Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

lcd 26/27 pouces et questions de mise en oeuvre... Help !

Message » 08 Nov 2005 11:21

Bonjour à tous,

Voilà mon petit problème à moi que j'ai :
J'installe dans une chambre un LCD, accroché au mur. Avec la norme VESA, je pense pouvoir décoller le haut de l'écran du mur de 10/15 cms.

Or, WAF oblige, il faudrait avoir un minimum de fils dépassant de cette dalle. Il y aura de toute façon l'alim.

Je vais installer un décodeur TNT (télés avec tuner tnt intégré pas dans mon budget) et une antenne plate type thomson. J'ai la vue sur la tour Eiffel, donc je ne pense pas avoir de souci de réception, mais je souhaiterais cacher au maximum cette antenne. Il m'est venu l'idée de la cacher entre l'écran et le mur, mais je ne sais pas si cela me poserait des problèmes de réception... Ou bien la cacher dans un placard, avec la même interrogation...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance ! :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Nov 2005 17:14

Personne n'a d'idée ?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Nov 2005 18:16

Salut,
Normalement, les 2 solutions que tu as envisagées pour cacher ton antenne TNT devraient pouvoir fonctionner. Le signal à Paris est assez puissant pour avoir un grand choix de possibilités pour placer une antenne intérieure (j'ai fait l'essai en plaçant une antenne derrière l'écran, mais celui-ci n'était pas fixé au mur, donc je pouvais un peu orienter l'antenne et ça marchait parfaitement).

Cordialement
Chlamydia
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2005 18:29

Si ! voilà une suggestion :
une clé USB qui est en fait un tuner TNT avec antenne de voyage et l'antenne peut être remplacée par un adaptateur pour brancher sur ton câble d'antenne de la maison !
Il n'y a pas de photo sur le site Toshiba UK, ça n'apparait pas encore sur le site Toshiba France mais ça arrive bientôt : j'en ai vu une en démo et ça marche très bien !
Ca a à peut près la taille d'un gros stylo un peu court. PAr contre j'ai trouvé quelle chauffait un peu. La qualité d'image est très sensible à la qualité de réception ...
Donc pour ce qui est de la discrétion si ton écran est alimenté par PC tu n'auras pas mieux :lol:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Nov 2005 19:02

Merci pour les infos, les amis, je pense que je vais essayer l'option derrière l'écran, et j'aviserai.

Merci encore ! :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message