Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Mr Moon, Thierry B et 33 invités

Amplis hc et preouts, l'entourloupe ?

Message » 07 Nov 2005 20:43

Pour rajouter des préout sur un ampli qui n'en posséde pas il suffit de ça à défaut de le faire soit-meme avec des resistances
Image
http://www.elecdif.com//catalog/product ... cdcbc61e41
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:43

Kro a écrit:Je me faisais la même reflexion mais alors pourquoi on nous répond souvent qu'il n'est pas vraiment possible d'ajouter des preouts sur des intégrés qui n'en possèdent pas ?

les vrais pré-out,il faut le service manual(là ou il y a les shémas ) pour savoir si c'est possible,et tout dépend de la place.
pour l'autre methode c'est toujours possible


Mich tu parles d'amplis numériques mais où est la différence en ce qui concernant la gestion du réglage du volume ?

il n'y a pas de probleme avec le volume,en amplification numérique le signal n'est pas converti en analogique avant la partie amplification du cout les constructeurs ne ce prennent pas la tête,ils en mettent pas généralement

En fait je me demandais : est-ce que la gestion du volume peut intervenir avant les convertisseurs ou les décodeurs ?
Il me semblait que la gestion du volume sur les intégrés étaient numérique !

je crois que la gestion du volume est apliquée juste avant la partie amplification.tu confond la gestion de volume avec les chipset type PGA2310 qui est un circuit intégré,mème si ce n'est pas un potard ça reste de l'analogique.


le mieux est d'ouvrir l'apareil ou d'avoir le service manual pour en etre sur,je ne l'ai pas constaté sur mon ancien pioneer 859 n'y sur mon Sony 333es en tout cas et heureusement :o
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:48

Samsara a écrit:Dans certains cas la gestion est numérique mais agit sur le signal analogique,sauf sur les ampli entiérement numérique où là effectivement le volume digital est traité numériquement ,sur ceux-ci il faut un convertisseur D=>A de plus pour les préout , voir justement la gamme SONY où seul le gros 9000 posséde des préout et pas le 5000 :wink:


Sur les intégrés hc bdg et mdg, la plupart renumérisent le signal...ça voudrait dire que la gestion du volume est forcément numérique ?

De fait on comprend pourquoi certains utilises les ponts de résistances reliés aux bornes hp car s'il faut de nouveaux convertos là ça coute plus cher...

Ca me fait pensé au proton 2621 qui a deux commandes de volume : l'un pour les entrées numériques et stéréo analogiques (qui sont renumérisées) et un autre sur les entrées 5.1 qui ne sont pas renumérisées.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Nov 2005 20:48

Samsara a écrit:Pour rajouter des préout sur un ampli qui n'en posséde pas il suffit de ça à défaut de le faire soit-meme avec des resistances
Image
http://www.elecdif.com//catalog/product ... cdcbc61e41


Oui je sais j'ai un boitier dans le genre, ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Nov 2005 21:18

Je commençais à transpirer à lire le post sur le M600.
J ai un vecteur I 4.2 sur les pre out d un HK 4500 et pas de fumée depuis 1 an maintenant.
J espère que ce n' est pas seulement de la chance mais bien le sérieux de HK (enfin Sherwood Mr JPG)
titi-squash
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Mar 2005 19:21
Localisation: Au bord de la Méditerranée
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:33

titi-squash a écrit:Je commençais à transpirer à lire le post sur le M600.
J ai un vecteur I 4.2 sur les pre out d un HK 4500 et pas de fumée depuis 1 an maintenant.
J espère que ce n' est pas seulement de la chance mais bien le sérieux de HK (enfin Sherwood Mr JPG)


Ton vecteur dipose sûrement d'un filtrage qui faisait défaut au micromega.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Nov 2005 21:50

Oui.... dans mon esprit la marque française (ou suisse je ne sais plus) ne pouvait être prise en défaut, seul HK ne pouvait qu'être fautif, soyons cocorico.

Merci Kro et merci à Vecteur et Mimetism !
titi-squash
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Mar 2005 19:21
Localisation: Au bord de la Méditerranée
  • offline

Message » 07 Nov 2005 23:31

Kro a écrit:
Samsara a écrit:Sur les intégrés hc bdg et mdg, la plupart renumérisent le signal...ça voudrait dire que la gestion du volume est forcément numérique ?

Non.
Le volume se fait toujours en analogique (sauf sur les ampli digitaux) , donc aprés la conversion D=>A .
Le fait de numériser les entrées analogique permet de faire du traitement sur le signal vu que celui-ci est fait en numérique via le DSP ,ça simplifie grandement les choses.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2005 23:47

Samsara a écrit:
Kro a écrit:
Samsara a écrit:Sur les intégrés hc bdg et mdg, la plupart renumérisent le signal...ça voudrait dire que la gestion du volume est forcément numérique ?

Non.
Le volume se fait toujours en analogique (sauf sur les ampli digitaux) , donc aprés la conversion D=>A .
Le fait de numériser les entrées analogique permet de faire du traitement sur le signal vu que celui-ci est fait en numérique via le DSP ,ça simplifie grandement les choses.


Oki, je commence à comprendre tout doucement mais je suis encore un peu perdu globalement...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Nov 2005 12:21

Exemple pris sur un SONY TA-VA777ES
On voit bien les preout dérivés des borniers HP.
Circuit de commande de volume.
Fichiers joints
HP and preout.pdf
(68.97 Kio) Téléchargé 79 fois
Volume.pdf
(33.21 Kio) Téléchargé 78 fois
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message