux oreilles pour écouter

Les lampes écrasent le transistor

Le DSD ou le 24/96 ou 24/192 natifs sont moins bons que le 16/44 du CD

Les vieux DAC des origines en 16/44 sont bien plus musicaux que les modernes qui suréchantillonnent

les appareils chinois sont faits avec des composants de m.erde et tombent tout le temps en panne

Les appareils chinois rebadgés Vincent sont montés avec des composants de meilleure qualité que les Schengyia d'origine


Les japonais ne savent pas faire d'électroniques musicales, leurs amplis et lecteurs CD sont pas bons


N'importe quelle marque inconnue hier qui propose un lecteur CD dit audiophile est bien plus capable qu'un grand constructeur de sortir un excellent lecteur CD.

Les cables plaqués argent ou en argent sonnent pointus

Toutes les analogies possibles et imaginables... qui, par parenthèses, font que certains constructeurs les intègrent volontairement dans leurs appareils pour en provoquer un a priori favorables.


Sur tous ses sujets, comme nous sommes sur un forum grand public, nous sommes quelques uns ayant une petite culture de la hifi ou technique, parfois très pointue pour certains, à avoir dû expliquer, argumenter parfois face à des forumeurs dont les seules interventions avaient pour but de nous faire pêter les plombs, car eux mêmes n'argumentent jamais.

Etc., etc.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:40

Quels que soient les griefs de Philippe Muller et les motivations qui le poussent à se retirer du forum, il n'en demeurera pas moins, s'il ne change pas de position, que la cessation de ses contributions dévalorisera d'un coup le volet hi-fi notre site.

Je ne pense en effet pas trop m'avancer en disant que Philippe Muller a fait en quelques mois un travail remarquable de synthèse de nombreuses informations disparates, ainsi que de pédagogie sur des points inédits.

La perspective de ne plus pouvoir lire de ses interventions me chagrine et me navre.

Si d'aventure, le dernier message de Philippe Muller sur cette filière devait être le dernier sur ce forum, je lui exprime ici mes remerciements pour son travail de fond qui a fait progresser ma connaissance de la haute fidélité.
Dernière édition par Scytales le 07 Nov 2005 20:43, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:42

Ce serait vraiment dommage qu'il nous quitte... :(
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:46

Ca on est tous d'accord là dessus....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:48

J'ai du mal à et suivre. Ta toute première intervention sur ce post consiste à te plaindre qu'un pro utilise tes interventions dans HCFR pour faire sa retape.

Pas mes écrits; ce serait plutôt prétentieux de ma part.

La dessus tu révèles que le pro en question contacte des membres par mp a des fins commerciales. Ca n'a déjà plus rien à voir avec le sujet d'au dessus.


Là, est le vrai problème. Le premier n'est qu'un élément qui confirme l'utilisation du forum à des fins commerciales (c'est le tout et non chaque détail qu'il faut considérer)

Ensuite tu nous annonces que tu veux partir car tes conceptions sont trop éloignés de ce qui se pratique sur le forum.

Je pensais que tout ce qui était publié était lu donc acceptable et accepté. On m'a expliqué que ce n'était pas le cas, surtout pour les MP.

Enfin, tu expliques que tu perds ton temps à expliquer à des personnes qui ne veulent pas être convaincus

C'est un simple constat, lié au principe d'échange en public. Un forum, ce n'est pas une classe à laquelle on explique des choses mais un grand nombre d'individualités. Je suis étonné par le manque de curiosité de beaucoup (c'est un point de vue, pas une vérité absolue) et un certain attachement aux technologies plus qu'aux principes de la haute-fidélité. Mais cette question n'est pas liée à l'affaire Ghost/THX. Ce n'est pas un reproche mais une remarque personnelle.

Donc un peu de ci + un peu de ça etc.. et pour finir une joute à n'en plus finir.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:49

Scytales a écrit:Quels que soient les griefs de Philippe Muller et les motivations qui le poussent à se retirer du forum, il n'en demeurera pas moins, s'il ne change pas de position, que la cessation de ses contributions dévalorisera d'un coup le volet hi-fi notre site.

Je ne pense en effet pas trop m'avancer en disant que Philippe Muller a fait en quelques mois un travail remarquable de synthèse de nombreuses informations disparates, ainsi que de pédagogie sur des points inédits.

La perspective de ne plus pouvoir lire de ses interventions me chagrine et me navre.

Si d'aventure, le dernier message de Philippe Muller sur cette filière devait être le dernier sur ce forum, je lui exprime ici mes remerciements pour son travail de fond qui a fait progresser ma connaissance de la haute fidélité.



C'est pas lui que j'aimerais voir partir. Car il fait un remarquable de travail de vulgarisation fondé sur le respect, le savoir, l'objectivité, la culture de la musique et du son, ce qui est de plus en plus rare en notre bas monde.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:53

Je partage ton point de vue à 100%.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:15

Philippe Muller a écrit:J'ai du mal à et suivre. Ta toute première intervention sur ce post consiste à te plaindre qu'un pro utilise tes interventions dans HCFR pour faire sa retape.

Pas mes écrits; ce serait plutôt prétentieux de ma part.



Bon alors excuse moi mais c'est ce que j'avais compris en lisant ça
Les propos que je tiens ici s'adressent exclusivement aux visiteurs du forum et n'ont pas à être utilisés par d'autres


Puis...

La dessus tu révèles que le pro en question contacte des membres par mp a des fins commerciales. Ca n'a déjà plus rien à voir avec le sujet d'au dessus.

Là, est le vrai problème. Le premier n'est qu'un élément qui confirme l'utilisation du forum à des fins commerciales (c'est le tout et non chaque détail qu'il faut considérer)


Utilisation strictement encadrée par la charte. Comme je te l'ai dit ne doute pas un instant de la politique ferme à cet égard du forum. Simplment ce qu'on ne voit pas, on ne le gère pas...Le premiers qui auraient du être avertis des actes de THX, ce n'est pas toi, mais c'est nous le staff. En ça, les forumeurs se tirent une balle dans le pied en ne nous aidant pas à faire le ménage.

Ensuite tu nous annonces que tu veux partir car tes conceptions sont trop éloignés de ce qui se pratique sur le forum.

Je pensais que tout ce qui était publié était lu donc acceptable et accepté. On m'a expliqué que ce n'était pas le cas, surtout pour les MP.


Il nous est impossible de tout lire. 40.000 forumeurs ça fait un paxon de messages qui déboulent tous les jours. Les propos tenus n'engagent que leur auteur. C'ets le principe même d'un forum.
En ce qui concerne les MP, il s'agit de courrier privé auquel nul n'a le droit d'accéder. Ce serait une violation de domaine privée. C'est la loi française, point barre.

Enfin, tu expliques que tu perds ton temps à expliquer à des personnes qui ne veulent pas être convaincus

C'est un simple constat, lié au principe d'échange en public. Un forum, ce n'est pas une classe à laquelle on explique des choses mais un grand nombre d'individualités. Je suis étonné par le manque de curiosité de beaucoup (c'est un point de vue, pas une vérité absolue) et un certain attachement aux technologies plus qu'aux principes de la haute-fidélité. Mais cette question n'est pas liée à l'affaire Ghost/THX. Ce n'est pas un reproche mais une remarque personnelle.

Donc un peu de ci + un peu de ça etc.. et pour finir une joute à n'en plus finir.


OK, mais ce point n'a donc rien à voir avec "l'affaire THX" et personllement je trouve très excessif le fait de faire un tel esclandre tout simplment parce que tu es lassé du forum. En agissant de cette façon tu sembles t'en prendre aux forum et aux forumeurs qui ne sont en aucun cas la cause de tes états d'ames. Si tu ne prends plus de plaisir à venir ici, ben fais comme des centaines d'autres qui s'en vont en toute discrétion. Que chacun respecte le parcours des autres et tout ira bien.

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message