Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, yo47 et 208 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMMANDE GROUPEE Z4 tunés C4H (DATE LIMITE 30/11) !!!

Message » 08 Nov 2005 14:42

cedbh a écrit:Le probleme de ce genre de commande groupée, c'est qu'elle ne s'adresse qu'a un seul pro...
Meme si je ne doute pas de la bonne volonté de Pipro france de faire en sorte de proposer un (tres??) bon prix, la mise en concurence est quand meme le meilleur moyen de parvenir a nos fin.
Alors certes, la calibration C4H, ca ne court pas les rues...
Mais il pourrait (j'ai bien dis pourrais) etre judicieux de voir ce que donnerait la meme commande sans calibration ailleurs, quitte a avoir un meilleur prix de base et a payer la calibration en plus a la demande....

Commençons déjà par faire un minimum confiance à PiPro / C4H, du moins a priori. Une fois les premiers chiffres annoncés, nous verrons bien ce qu'il convient de faire. :)

Je confirme que le but de cette CG est d'obtenir un excellent prix, inférieur à ce qu'on peut trouver sur le marché actuellement (ça c'est le minimum) mais pas obligatoirement LE meilleur prix possible à juste quelques Euros près. C'est aussi pour ça qu'on envisage des livraisons individuelles, quitte à ce que chacun paye le prix de la livraison, mais c'est tellement plus pratique de recevoir son projo directement chez soi... :wink:

Dommage que le filtre soit en plastique (Enichi, tu t'es trompé donc :mdr: - je corrige le post initial). Mais il suffira que PiPro nous communique le prix du filtre séparément (ce n'est pas bien cher), et les intéressés n'auront qu'à en commander un 2ème voire un 3ème en même temps. 8)

Il me semble aussi que les rares problèmes (j'en ai vu seulement 1 ou 2 sur HCFR à ce jour) de filtres un peu "roussis" au centre sur d'autres projos au bout de 500 à 1000h ont eu lieu pour des projos utilisés en mode "luminosité maximale" et pas en mode éco. (le mode éco étant le plus utilisé me semble-t-il, pour des raisons de durée de vie de lampe notamment - sauf pour ceux qui ne peuvent pas faire le noir chez eux bien sûr). Et puis on ne sait pas ce que cela donnera sur le Z4 de toute façon. :wink:

@brumos : les premières infos de PiPro et ma demande de cotation envers eux va dans ce sens : une tarification dégressive en fonction du nombre de machines qu'on arrivera à atteindre. Je compte donc sur PiPro pour nous fournir, non pas un, mais plusieurs prix (exactement comme tu le suggères). :wink:
Dernière édition par Jose Hidalgo le 08 Nov 2005 14:47, édité 1 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 08 Nov 2005 14:47

Jose Hidalgo a écrit:Commençons déjà par faire un minimum confiance à PiPro / C4H, du moins a priori. Une fois les premiers chiffres annoncés, nous verrons bien ce qu'il convient de faire. :)

C'est bien mon intention, mais ca ne coute rien de deja penser a une solution de repli ;)

Je confirme que le but de cette CG est d'obtenir un excellent prix, inférieur à ce qu'on peut trouver sur le marché actuellement (ça c'est le minimum) mais pas obligatoirement LE meilleur prix possible à juste quelques Euros près. C'est aussi pour ça qu'on envisage des livraisons individuelles, quitte à ce que chacun paye le prix de la livraison, mais c'est tellement plus pratique de recevoir son projo directement chez soi... :wink:

En effet, et je vois mal qui pourrait s'occuper du stockage et de l'envoi de dizaine de projos en endossant les risques afférants...Pas moi en tous cas! :mdr:

Dommage que le filtre soit en plastique (Enichi, tu t'es trompé donc :mdr: ). Mais il suffira que PiPro nous communique le prix du filtre séparément (ce n'est pas bien cher), et les intéressés n'auront qu'à en commander un 2ème voire un 3ème en même temps. 8)

Il me semble aussi que les rares problèmes (j'en ai vu seulement 1 ou 2 sur HCFR à ce jour) de filtres un peu "roussis" au centre sur d'autres projos au bout de 600h (c'est ça hein ?) ont eu lieu pour des projos utilisés en mode "luminosité maximale" et pas en mode éco. (le mode éco étant le plus utilisé me semble-t-il, pour des raisons de durée de vie de lampe notamment - sauf pour ceux qui ne peuvent pas faire le noir chez eux bien sûr).

@brumos : les premières infos de PiPro et ma demande de cotation envers eux va dans ce sens : une tarification dégressive en fonction du nombre de machines qu'on arrivera à atteindre. Je compte donc sur PiPro pour nous fournir, non pas un, mais plusieurs prix (exactement comme tu le suggères). :wink:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 08 Nov 2005 14:50

noname a écrit:Rien concernant le VB dans la calibration ?

Bonne question. Ce serait bien que C4H puisse nous répondre là-dessus. Surtout qu'il semble qu'on puisse, avec un bon réglage, éradiquer quasi-totalement le VB du Z4.

noname a écrit:pour le filtre, il s'agit d'un filtre gélatine ?

Plastique selon PiPro. Je n'ai pas plus de détail.

C'est un peu à cause de questions comme ça que je souhaiterais la présence d'un représentant de C4H sur ce thread... PiPro m'a dit qu'ils allaient essayer de les contacter. On attend. :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 08 Nov 2005 15:04

Jose Hidalgo a écrit:Il me semble aussi que les rares problèmes (j'en ai vu seulement 1 ou 2 sur HCFR à ce jour) de filtres un peu "roussis" au centre sur d'autres projos au bout de 500 à 1000h ont eu lieu pour des projos utilisés en mode "luminosité maximale" et pas en mode éco.


José, si tu parles du filtre de Southstar sur son Pana900, c'est un filtre en verre donc (logiquement?) plus solide qu'un filtre plastique.
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Nov 2005 15:14

Jose Hidalgo a écrit:ou au pire par PM à l'attention de Jean-Max..


Non, pas "au pire", mais "au mieux" ! :)

Cela me permet de mettre à jour le listing exact des candidats avec leurs emails pour prevenir chacun en liste de diffusion, des évolutions de la CG (prix etc..)

Merci ! :)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 08 Nov 2005 17:02

Tu as raison Jean-Max, merci de le préciser. Donc merci à tous les intéressés de bien vouloir envoyer par MP votre email (et coordonnées complètes si possible - nom, adresse postale, téléphone -, ce sera plus facile à gérer après) à Jean-Max.

Je rappelle que pour l'instant vous ne vous engagez à rien, mais d'avoir ces infos à l'avance (rappel : on les garde strictement confidentielles) nous permettra de gagner du temps le moment venu. Si après coup vous n'êtes plus intéressé, Jean-Max supprimera vos coordonées et on n'en parlera plus. Merci ! :wink:

@Pipro : merci d'avoir apporté ces précisions. On retient en synthèse les engagements suivants :

- Le tuning C4H du Z4 inclut aussi l'éradication quasi-totale ou totale du VB. Cet engagement formel étant pris par PiPro / C4H, cela signifie que si vous recevez un projo qui est vraiment affecté d'un pb sensible de VB malgré le tuning, vous êtes en droit de le renvoyer. Ca ira comme ça ? :wink:

- Le tuning C4H inclut aussi la garantie anti-pixels morts. Donc si votre projo est affecté d'un pb de pixels morts, vous êtes aussi en droit de le renvoyer. La seule question est : quelle est la durée exacte de cette garantie ? PiPro nous y répondra en temps utile, je n'en doute pas.

- Le filtre C4H est en plastique, et il est insensible aux défauts de "roussissement" rencontrés avec les filtres en verre (oui, moi aussi ça m'a surpris, mais c'est PiPro / C4H qui le dit : ils peuvent avoir raison ou tort, mais en tout cas ils s'engagent dessus, donc vous êtes couverts :wink: ).


INFO IMPORTANTE qui vient de m'être communiquée par PiPro par MP :
LE TUNING C4H ET LES FILTRES C4H SONT TOUS DEUX GARANTIS A VIE !!!



Voilà qui devrait rassurer tout le monde. :wink:

Je rappelle que tous ces engagements sont ceux de PiPro / C4H directement, et en aucun cas ceux de Jean-Max ou moi. Merci. :)
Dernière édition par Jose Hidalgo le 08 Nov 2005 17:22, édité 2 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 08 Nov 2005 17:17

Etat actuel de la CG : environ 33 inscrits... :o et on est toujours dans les premières 24 heures... :o :o

Si ça continue comme ça et qu'on atteint des quantités déraisonnables, on va devoir envisager des échelonnements ! Du style premier à confirmer sa commande, premier servi, etc... On communiquerait alors à PiPro / C4H la liste des personnes engagées, et les commandes seraient honorées dans l'ordre.

Je dis juste ça comme ça, c'est une réflexion que je me faisais tout haut... à PiPro de nous confirmer à partir de combien de Z4 les délais deviennent significatifs (pour l'instant ça n'a pas l'air de leur faire peur). Merci. :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 08 Nov 2005 17:29

Mise à jour de la liste liste des candidtas intéréssés par la CG
8 nov 2005 16: 15

Jode Hidalgo 1
Jean-Max 1
nomame 1
cedbh 1
shacard 0
CSK 1
sonata1 3
Fukintom 1
totoff 1
Krisscore 1
t2sampras 3
arnobib 1
pas72 1
antho77 1
hrxfab 1
Electra3 1
MathieuC 1
ojo 1
Kakario 1
Jbbrescia 1
Antoine25184 1
lightsaber 1
s_t_f_92 1
FGSpike 1
brumos 1
nbtx 1
david76400 1
Mathias27 1
CRisdeparis 1
44OBX 1
Fukintom 1
Unhunter 1
_Legolas_ 1

J'ai noté (sur des MP recus) que :
- certains de cette liste ne sont pas encore certains de leur engagement
- d'autres attendent le prix final
- 1 veut simplement être mis au courant de la suite des êvenements.

Tout le monde est noté cependant dans la liste en cours qui, au stade actuel, est une liste exhaustive sans engagement.

Merci à tous ceux de la liste ci-dessus qui ne l'ont pas encore fait, de m'envoyer en MP leurs coordonnées directes (email) , identité , tel, adresse

En effet , on va envoyer des emails circulaires, pour tenir au courant tous ceux qui sont intéréssés; ceci sera plus facile en e-mail sur liste de diffusion, que 1 par 1, en MP sur HCFR

Merci de votre compréhension :)
Dernière édition par Jean-Max le 08 Nov 2005 17:50, édité 2 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 08 Nov 2005 17:31

ou lalala, a quand l'offre ??? description officielle et pricing :P

car moi j'ai du mal a me concentrer sur mon travail aujourd'hui avec tout ca !!!
sonata1
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Sep 2005 10:20
  • offline

Message » 08 Nov 2005 17:39

Jose Hidalgo a écrit:Etat actuel de la CG : environ 33 inscrits... :o et on est toujours dans les premières 24 heures... :o :o

Si ça continue comme ça et qu'on atteint des quantités déraisonnables, on va devoir envisager des échelonnements ! Du style premier à confirmer sa commande, premier servi, etc... On communiquerait alors à PiPro / C4H la liste des personnes engagées, et les commandes seraient honorées dans l'ordre.

Je dis juste ça comme ça, c'est une réflexion que je me faisais tout haut... à PiPro de nous confirmer à partir de combien de Z4 les délais deviennent significatifs (pour l'instant ça n'a pas l'air de leur faire peur). Merci. :wink:


éventuellement, rien n'empêche de faire la première partie de la CG pour novembre et le solde en décembre...
noname
 
  • offline

Message » 08 Nov 2005 18:02

Autre petite interrogation, comment Ciné4home/ PiPro vont-ils faire le réglage Colorfact par rapport à la source de chacun des intéressés?

Tout le monde à un lecteur DVD ou PCHC différent avec des réglages différents... écrans et pièces dans le même esprit...
Comme tu le disais, José, nous allons transmettre ces informations. Mais est-ce suffisant pour un réglage aux petits oignons ???
noname
 
  • offline

CG Z4

Message » 08 Nov 2005 18:55

Bonjour,

Je suis intéressé pour 1 unité.

cdt

Laurent


PS: le dossier technique FNACest-il un peu dur sur la luminosité du Z4 vs LG ou PANA
laurentwm1
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:26
  • offline

Message » 08 Nov 2005 18:57

Pour ça j'ai la réponse noname (et pour le reste PiPro ou C4H complèteront) : il est évident que la calibration Cine4Home n'est PAS à la base une calibration Colorfacts complète de l'ensemble de la chaîne vidéo, effectuée chez toi, dans ton environnement lumineux, avec ton écran, la couleur de tes murs, etc. Elle ne peut donc pas prétendre avoir le même niveau que cette prestation à domicile qui, rappelons-le, est généralement facturée 300 € minimum. :o Mais tout le monde a-t-il besoin d'une calibration aussi pointue sur un VP à moins de 2000 €, je ne sais pas.

La calibration Colorfacts C4H + filtre spécifique est une calibration "intermédiaire et raisonnable" entre le simple réglage de couleurs / gamma "à l'oeil" et la vraie calibration Colorfacts "ultime" sur site.

Dans l'échelle de performance théorique des calibrations on aurait (à mon humble avis, et si je me trompe n'hésitez pas à me le signaler :oops: ) :
1 - Calibration Colorfacts à domicile (env. 300 €)
2 - Calibration Colorfacts C4H + filtre spécifique (99 €, incluse dans les prix de la CG)
3 - Calibration Colorfacts de base (RVB + Gamma) sans filtre spécifique (entre 50 et 99 € ?)
4 - Calibration "à l'oeil" sans filtre spécifique (env. 50 €, parfois incluse dans les prix d'autres revendeurs)

Pour faire "encore mieux", C4H est prêt à prendre en compte les principaux paramètres de notre environnement (entrée(s) à calibrer, distance de projection, taille d'écran, gain de celui-ci, etc.). Mais ils ne peuvent quand-même pas aller plus loin que ça, car pour aller plus loin il n'y a guère que le déplacement sur site. Enfin je crois. :oops:

@laurentwm1 : perso je ne prête aucun crédit aux dossiers techniques FNAC. Voilà.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 08 Nov 2005 19:09

Je suis moi aussi très interessé. Le prix, le prix, le prix !!!!!!!!!
Vite vite !!!!
alexisfrancoi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Mai 2004 13:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message