Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Changement cable Sennheiser HD600/HD650

Message » 03 Nov 2005 12:16

Bientôt (demain :P ) nouveau propriètaire d'un HD600, j'ai pu lire ça et là des posts ventant les mérites de cables de rechanges pour ce casque....Cardas, Zu, Stephan Audio Art...
C'est un investissement...!! 150€ au moins...sur un casque qui vaut 200€ maintenant... :o :roll:

Image


Avez-vous des retours d'expérience sur ces cables???
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2005 14:13

J'ai mis un Cardas sur mon HD 650 et n'ai pas regretté l'investissement. Les basses qui étaient un peu envahissantes sont parfaitement tenues et précises. Avec plus d'extension vers le haut, une scène sonore profonde et cohérente, des timbres plus riches.

Ne pas perdre de vue qu'il faut compter une centaine d'heures de rodage pour le cable (autant que pour les membranes).
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 03 Nov 2005 15:10

bruno54 a écrit:J'ai mis un Cardas sur mon HD 650 et n'ai pas regretté l'investissement. Les basses qui étaient un peu envahissantes sont parfaitement tenues et précises. Avec plus d'extension vers le haut, une scène sonore profonde et cohérente, des timbres plus riches.


en lisant ça, je me suis dis, waouh très intéressant comme témoignage :idee:
et puis ...

bruno54 a écrit:Ne pas perdre de vue qu'il faut compter une centaine d'heures de rodage pour le cable (autant que pour les membranes).


tout s'est écroulé :roll:
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2005 15:36

bruno54 a écrit:J'ai mis un Cardas sur mon HD 650 et n'ai pas regretté l'investissement.

Tu l'as acheté où ton cable?? Ebay...?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2005 22:44

bruno54 a écrit:J'ai mis un Cardas sur mon HD 650 et n'ai pas regretté l'investissement. Les basses qui étaient un peu envahissantes sont parfaitement tenues et précises. Avec plus d'extension vers le haut, une scène sonore profonde et cohérente, des timbres plus riches.

Ne pas perdre de vue qu'il faut compter une centaine d'heures de rodage pour le cable (autant que pour les membranes).


+1
le Cardas a bien amélioré mon HD600, et ça été sensible dès la première minute.
(je ne sais pas si c'est le cable ou les oreilles qui se rodent, ou les deux...)
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2005 22:54

Une autre possibilité, le Silver Dragon mais je n'ai pas essayé.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Nov 2005 23:06

nicolik a écrit:tout s'est écroulé :roll:


:lol:
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 04 Nov 2005 23:13

nicolik a écrit:
bruno54 a écrit:Ne pas perdre de vue qu'il faut compter une centaine d'heures de rodage pour le cable (autant que pour les membranes).

tout s'est écroulé :roll:

Si tu veux, j'en achète un et je te le revends bien rodé 4 jours et 4 heures plus tard... pour seulement 30 % plus cher. :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 05 Nov 2005 1:54

nicolik a écrit:tout s'est écroulé :roll:



Je pense que Bruno54 ironisait, non ?

:roll:

J'ai maintenant un peu de mal à savoir où se situe la parodie et l'absurdité.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 05 Nov 2005 9:29

Austin a écrit:J'ai maintenant un peu de mal à savoir où se situe la parodie et l'absurdité.


Pas forcément…
Et laisser un casque branché une centaine d'heure pour le roder ou pour en roder le câble n'est pas si absurde:
on le laisse branché 4/5 jours 24h/24h sur une radio et voilà — en une petite semaine, c'est réglé.

Ça peut paraître excessif mais après tout: où est le problème?


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2005 9:51

dub a écrit:on le laisse branché 4/5 jours 24h/24h sur une radio et voilà — en une petite semaine, c'est réglé.

Précise quand même que l'on n'est pas obligé de mettre le casque sur sa tête pendant ces 4/5 jours :mdr:
Il fallait le dire.... :wink:
Dernière édition par wincoach le 05 Nov 2005 12:11, édité 1 fois.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2005 10:28

wincoach a écrit:
dub a écrit:on le laisse branché 4/5 jours 24h/24h sur une radio et voilà — en une petite semaine, c'est réglé.

Précise quand même que l'on n'est pas obligé de mettre le casque sur la sa tête pendant ces 4/5 jours :mdr:
Il fallait le dire.... :wink:


Si on est obligé:
c'est pour roder les oreilles… :wink:

N.B. je me suis fait il y a peu une allonge pour le k1000 avec un bout de Pirelli (moi en train de faire de la soudure: un poème! :lol: ) — et j'ai constaté un changement (positif: c'est un poil plus fluide et effectivement, le grave est un peu plus tendu) au bout d'une cinquantaine d'heures… Mais il faut se concentrer sur certains détails de la musique pour l'entendre, évidemment
Et d'autre part: un changement du tout au tout après rodage ne me paraît pas une chose à envisager. Dans mon expérience: ça marche directement déjà pas mal — et après ça s'améliore un peu, certains défautd s'estompent. Comme pour les autres maillons de hifi, en somme.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2005 15:19

dub a écrit:Et laisser un casque branché une centaine d'heure pour le roder ou pour en roder le câble n'est pas si absurde:


Ce n'est peut-être pas absurde quand on croit qu'un câble doit être roder, et que son rodage dure environ 100H.
Mais ça reste totalement absurde.

Autant pour le casque en lui-même, on pourra discutailler du rodage ou non des parties mécaniques, autant sur le câble du casque en question, il n'y a pas à discutailler, c'est absurde.
Et si ça ne l'est pas, qu'on nous le démontre.

Et comme démonstration, on aimerait je pense autre chose que : "chez moi, à l'écoute..."

Je ne met pas en cause les oreilles des gens qui pensent entendre des différences, je met en cause leur environnement qui les conditionnent à chercher des différences. "La hifi, c'est tellement magique qu'il y a des différences partout, et surtout, si on si connait, on peut les entendre"...voila en substance le postulat de base. Si tu n'entends pas, ce n'est pas parce qu'il n'y a rien, c'est que ta chaine est mauvaise ou bien ce sont les oreilles...ce genre de phrase, ça aide pas à chercher la vérité, mais à chercher des différences, même s'il n'y en a pas. :wink:
Je crois qu'il faut un peu revenir sur terre.

Un troglodite qui sort de sa grotte et à qui on fait écouter deux câbles, l'un totalement neuf, l'autre ayant été utilisé 200H, n'entendra aucune différence.
Et ce n'est pas parce que son oreille n'est pas habituée à écouter au casque, ce n'est pas parce qu'il n'est pas mélomane (on lui fait écouter des sons qu'ils connait), ce n'est pas non plus parce que la chaine du troglodite est mauvaise : c'est parce que son cerveau n'est pas polluée par des idées non seulement sans aucun fondement, mais qui ne peuvent pas être prouvées.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 06 Nov 2005 9:09

Austin a écrit:on pourra discutailler du rodage ou non des parties mécaniques, autant sur le câble du casque en question, il n'y a pas à discutailler, c'est absurde.


OK c'est absurde
On évitera donc de discutailler et de s'enférer dans des pages et des pages d'échanges stériles — et surtout, par pitié :lol: :lol: — ni preuve ni démonstration…

Disons que nombreux sont les gens qui (sur head-fi, sur headwize etc) trouvent que le cardas va bien avec ce casque — et qu'il faut du temps pour …
…habituer l'interface auditeur/système… :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:03

J'ai commandé le Cardas...Réception fin de semaine.... :roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message