Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

difference entre dvi/hdmi????

Message » 08 Nov 2005 19:21

salut

voila j'ouvre un debat (enfin j'espere :oops: )

y t'il une difference entre le dvi et le hdmi (hormis le hdmi transporte le son) au niveau de l'image ???

y a t'il une deperdition si on utilise un adaptateur hdmi-dvi??
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 19:43

Hello !

Le HDMI, en plus effectivement du son, transporte le HDCP, c'est une surcouche qui permet de transférer des droits numériques type DRM
Il n'est censé n'y avoir aucune différence ou perte niveau image que tu utilise l'un ou l'autre (attention juste aux cables de grande longueur >12m). Pour ce qui est des adaptateurs, la perte devrait être nulle ou infinitésimale, enfin, si tu prends du bon matos :) (la joie du tout numérique :))

@++
Skynotik
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:44

Je suis d'accord pour cette réponse.

Toutefois, en ce qui concerne le plasma Hitachi 42PD7200, les réglages proposés pour DVI et HDMI sont différents. Des filtres ne sont pas accessibles en DVI sans que je sache la raison. En HDMI on peut utiliser des filtres pour atténuer le bruit de fond ou produire un effet de sharpening séparé sur la chrominance et la luminance. Quelqu'un a t'il constaté cette différence sur les réglgages sur d'autres plasmas ? Il faut regarder dans le menu et vérifier les filtres proposés en principe accessibles même s'il n'y a pas de périphérique.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:46

Le DVI et le HDMI transportent tous les 2 le HDCP ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message