Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Darf44, Dom19, PAT 94, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 479 invités

Toutes les enceintes HiFi

Deux bibliotheques à la place d'une centrale

Message » 09 Nov 2005 0:13

Bonjour,

Dans un soucis d'homogeneite avec mes frontales (hp en particulier) j'envisage de placer deux enceintes bibliotheques "couchées" sur mon écran pour remplacer la centrale. Au niveau branchement je devrais donc connecter ces deux enceintes sur le même bornier de mon ampli. Je souhaiterais savoir si je m'expose a un risque au niveau de ce dernier, la sortie centrale n'etant à priori prévue pour alimenter qu'une seule enceinte...
blooh
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2005 14:50
  • offline

Message » 09 Nov 2005 0:18

Ben ton ampli va voir une impédance divisée par deux, ce qui peut lui plaire moyennement si l'impédance des dites biblios est déjà basse....

Pourquoi pas une seule biblio????
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Nov 2005 0:19

Au fait c'est plus une question HC que Hifi, mais bon, on n'est pas comme ça....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Nov 2005 0:30

Oops, autant pour moi, une erreur de manipulation de ma part je pensais poster dans le forum HC. :oops:

L'impédance de mes bibliotheques (Mission M 32) est de 8 Ohms... qui va se transformer en 4 si je suis ton raisonnement. Mes autres enceintes sont aussi en 8 Ohms. L'ampli (Cambridge Azur 540) pourra t il parfaitement fonctionner (je ne souhaite prendre aucun risque) avec 4 Ohms pour la sortie centrale mais toujours 8 pour les autres?

Je préfererais deux bibliotheques plutot qu'une car mes centrales sont deux "grosses" colonnes (Mission M34) et je pense que ca sera necessaire pour rester homogene.

Merci pour ton aide
blooh
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2005 14:50
  • offline

Message » 09 Nov 2005 0:42

Bon déjà 8 ohms c'est une valeur "indicative" moyenne. En fait l'impédance de tes enceintes descend bien en dessous de 8 à certaines fréquences. Donc c'est pas glop pour un ampli qui n'est pas TRES costaud.

Pour ce qui est de la cohérence, je crois que tu te fais des noeuds au cerveau, car ce n'est pas le fait de mettre deux biblios au lieu d'une qui va élargir la bande passante ou améliorer les timbres....

Si je ne m'abuse en HC vous avez de toute façon le canal LFE qui vient niveler les différences de niveau dans le bas...tu déclares tes principales en Small et ça doit rouler.

bon je dis ça, mais j'ai jamais touché un ampli HC de ma vie :lol:

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Nov 2005 0:47

Je prends bonne note de tout ca, et je ne vais pas tenter le diable. Merci de tes conseils, ne t'inquiete pas tu peux toucher un ampli HC, ca ne mord pas (souvent) :lol:
blooh
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2005 14:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message