Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pacpac69, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pointe de découplage sur carrelage ???

Message » 08 Nov 2005 9:11

De toute façon en surélevant l'enceinte par rapport au sol (en y mettant quelque chose dessous) on modifie le couplage piéce-enceinte et donc la transmission sonore. Une différence de 1cm en hauteur, peut dans certains cas critiques diminuer ou augmenter fortement le registre grave.
Comme en bougeant l'enceinte dans la piéce ou en l'orientant différemment.

Pour ampli et source si le sol est en béton et transmets peu de vibration, le matériel subira toujours les vibrations sonores transmises par l'air qui arrivent directes sur le matériel. Et dans ce cas seul l'enfermement du matériel dans un meuble est efficace
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 08 Nov 2005 9:12

bidul a écrit:pas vraiment
on a essayé pas mal de solution avec les pointes fournie avec ces enceintes
(contre-plaqué dalle de jardin etc etc..)

le seul resultat qui etait asser proche c'est avec mes blocs de granit qui font 10x30x30 cms que j'utilise sous mes zays.

et encore le resultat avec les SuperSpikes est bien superieur.

il me semble que c'est pepi qui les utilises depuit pas mal de temps et c'est en lisant un de ces posts que mon voisin a décidé d'en acheter


Ben autant les differences entre cables je les entends autant les differences entre pointes.... comme quoi ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2005 12:11

Trop de basses avec une enceinte près du mur et évent arrière, plus efficace que le découplage serait de boucher les évents (avec des bouchons en mousse, ou des vieilles chaussettes). A essayer.
Just my two cents ;-)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2005 12:49

En bouchant l'évent on modifie totalement la réponse de l'enceinte.

La meilleure solution, ne plus acheter d'enceinte bass-reflex. Perso je n'aime pas le son des bass-reflex.
Et techniquement parlant le bass-reflex permet surtout d'utiliser des HP de basses de qualité inférieure pour grosso modo la même réponse qu'une enceinte close, mais avec les ennuis de l'évent en plus.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 08 Nov 2005 14:19

+1 avec Zabc51
Le système bass-reflex permet de faire des enceintes à la va-vite!!
Pour une enceinte close il y a un peu plus de boulot derrière, je peux en parler un tout petit peu, cela fait 11 ans que j'ai des enceintes closes! Mais c'est sur il faut un petit peu plus de recherche dans les electoniques associées§
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Nov 2005 14:29

Ben autant les differences entre cables je les entends autant les differences entre pointes.... comme quoi


franchement j'etais aussi dubitatif sur l'apport de ce genre de matériel.

et bien le résultat est plus que convainquant.

et le prix est résonnable par rapport a pas mal d'Accessoires pour enceintes
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 08 Nov 2005 18:28

à partir du moment ou on modifie la distance sol-enceinte, on modifie le rendement sonore global du couple piéce-enceinte et on entends donc une différence (du moins si on modifie suffisamment la distance) que ce soit des pointes, du marbre, du bois ......
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 08 Nov 2005 18:40

ce que je voulais dire c'est qu'au niveau de l'effet de sol sur un parquet ancien les SuperSpikes font vraiment la difference avec tous ce que l'on a pu testé.

c'etait surtout le but recherché
plus de vroom vroom au niveau du sol sur un morceau ou il y a pas mal de basse ce qui rendait l'ecoute asser désagréable
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 08 Nov 2005 19:05

j'éspére que le parquet est bien fixé pour ne pas viber, ça fait un truc bizarre et on ne pense pas au parquet dont une partie entre en résonance à certaine fréquence pas spécialement basse.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message