Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[YPAO-Yamaha] Reglage Manuel apres YPAO

Message » 08 Nov 2005 11:58

Salut,

Apres avoir configurer mon systeme HC (ampli Yamaha 657 + Pack Enceintes SIB &Cub2) avec la fonction auto de calibrage par micro "YPAO" , j'ai mon enceinte centrale de part son placement (au pied du retro) qui emet un volume sonore un peu bas à mon goût = dialogues souvent couverts par les bruits environnants du film)

QUESTION :

Est il possible apres le reglage auto par YPAO de passé en mode manuel pour ne regler l'enceinte centrale = augmenter de qqs db pour les voix?

Il me semble que si on repasse en mode manuel , on perd tous les parametres auto de la fonction YPAO.

Me confirmez vous cela ou alors quelle est la manip?

merci :wink:

NerO
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 14:35

ton 657 a t'il des mémoires dans lesquelles tu peux sauver le résultat du YPAO ?

Si ,oui, alors sauve le réglage pour être sûr de ne rien perdre et ensuite tu peux modifier manuellement sans aucun pb. une fois qu c'est réglé, tu écrases l'ancien réglage, (ou tu mets dans mets le nouveau dans une seconde mémoire) .

C'est ce que j'ai fait avec mon 4600. Un première couche par YPAO , pui j'ai ajusté au sonomètre les réglages.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Nov 2005 15:14

Apparement , dapres le manuel , pas de fonction de sauvegardes...:(
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 16:08

Normalement après avoir fait tourner l'YPAO, en passant en mode manuel les réglages qui apparaîssent sont ceux déterminés par l'YPAO, que l'on peut modifier comme on souhaite.

Au pire il suffit soit de noter les réglages avant de modifier, soit de refaire tourner l'YPAO.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 16:42

warson a écrit:Au pire il suffit soit de noter les réglages avant de modifier, soit de refaire tourner l'YPAO.


oui ma première idée etait celle ci..

je voulais juste savoir s'il y avait pas d'alternative :mdr:
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:40

non sa garde les reglage

il y a un voyant "optimized" lorsque les reglages restent intouchés puis lorsque tu paufine tes reglages il s'eteind

de plus le manuel dit clairement que l'on peu améliorer les reglage apres YPAO

ps: jai un rx-v650 donc c'est identique
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma