Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, williamrick et 281 invités

Toutes les enceintes HiFi

BC Acoustique NIGER

Message » 07 Nov 2005 12:05

titusfabio a écrit:
TJL a écrit:
titusfabio a écrit:[
J'ai bo rechercher des infos mais personne a ce genre de combinaison .


Fabian


Pourquoi ne pas essayer un Beard à tubes. Je faisait chanter mes Gange avec cet ampli !

TJL



Salut

en faite je m'equipe petit a petit.
Comme j'ai deja l'ampli j'aimerais profiter au mieux de celui ci.
De plus les Ganges ne sont pas dans mes moyens ou sinon ma salle dédié ne verra jamais ou trop tard le jour ....


Penses aussi que si les Tamises ont besoin de place il en est de même avec le colonnes NIGER.
Elles ont besoin de place pour respirer comme beaucoup de colonne d'ailleurs, mais comme l'event Bass reflex est a l'arriere... attention au murs trop proches.

Sinon question ampli pechu pas vraiment, vraiment, ton harman peut tres bien sufire au debut.
Essayes en effet
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Nov 2005 22:14

lorenzo_one a écrit:
titusfabio a écrit:
TJL a écrit:
titusfabio a écrit:[
J'ai bo rechercher des infos mais personne a ce genre de combinaison .


Fabian


Pourquoi ne pas essayer un Beard à tubes. Je faisait chanter mes Gange avec cet ampli !

TJL



Salut

en faite je m'equipe petit a petit.
Comme j'ai deja l'ampli j'aimerais profiter au mieux de celui ci.
De plus les Ganges ne sont pas dans mes moyens ou sinon ma salle dédié ne verra jamais ou trop tard le jour ....


Penses aussi que si les Tamises ont besoin de place il en est de même avec le colonnes NIGER.
Elles ont besoin de place pour respirer comme beaucoup de colonne d'ailleurs, mais comme l'event Bass reflex est a l'arriere... attention au murs trop proches.

Sinon question ampli pechu pas vraiment, vraiment, ton harman peut tres bien sufire au debut.
Essayes en effet



Merci pour ces précisions !

Ma pieces au sol fera 8m de long sur 4m de large.
par contre, je suis sous les toits et une partie de celle ci est mensardé.

je souhaitais mettre un ecran de 2M40 de base, il me reste donc 80cm de chaque coté.
Vu que la NIGER fait 25cm de large, je pourrais la décaler au mini de 27.5cm du mur ou 55cm maxi.

Qu'en penses tu ?

et pour les Tamise, je pensais les mettre sur les murs lateraux plutot que que sur les mur arrieres?

A éviter ??

Merci

fab
titusfabio
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Mai 2004 12:33
  • offline

Message » 07 Nov 2005 22:40

Il y a 4 ans, mes Nigers étaient divées par un HK 7000 qui s'en sortait assez bien. Bien sur plus tard le Cayin 500 a fait bien mieux. :wink:

Par contre mettre tes Nigers de part et d'autre de ton écran, c'est aussi ce que j'avais fait, me semble à éviter, il vaut mieux avoir un écran transsonore et les enceintes derrière, c'est ce que je ferais l'année prochaine, ce qui me fera changer d'écran ce qui n'est pas économique :roll:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 08 Nov 2005 12:56

KurtLil a écrit:Il y a 4 ans, mes Nigers étaient divées par un HK 7000 qui s'en sortait assez bien. Bien sur plus tard le Cayin 500 a fait bien mieux. :wink:

Par contre mettre tes Nigers de part et d'autre de ton écran, c'est aussi ce que j'avais fait, me semble à éviter, il vaut mieux avoir un écran transsonore et les enceintes derrière, c'est ce que je ferais l'année prochaine, ce qui me fera changer d'écran ce qui n'est pas économique :roll:


Je ne comprend pas ?
Pourquoi cette remarque ?

Pour ton Histoire de Cayin 500 je vois que l'on y reviens toujours toujours !
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Nov 2005 19:15

Pour une utilisation HC même partielle, il vaut mieux avoir les enceintes derriére l'écran que sur le coté AMHA :wink:
Sinon les Nigers se marient très bieu au tube
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 08 Nov 2005 23:07

titusfabio a écrit:
et pour les Tamise, je pensais les mettre sur les murs lateraux plutot que que sur les mur arrieres?


C'est tout à fait possible de les mettre sur les murs latéraux, c'est même ce que recommande Dolby sur son site.
Il faut juste avoir un peu d'espace et ne pas avoir les enceintes collés aux oreilles.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Nov 2005 14:18

KurtLil a écrit:Pour une utilisation HC même partielle, il vaut mieux avoir les enceintes derriére l'écran que sur le coté AMHA :wink:
Sinon les Nigers se marient très bieu au tube


Salut,
Utilises tu toujours ton cayin sur tes niger ?
Comparativement aux transistors, quels sont les changement que tu as observés à l'époque ?

Pour ma part je fais un essai jeudi avec un pote sur mes niger, il viens avec son integre tube chinois (pas de marque connue... Usher je crois...

Bon je vais voir ça !
Et je vous dis !
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Nov 2005 17:04

Ca y est...
Je viens enfin d'effectuer un essai d'ampli intégré tube sur mes Niger...
Bon ben on progresse.

1) La premiere constatation : Mon ampli NAD 3120 = Pas assez de jus
2) L'amplification tube est bien sur plus chaude , plus de musicalité mais bien sur moins de microdétails.
3) Je ne sais si c'est le jus ou le tube mais une image sonnore plus ample en profondeur, en hauteur et en largeur.
4) Un grave bien meilleur, plus tendu, plus pêchu

Le passage en cable Enceinte Taralabs Omni m'a permis de gagner en omogénéité et en clareté
On a même essayer du MaxiTrans... mais là c'est beau mais c'est cher

Et pour finir L'essai de cable modulation m'a amener au Satis 2 (je crois que cela s'ecrit comme ça)
Le realCable était trop bouché a mon gout

Voilà pour les dernieres nouvelles

Seulement je peux obtenir cet ampli tube (chinois qui viens directement de là bas)
mais c'est du 5881 ? quelqu'un connait ? pour la marque c'est totalement inconnu : TubeKing
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:37

Bonjour,

Je profite de ce topic sur les BC Acoustic Niger pour poser une question.

Je viens d'être séduit par ces enceintes après un essai comparatif avec des JM Lab 826 et des Celius 202.
Initialement je voulais un pack HC, bref je repars (dans 2 jours) "uniquement" avec 2 enceintes et un ampli mais c'est mon oreille qui me l'a dicté.

Ma question concerne l'impédance des Niger, apparemment elles semblent être en 4 ohms. De ce fait, je suppose que je dois positionner le sélecteur de l'ampli dans cette position. Cependant j'aurais bien utilisé en attendant d'acheter ultérieurement une paire de Tamise, en guise de surround arrière, mes enceintes actuelles en 8 ohms. Est-ce envisageable sans risque pour l'ampli ?

D'après mes connaissances, il me semble qu'un ampli supporte sans problèmes pour l'étage de puissance des éléments 4 ohms et 8 ohms lorsqu'il est réglé sur 4 ohms alors que l'inverse est dangereux pour l'ampli. Mais ça fait longtemps que je ne suis plus ce qui se passe en HiFi ...
furbean
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Juil 2005 11:08
  • offline

Message » 19 Jan 2006 14:19

A ma connaissance il est même préconisé le branchement en 8 ohms, les miennes étaient branchées de la sorte sur mon ampli bien que j'avais le choix en 4 et 8 - jamais eu de problème.
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:33

furbean a écrit:Bonjour,

Je profite de ce topic sur les BC Acoustic Niger pour poser une question.

Je viens d'être séduit par ces enceintes après un essai comparatif avec des JM Lab 826 et des Celius 202.
Initialement je voulais un pack HC, bref je repars (dans 2 jours) "uniquement" avec 2 enceintes et un ampli mais c'est mon oreille qui me l'a dicté.

Ma question concerne l'impédance des Niger, apparemment elles semblent être en 4 ohms. De ce fait, je suppose que je dois positionner le sélecteur de l'ampli dans cette position. Cependant j'aurais bien utilisé en attendant d'acheter ultérieurement une paire de Tamise, en guise de surround arrière, mes enceintes actuelles en 8 ohms. Est-ce envisageable sans risque pour l'ampli ?

D'après mes connaissances, il me semble qu'un ampli supporte sans problèmes pour l'étage de puissance des éléments 4 ohms et 8 ohms lorsqu'il est réglé sur 4 ohms alors que l'inverse est dangereux pour l'ampli. Mais ça fait longtemps que je ne suis plus ce qui se passe en HiFi ...


Je ne vais pas rejoindre Stanis sur ce terrain là.
Je pense qu'en effet on peut brancher du 4 et du 8 sur du 4,
Mais sur du 8, mieux vaut eviter le 4 Ohms qui va tirer sur la gueule de l'ampli.
Maintenant si tu ne met pas le son trop fort...
Avec une impédance 2 fois moindre, le courant devra être deux fois plus elevé.
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Fév 2006 1:26

Me voilà de retour,
Je viens de faire une ecoute d'un KORA 150 SB sur des ANTAL ES,
C'est pas mal du tout,
je pense bien faire un essai sur mes Niger,
Qu'en pensez vous ?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Fév 2006 11:50

salut lorenzo, et bien écoute moi je crois que je vais passer le pas pour acheter le kora 150 reference, j'ai des bc acoustique Nil.
il à du coffre les graves sont sec et bien tenus, le medium est de toute beauté et ce nouveau kora (le reference pas l'ancien) calme le jeu dans l'aigu ce qui est vraiment la clé pour exploiter nos chères bc qui ont cette petite coquetterie dans le tweeter :)
En tout cas moi je suis sous le charme, je l'ai essayé chez moi et je vais le commander dés cette apres midi

A+
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 11 Fév 2006 13:37

xullux de bordeaux a écrit:salut lorenzo, et bien écoute moi je crois que je vais passer le pas pour acheter le kora 150 reference, j'ai des bc acoustique Nil.
il à du coffre les graves sont sec et bien tenus, le medium est de toute beauté et ce nouveau kora (le reference pas l'ancien) calme le jeu dans l'aigu ce qui est vraiment la clé pour exploiter nos chères bc qui ont cette petite coquetterie dans le tweeter :)
En tout cas moi je suis sous le charme, je l'ai essayé chez moi et je vais le commander dés cette apres midi

A+


Merci pour ta réponse,
Tu semble dire que la verersion référence semble plus doux ?
Avec le 150 SB que j'ai écouté sur les Antal ES c'était tres doux, voire même un peu trop à mon gout. Mais qu'elle chaleur.
Par contre je suis quand même étonné qu'il puisse driver des NIL, beaucoup de monde les accuse de gourmandise en courant... Tiens moi au "courant" si ça passe sur tes nil,
ça passera sur mes niger... ;-)
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Fév 2006 13:47

lorenzo_one a écrit:Je ne vais pas rejoindre Stanis sur ce terrain là.
Je pense qu'en effet on peut brancher du 4 et du 8 sur du 4,
Mais sur du 8, mieux vaut eviter le 4 Ohms qui va tirer sur la gueule de l'ampli.
Maintenant si tu ne met pas le son trop fort...
Avec une impédance 2 fois moindre, le courant devra être deux fois plus elevé.


Effectivement je ne mets pas le son trop fort !!

Mais j'ai vu ce lien http://hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=3874&database=base.db&template=fiche_technique.tpml&0=28065 qui explique que désormais les amplis acceptent presque n'importe quoi, en dehors des branchements étranges.

Mais dans ces conditions pourquoi les fabricants ont installé un commutateur 4/8 ohms sur les amplis ?

Il est indiqué sur la notice de mon ampli qu'il faut mettre ce commutateur sur 4 ohm si au moins 1 des paires d'enceintes a cette impédance, et c'est le cas pour moi.

Je vais donc essayer :)
furbean
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Juil 2005 11:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message