Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, Google Adsense [Bot], jean GROS, jho, JO95, jppaulus, luan, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

utilisation du forum sur sites commerciaux

Message » 07 Nov 2005 21:17

Scytales a écrit:Quels que soient les griefs de Philippe Muller et les motivations qui le poussent à se retirer du forum, il n'en demeurera pas moins, s'il ne change pas de position, que la cessation de ses contributions dévalorisera d'un coup le volet hi-fi notre site.

Je ne pense en effet pas trop m'avancer en disant que Philippe Muller a fait en quelques mois un travail remarquable de synthèse de nombreuses informations disparates, ainsi que de pédagogie sur des points inédits.

La perspective de ne plus pouvoir lire de ses interventions me chagrine et me navre.

Si d'aventure, le dernier message de Philippe Muller sur cette filière devait être le dernier sur ce forum, je lui exprime ici mes remerciements pour son travail de fond qui a fait progresser ma connaissance de la haute fidélité.


+ 1

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:49

Tout ceci est bien dommage :roll:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 07 Nov 2005 23:52

Thierry.P a écrit:
LaurentV a écrit:Thierry :

La charte a écrit:V - Règles liées aux Professionnels

5-1. Est considéré comme "Professionnel" toute personne physique qui travaille et a une situation significative pour une entreprise (française ou étrangère) directement liée au domaine du HC et/ou de la hifi.


Je crois savoir que Philippe est colaborateur chez B&W :wink:
taggué pro, ne veut pas dire afficher obligatoirement son nom comme pseudo.
8)

J'avions mal lu
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Nov 2005 23:55

Bonsoir Messieurs,

je sens bien un importateur Belge de Mac qui va se faire remonter les bretelles par les ricains.
Incroyable ces liens sur le forum.
melunais91
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Oct 2005 6:39
  • offline

Message » 11 Nov 2005 5:36

Mr Mc Intosh n'est en aucun cas l'importateur officiel de Mc pour la Belgique. Il s'agit d'un revendeur parmi d'autres (mais qui se fait passer pour le dealer officiel Wallonie, ce qui est tout à fait faux) qui, si j'ai bien compris n'a pas de magasin mais se rend chez les gens...

Toute cette polémique est un peu regrettable. Je pense que l'intervention de professionnels (dont Mr Muller) dans les posts est très appréciable par son expérience et ses conseils techniques. Le problème vient de la récupération commerciale tentée par un ou deux individus ayant la prétention de se croire omniscients...

Les gens aveuglés par une marque ou une conception technologique m'énervent!!! Quand parlera-t-on de musique et d'émotion au lieu de MC INTOSH, BW ou autres? Un peu de modestie et d'honnêteté intellectuelle ne feraient pas de tort à certains!!! :evil:
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2005 10:26

Les gens aveuglés par une marque ou une conception technologique m'énervent!!! Quand parlera-t-on de musique et d'émotion au lieu de MC INTOSH, BW ou autres? Un peu de modestie et d'honnêteté intellectuelle ne feraient pas de tort à certains!!! :evil:[/quote]

Très juste.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Nov 2005 21:44

nemo804 a écrit:Mr Mc Intosh n'est en aucun cas l'importateur officiel de Mc pour la Belgique. Il s'agit d'un revendeur parmi d'autres (mais qui se fait passer pour le dealer officiel Wallonie, ce qui est tout à fait faux) qui, si j'ai bien compris n'a pas de magasin mais se rend chez les gens...

Toute cette polémique est un peu regrettable. Je pense que l'intervention de professionnels (dont Mr Muller) dans les posts est très appréciable par son expérience et ses conseils techniques. Le problème vient de la récupération commerciale tentée par un ou deux individus ayant la prétention de se croire omniscients...

Les gens aveuglés par une marque ou une conception technologique m'énervent!!! Quand parlera-t-on de musique et d'émotion au lieu de MC INTOSH, BW ou autres? Un peu de modestie et d'honnêteté intellectuelle ne feraient pas de tort à certains!!! :evil:


Je suis surpris de lire un tel commentaire.
Nous n’avons jamais pris contact ensemble et il me semble qu’une partie de ce que vous annoncez est faux. Je ne suis pas exclusif en Wallonie et l’importateur du Benelux est visible sur mon site.
Sur le site de l’importateur officiel la liste des dealers McIntosh est visible.
Si nous nous connaissions mieux, je pense que ton jugement serait différent.
La qualité de restitution, n’est pas lier uniquement par une marque d’enceinte ou d’amplificateur.
C’est un ensemble qui demande un équilibre pour donner un résultat proche du gout auditif de la personne. Je ne vends pas que McIntosh, mais il est vrai que mon choix entre toutes les marques que je représente est McIntosh.
Je poste couramment des sujets sur l’écoute proprement dite sur d’autre forum.
Si les administrateurs de ce forum ne m’avait pas demandé de changer de statut, mon intervention aurait certainement été prise au second degré et sans plus.
Le faite de porté le label McIntosh donne un prétexte pour un certain acharnement à mon sujet.
Je vais me retirer définitivement de ce forum pour ne plus être victime de mauvaise interprétation. Beaucoup trop de personne juge les autres sur ce forum et ne réponde pas nécessairement au sujet dans lequel elle intervienne.
Juger quelqu’un sans l’avoir rencontré une seule fois est pour moi inadmissible.
C’est triste, car au départ tout le monde est présent pour partager la même passion.

Cordialement

René
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2005 22:47

ogobert a écrit:
Maverick a écrit:Tu reproches quoi à qui exactement?


A la vie d'être cruelle ?? ;-)


Et réciproquement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Nov 2005 23:01

haskil a écrit:Pour faire marcher une paire d'enceintes BW 802 D il faut un ampli d'au moins 5000 euros.


En effet, c'est un mensonge. En dessous de 20.000, on ne peut rien tirer d'elles.

Il faut mettre 10 % du prix de sa chaine dans les cables


Totalement idiot en effet. Tout le monde sait qu'il faut mettre, au contraire, 10% du prix de ses câbles dans la chaîne.

Un cable secteur transfigure une chaine hifi


Un vrai tremblement de terre.

Les mesures prouvent toutes les différences entre appareils


Il est interdit d'avoir un orgasme à la lecture d'une courbe.

Les mesures ne prouvent rien de la qualité d'un appareil


C'est comme les sondages, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, de toutes façons.

La correction électronique tue la musique


Quand y a de la gêne, ya pas de plaisir.

Au dessous de 2000 euros un lecteur CD n'est pas musical


Et au dessus non plus. Il n'y a que les lecteurs à 2000€ qui sont musicaux.

Le multicanal appliqué à la musique est un gadget, car on a que deux oreilles pour écouter


...quand on n'est pas au téléphone.

Les lampes écrasent le transistor


Ben si tu mets ta radio sous la lampe de la cuisine et qu'elle tombe dessus, je vois mal comment le transistor il s'en sort hein.

Le DSD ou le 24/96 ou 24/192 natifs sont moins bons que le 16/44 du CD


Il n'y a que les 78 tours qui transmettent l'émotion.

Les vieux DAC des origines en 16/44 sont bien plus musicaux que les modernes qui suréchantillonnent


C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

les appareils chinois sont faits avec des composants de m.erde et tombent tout le temps en panne


Ah qui le dites vous ma bonne dame ! Leur faudrait une bonne guerre.

Les appareils chinois rebadgés Vincent sont montés avec des composants de meilleure qualité que les Schengyia d'origine


Allo David ?

Les japonais ne savent pas faire d'électroniques musicales, leurs amplis et lecteurs CD sont pas bons


En tous cas leurs amplis HC, ils sont pas tous géniaux.

N'importe quelle marque inconnue hier qui propose un lecteur CD dit audiophile est bien plus capable qu'un grand constructeur de sortir un excellent lecteur CD.


Si c'est connu, ça peut pas être bon.

Les cables plaqués argent ou en argent sonnent pointus


Aïe!

Sur tous ses sujets, comme nous sommes sur un forum grand public, nous sommes quelques uns ayant une petite culture de la hifi ou technique, parfois très pointue pour certains, à avoir dû expliquer, argumenter parfois face à des forumeurs dont les seules interventions avaient pour but de nous faire pêter les plombs, car eux mêmes n'argumentent jamais.


Et ça a pété ou ça a tenu ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Nov 2005 23:02

Scytales a écrit:Quels que soient les griefs de Philippe Muller et les motivations qui le poussent à se retirer du forum, il n'en demeurera pas moins, s'il ne change pas de position, que la cessation de ses contributions dévalorisera d'un coup le volet hi-fi notre site.


Toi qui est juriste, tu peux pas lui expliquer qu'il a pas le droit.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Nov 2005 0:09

Mr JPG j'aime bien votre humour (et je suis très admiratif de votre art du quote)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Nov 2005 1:15

Scytales a écrit:Quels que soient les griefs de Philippe Muller et les motivations qui le poussent à se retirer du forum, il n'en demeurera pas moins, s'il ne change pas de position, que la cessation de ses contributions dévalorisera d'un coup le volet hi-fi notre site.



Je viens de voir ce topic, je n'ai rien à dire de plus... :-?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 12 Nov 2005 6:53

mightydwarf a écrit:Mr JPG j'aime bien votre humour (et je suis très admiratif de votre art du quote)


Avec 11500 posts au compteur il est devenu docteur es quote
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Nov 2005 7:40

LaurentV a écrit:
mightydwarf a écrit:Mr JPG j'aime bien votre humour (et je suis très admiratif de votre art du quote)


Avec 11500 posts au compteur il est devenu docteur es quote


Fayot... :mdr: :mdr: :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Nov 2005 7:56

Mathieu M. a écrit:Je viens de voir ce topic, je n'ai rien à dire de plus... :-?

A +


Quand on a rien à dire Mathieu, tu sais ce qu'il faut faire je suppose ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message