Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, jp_78, Kuragari, Laurent993, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SHERWOOD 6095 RDS

Message » 04 Nov 2005 22:21

Bonsoir à tous,

Passionné depuis plusieurs années de Hi Fi je reconnais mon incompétence totale dans le domaine du Home Cinéma. :oops:

Pour débuter dans ce domaine qui me paraît très passionnant, j’envisage d’acquérir pour une centaine d’euros un ampli SHERWOOD 6095 RDS.

Je possède deux enceintes ELTAX Monitor III qui vont me servir d’enceintes frontales , ainsi qu’une voie centrale AV 90 du même constructeur.

J’aurais deux questions à poser …

Pensez vous que l’association ELTAX et SHERWOOD 6095 soit judicieuse ?

Excusez mon ignorance dans tous ces formats de décodage, mais le SHERWOOD 6095 est il capable de gérer le format DTS ?

Si ce n’est pas le cas, est ce vraiment important si l’on veut débuter dans le H.C et prendre du plaisir à regarder des DVD sur un petit système ?

Merci pour vos réponses.

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Nov 2005 0:52

Keron avait le 6090 que j'ai écouté chez lui, il ne faisait que le dd il me semble mais le 6095 intègre peut être le dts. Le 6090 avait même des preout.

C'est un bon petit ampli qui à mon avis devrait bien aller avec les eltax.

Au pire s'il ne fait pas le dts tu lui branches une platine dvd avec décodeurs sur les entrées 5.1.

Pour démarrer dans le hc ça me parait pas mal et judicieux avec les eltax.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Nov 2005 1:26

Kro a écrit:Keron avait le 6090 que j'ai écouté chez lui, il ne faisait que le dd il me semble mais le 6095 intègre peut être le dts. Le 6090 avait même des preout.

C'est un bon petit ampli qui à mon avis devrait bien aller avec les eltax.

Au pire s'il ne fait pas le dts tu lui branches une platine dvd avec décodeurs sur les entrées 5.1.

Pour démarrer dans le hc ça me parait pas mal et judicieux avec les eltax.


Tout a fait d'accord , si le 6095RDS est au moins égal au 6090RDS (j'ai commencé le HC par cet ampli seulement DD , qui a une bonne alim , de vrais borniers enceintes et qui sonne pas mal du tout) , c'est tout a fait suffisant pour bien debuter , même s'il n'y a pas de DTS.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:42

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je viens de recevoir le Sherwood, c'est un achat d'occasion sur un site prévu à cet effet.

En fait, ce n'est pas un 6095 comme indiqué sur le titre de l'annonce mais un 6090. :cry:

Pensez vous que 100 € soit toujours justifiés pour un 6090 s'il est en bon état ?

Y a t-il beaucoup de différences entre le 6090 et le 6095, qui justifieraient que j'exige un dédomagement de la part du vendeur ?

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:54

Il y a l'abscence de décodage dts qui doit faire la différence, de toute façon tu n'as pas reçu ce qui était prévu donc oui tu devrais tenter un dédommagement. Le site prévoit peut être ce genre de soucis, renseigne toi auprès d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Nov 2005 23:31

Merci Kro pour cette précision,

Je vais d'abord tester l'appareil afin de voir s'il fonctionne correctement. Ensuite je vais voir ce pb de discordance entre le modèle spécifié dans l'annonce et celui que j'ai acheté.

Le site en question est " Priceminister".

De plus,je n'arrive pas à trouver les prix que valaient le 6090 et le 6095 neuf, afin d'évaluer la différence à la revente d'occasion, quelqu'un aurait il une idée ?

D'avance merci

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Nov 2005 23:44

mars125 a écrit:Merci Kro pour cette précision,

Je vais d'abord tester l'appareil afin de voir s'il fonctionne correctement. Ensuite je vais voir ce pb de discordance entre le modèle spécifié dans l'annonce et celui que j'ai acheté.

Le site en question est " Priceminister".

De plus,je n'arrive pas à trouver les prix que valaient le 6090 et le 6095 neuf, afin d'évaluer la différence à la revente d'occasion, quelqu'un aurait il une idée ?

D'avance merci

Michel


Aucune idée non mais priceminister prévoit ce genre de bévue il me semble, épluche le site ou envois leur un mail.

De toute façon il me semble (jamais acheté chez eux) qu'ils n'envoient le paiement que quand tu leur as spécifié que tu avais bien reçu le produit (le bon produit)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Nov 2005 12:02

mars125 a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses,

Je viens de recevoir le Sherwood, c'est un achat d'occasion sur un site prévu à cet effet.

En fait, ce n'est pas un 6095 comme indiqué sur le titre de l'annonce mais un 6090. :cry:

Pensez vous que 100 € soit toujours justifiés pour un 6090 s'il est en bon état ?

Y a t-il beaucoup de différences entre le 6090 et le 6095, qui justifieraient que j'exige un dédomagement de la part du vendeur ?

Michel



Bonjour

Si sur cette ampli , il y a RVD6090-RDS (TDAS marqué à la droite de la façade , DTS ready en façade ) , que des gros borniers à l'arrière (où on peut enficher des prises bananes), et qu'il y a marqué 500W de conso à l'arrière , on parle d'un ampli que j'ai toujours chez moi et qui ne me sert plus dans mon install principale.
Ce que je peux en dire :
- 5*60W + sortie SW
- DD 5.1 (mais pas DTS , le DTS ready voulant simplement dire pouvant recevoir les 6 canaux analogiques d'un décodeur DTS , par ex d'un lecteur DVD avec decodeur intégré)
- 2 entrés numériques (coax et optique)
- Excellent pour commencer (s'il est dans un bon état , 100€ , il n'y a rien à dire) , en plus j'estime que le DTS , c'est bien mais sur de grosses config homogènes et relativement chères . Pour le 6090 , le DD suffit amplement.
- Trés correct en HI-FI (assez musical)
- Le seul truc , c'est que quand on le pousse vraiment fort , il peut devenir un peu agressif à l'arrière => mettre des enceintes douces en surround.
Pour le prix , je l'avais acheté en 2000 à 1500F chez Auchan.
En , fait , ils avaient reçu un lot de fin de série (ils ne font pas Sherwood normalement) qu'ils avaient laissés à 2500F pendant 6 mois et qu'ils ont descendus à 1500F pendant 1 semaine de solde.
En retrouvant une revue des Années Laser (il me semble qu'elle devait dater de ~ 98 , cet ampli a été vendu au départ à 4500F !!!)

Donc mon conseil est que si c'est vraiment un 6090RDS qui fonctionne bien , il faut que tu le gardes !!! surtout pour 100€ !!! .Il sera toujours meilleur que toutes les cochonneries que tu pourras acheter actuellement jusqu'à 2000F (et en musicalité , il pourra en remontrer à plus cher).
Et un 6095 même s'il avait le DTS ne veut pas dire meilleur (parfois même , on a des surprises..)

A +
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 11 Nov 2005 23:07

Bonjour BIGI,

Malgré une installation Hi-Fi sympa, ampli à tubes, baffles plans etc… je reconnais n’être qu’un débutant dans le milieu du Home Cinéma, et apprécier tous les conseils de personnes plus expérimentées que moi.

Je te remercie donc, pour avoir répondu avec autant de précisons à mes demandes…

L’ampli est exactement celui que tu décris, le vrai « RVD6090-RDS » ….

Si je comprend bien, cet ampli me semble être une valeur sure pour faire ses premiers pas en H.C dans de bonnes conditions, comme certains NAD ou autres amplis Anglais dans le domaine de la Hi-Fi…


J’ai réussi cet après midi à le brancher sue mes deux enceintes Eltax Monitor III, et je dois reconnaître que le résultat déjà est très agréable, le son est plein, sans agressivité, on doit pouvoir l’écouter longuement sans fatigue…


Je penses bien suivre tes conseils et le garder, il ne doit pas être facile de trouver plus musical pour une centaine d’ euros, d’après ce que j’ai pu lire…

Petite question subsidiaire d’un néophyte, j’ai un lecteur DVD Pionner 575A, et j’ai du mal à saisir quel est la meilleure façon de le relier à l’ampli

Faut il utiliser le cablage par les 6 sorties analogiques du DVD ( malgré le fait que je n’utilise que 2 enceintes frontales + une centrale ) ou utiliser la sortie numérique coaxiale ?

Cordialement

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Nov 2005 23:47

Utilise le coax si tu veux profiter du dolby digital qui est en numétique. Les autres prises te servent en analogique ou pour utiliser le décodeur intégrer à ta platine si il y en a, pour le dts par exemple.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 22:11

Le pioneer décode dd et dts donc relie les sorties analogiques et utilise les décodeurs de la platine.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Nov 2005 14:50

mars125 a écrit:Bonjour BIGI,

Malgré une installation Hi-Fi sympa, ampli à tubes, baffles plans etc… je reconnais n’être qu’un débutant dans le milieu du Home Cinéma, et apprécier tous les conseils de personnes plus expérimentées que moi.

Je te remercie donc, pour avoir répondu avec autant de précisons à mes demandes…

L’ampli est exactement celui que tu décris, le vrai « RVD6090-RDS » ….

Si je comprend bien, cet ampli me semble être une valeur sure pour faire ses premiers pas en H.C dans de bonnes conditions, comme certains NAD ou autres amplis Anglais dans le domaine de la Hi-Fi…


J’ai réussi cet après midi à le brancher sue mes deux enceintes Eltax Monitor III, et je dois reconnaître que le résultat déjà est très agréable, le son est plein, sans agressivité, on doit pouvoir l’écouter longuement sans fatigue…


Je penses bien suivre tes conseils et le garder, il ne doit pas être facile de trouver plus musical pour une centaine d’ euros, d’après ce que j’ai pu lire…

Petite question subsidiaire d’un néophyte, j’ai un lecteur DVD Pionner 575A, et j’ai du mal à saisir quel est la meilleure façon de le relier à l’ampli

Faut il utiliser le cablage par les 6 sorties analogiques du DVD ( malgré le fait que je n’utilise que 2 enceintes frontales + une centrale ) ou utiliser la sortie numérique coaxiale ?

Cordialement

Michel



Bonjour

J'étais partis 10 jours en congés , d'où ma réponse tardive.
Je vois qu'il y a eu des réponses satisfaisantes.
Je voudrais juste rajouter ou confirmer certaines choses.
C'est bien de commencer le HC par cet ampli et pour 100€ ...
Effectivement , on peut le comparer à un NAD3020 en Hifi (ma passion a commencé dans la "vrai" hifi par un 3020A il y a 25 ans , après j'ai eu N systèmes , je me suis parfois trompé et j'ai commencé le HC il y a 5 ans par ce 6090)

Pour se servir du décodeur Dolby Digital 5.1 du Sherwood , il faut effectivement qu'il soit relié par un cable numérique (coax 75 ohms ou fibre optique , généralement le coax est meilleur mais ça dépend des configs HC et du prix que l'on met dans les cables , sur les differents systèmes HC que j'ai eu , j'ai remarqué que le coax amenait plus de corps et de densité au son , par contre l'optique (une fibre optique correcte) donnait plus d'ouverture et de profondeur... , alors que pour mon lecteur Hi-fi (mécanique CD + convertisseur arcam , c'est le coax (Mit) qui est supérieur en tout , du moins pour mes oreilles).
Il faut aussi invalider le flux numérique DTS dans le lecteur (vu que l'ampli ne le reconnaitra pas !!)

On peut relier les sorties analogiques du 575 aux entrées analogiques 5.1 du Sherwood pour utiliser les décodeurs intégrés du pioneer (DD, DTS , DVD-AUDIO et SACD) mais pour le DD 5.1 , ça ne voudra pas dire que ce sera meilleur et en plus il faudra faire les réglages (Small/Large , niveau ..) à partir du DVD -> plus de réglage possible à partir de l'ampli à part le volume (position 6ch direct).
Il y a peu , j'ai fait l'essai pour le DTS entre un Marantz DVD 7600 et le Sherwood R865.
Il n'y a pas photo entre les décodeurs de l'ampli et du DVD (en faveur de celui de l'ampli).
Mais c'est un autre système..
Donc pour le tien , ça peut être intéressant de brancher le numérique et les cables analogiques en // et de tester . Après ce sont tes oreilles qui feront la différence.
Par contre , c'est bien dommage de ne pas avoir d'enceintes surround (je pense que tu les a invalidées dans le paramêtrage de l'ampli..).


Bye.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 21 Nov 2005 23:30

Salut BIGI,

Grâce à ces quelques réponses, je commence à y voir un peu plus clair dans mes recherches.

J’ai l’impression d’avoir fait un choix raisonnable en ce qui concerne le SHERWOOD pour débuter à moindre frais.

Ma comparaison avec NAD en HI-FI n’est pas due au hasard, c’est en commencent par le 3020A que j’ai pris goût à l’audio, et j’ai cru comprendre que le 6090 serait en quelque sorte de la même veine en ce qui concerne le HC.

Sur les Eltax Monitor III, il délivre un son plein et puissant, qui mériterait gagner en finesse et détails. Il faut maintenant que je joue avec les câbles, de liaison, ainsi que ceux des enceintes . Je sais par expérience en audio, que l’on peut influer grandement sur les résultats avec de bonnes associations.

Je vais suivre tes conseils et tester la liaison du lecteur DVD avec le coaxial. J’utilise entre le drive et le convertisseur un câble qui m’à stupéfait de par sa fluidité et musicalité toute analogique. C est un STEREOVOX, si tu as l’occasion de l’essayer un jour, je serais curieux de connaitre tes impressions !!!

Je suis de ton avis quand aux enceintes surrond, mais je n’ai pas, pour l’instant la place de les installer correctement, et je ne sais quel modèle pourrait convenir à mon installation…

PS : je sais que ce n’est pas le sujet , mais peux tu me décrire ton système audio, si tu en as toujours un ?

Cordialement

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Nov 2005 20:53

Salut Mars125 !!!

Je te fais un petit roman (en fait mon historique dans la Hi-fi et le HC)

A l'achat il y a 5 ans de mon Sher6090 + celestion F2 , F1 , FC , j'avais déjà :
- Arcam 170-3 + Arcam convert. BB5 (cable coax Mit digital)
- Rega mira (cables Mit T2 et Rega)
- Rega Ela (cable MIT T2)
- Rel Q200E
- Casque electrostatique Jecking Float (connecté à un boitier d'alimentation-commutateur branché sur les sorties enceintes de l'ampli)
- DVD 525 et Pioneer LD310 (j'écoutais les films en stéréo au casque)
- barette multiprise HMS energia
- cable 220V Mit
- table Solidsteel

1 an après , j'ai reçu une bonne valise sur la tête dans un train => Hyper-acousie (hyper sensibilité au son) et acouphène permanent (sifflement) à l'oreille gauche qui augmente avec le bruit.(surtout les chocs , les sirènes....)
J'ai alors décidé d'arrêter d'investir dans la hi-fi vu que je ne pouvais plus vraiment en profiter et j'ai tout gardé sauf les rega mira , rega ela (et le LD310).

(en 20 ans , j'ai eu des ampli nad 3020a et i ,denon pma757 ,creek 4140 et 6060 , naim nait 2 , ion-obelisk 3x, enceintes mission 70 , gauglin lx600 , confluence equinoxe , rogers ls2a , rega ela , TD Thorens 320 , rega2 et 3 , CD micromega digit et Solo , mecanique Arcam 170-3 , convertisseurs Arcam BB3 et BB5...)

Depuis , j'ai investi dans le HC à la recherche d'un système pas agressif , musical , avec lequel je pouvais monter le volume sans avoir un son projeté qui me casserait les oreilles et qui soit aussi très correct en Hi-Fi (avec quand même du grave présent qui descend bien et de la douceur dans le médium et l'aigu).
J"ai évolué vers un Denon 2802 et des Wharfedale 8.4 : A haut niveau sonore , trés bon son en HC , beaucoup de corps et de chaleur , aucune agressivité avec un petit coté mou qui convenait à mes oreilles . Par contre en Hi-fi , vraiment pas pas top , moins bon que le 6090.
Cette année , j'ai tenté l'ampli Sherwood R865 qui a amené plus de détails , plus de tenue dans le grave sans projection et une écoute meilleure en en Hifi..
Et c'est en remplaçant les 8.4 , 8C.. par les Wharfedale 9.5, 9CM , 9.1 que je me suis aperçu que le pauvre R865 était auparavant vraiment sous-exploité.
De même en remplaçant le vieux DVD pioneer 525 par un Marantz DV7600.
J'ai connecté la mécanique CD Arcam avec le Mit-digital sur le R865 et j'écoute la hifi en pure-direct (sans caisson , les 9.5 descendant bien assez bas) : le convertisseur PCM,DD ou DTS de l'ampli est vraiment excellent.
Maintenant , je suis pleinement satisfait de mon système. Il est chaleureux avec beaucoup de transparence , de détails , de vivacité , très bon en HC et aussi en Hi-fi , que ce soit à bas niveau ou haut niveau sonore (la scène s'agrandi au lieu de projeter).

Pour tes enceintes arrières , je ne connais pas le son des Eltax (sont-elles douces dans l'aigu ? ont-elles du grave ? , si oui , dans ce cas pourquoi ne pas en reprendre ?) , sinon de par mon experience , si tu veux des peites enceintes arrières que tu peux mettre près des murs et qui soient musicales , avec du grave (par rapport à leur taille) propre , du détail , de la transparence et un aigu doux , convenant pour les films et les concerts (DVD ou plus tard dans ton cas DTS,SACD) , je te conseille les wharfedale 9.1 (pas les 9.0 !!) à 250€ la paire.
Et si tu évolue par la suite , elle suivront.
Je les ai cablées avec du QED DOS , la centrale étant bicablée en QED Silver anniversary.

Bye

Bruno
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron