Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mode Pure direct de Denon

Message » 08 Nov 2005 19:39

Bonjour, est-ce que le mode pure direct (annulation des DSP et autres traitements vidéo) qui est censé amener une écoute hifi de meilleure qualité est un argument marketing ou est-ce que ça amène vraiment un plus en écoute hifi ????
Merci par avance de votre avis
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Nov 2005 19:57

Bonsoir.

Normalement oui mais si cela fait comme pour moi la premières fois que j'ai actionner ce mode sur mon yamaha cela manquais de grave .. après à force on rode son oreille..

Maintenant avec l’ensemble que je possède il n'y a pas de réglages sur la tonalité donc j’y suis habituer le son arrive le plus pur possible sans artifice cela donne des écoutes des plus droite et naturelle.


@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:23

chez Denon non,le pure direct n'en est pas un car les enceintes sont toujours filtrées par la tonalitée et/ou le paramétrage (le caisson fonctionne encore :wink: )

sur les derniers Denon je ne sais pas si ça a été rectifié
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Nov 2005 21:23

Chez marantz le plus est vraiment évident, chez denon je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 21:25

Pas vraiment convaincu sur mon 3805... Son un peu plus clair et un poil plus détaillé, mais c'est peut être subjectif. Peut être avec d'excellente enceintes?
Invité
 
  • offline

Message » 08 Nov 2005 22:51

Peut être avec d'excellente enceintes?

Oui, sûrement! Avec des B&W par exemple? :roll: :mdr: (Je te traque partout, voilà c'que c'est de me provoquer avec Tarja! :P )
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Nov 2005 23:13

mich a écrit:chez Denon non,le pure direct n'en est pas un car les enceintes sont toujours filtrées par la tonalitée et/ou le paramétrage (le caisson fonctionne encore :wink: )

sur les derniers Denon je ne sais pas si ça a été rectifié


J'ai un Denon 2106 couplé à un pack Chorus. On peut désactiver le Treble et le Bass (Tone Defeat. ON|OFF). Par contre entre DIRECT/PureDirect/6Ch Stereo, je préfère de loin le 6Ch Stereo. Le son est très enveloppant. Peut-être avec des enceintes supérieures aux miennes on perçoit des différences.
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2005 1:17

Direct & pure direct n'ont rien à voir avec le mode 6CH stéréo ;) On ne peut pas les comparer!
Invité
 
  • offline

Message » 09 Nov 2005 1:20

kinslayer a écrit:Direct & pure direct n'ont rien à voir avec le mode 6CH stéréo ;) On ne peut pas les comparer!

Ouais bon pour le 6Ch Stereo j'utilise mes 6 enceintes et je prefere de loin cette ecoute par rapport a un stereo que ca soit DIRECT ou non sur mes deux 710. En tout cas entre DIRECT et Pure Direct j'entends aucune, mais aucune différence.
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2005 1:36

Ok, pareil ici (je pense que c'était vraiment l'objet de la question ;))

Mais même entre stéréo et pure direct, je n'ai pas de différence. Je pensais que Pure direct couperait le bass management, et non, le caisson reste actif, quoique je fasse :-?
Invité
 
  • offline

Message » 09 Nov 2005 2:15

Je viens de vérifier à l'instant : caisson branché sur le pre-out subwoofer reçois du signal en mode Pure Direct...
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2005 9:36

Le mode Pure Direct est bien un argument marketing pour la plupart des intégrés.

Ce mode devrait plutôt s'appeler "Circuit le plus court possible".

On saute certains circuits.

Mais dans bien des cas, on passe tout de même en numérique le signal.

Et ce mode n'affranchit nullement le signal de passer dans les circuits et dans les composants par forcément audiophiles de l'appareil.

J'avais un tel mode Direct sur mon vieux Sherwood. Certes c'était un peu mieux qu'en tout numérique. Mais on sentait que le signal passait dans une sorte de purée. Avec l'ajout d'un vrai préampli PUREMENT ANALOGIQUE Hc et HIFI, je retrouve la transparence du signal, altérée au minimum.

Y'a pas de secrets, pour bénéficier d'un vrai mode HIFI en HC, il faut monter en gamme. Ou monter à côté un petit système hifi, souvent moins coûteux.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Nov 2005 10:45

La différence sur mon Denon 2106 entre stéréo - direct et pure direct existe, elle est sensible mais pas significative, il ne faut pas la prendre en critère de choix...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Nov 2005 19:13

Keron a écrit:
Mais dans bien des cas, on passe tout de même en numérique le signal.

Et ce mode n'affranchit nullement le signal de passer dans les circuits et dans les composants par forcément audiophiles de l'appareil.

J'avais un tel mode Direct sur mon vieux Sherwood. Certes c'était un peu mieux qu'en tout numérique. Mais on sentait que le signal passait dans une sorte de purée. Avec l'ajout d'un vrai préampli PUREMENT ANALOGIQUE Hc et HIFI, je retrouve la transparence du signal, altérée au minimum.


En fait, quel est l'avantage de l'analogique pour écouter un CD..??
Je comprends pour une source analogique, mais pas pour une source numérique.
thierry.motard
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2004 10:46
  • offline

Message » 09 Nov 2005 19:26

Sur mon couple 3805 / DVD 2200, j'ai remarqué que la meilleure qualité s'obtient avec le lecteur qui décode, et l'ampli en pure direct et EXT IN. Je ne sais pas s'il y a re-numérisation du signal analogique qui arrive sur les EXT IN?
Invité
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message