Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, corail 86, deremi, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, syber, viv54, Vynz100, xathrepsy et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiophile technologie et Boston

Message » 08 Nov 2005 1:26

Bon, ben me v'la équipé! Ce fut une bien belle quête (et elle n'est pas achevée :D )
Un bel après midi pluvieux du mois de novembre, je m'en suis allé quérir mon dit "système à moi que je veux depuis longtemps et que si on me laisse pas acheter je chiale".
Après avoir écouté quelques Marantz et autres Denon, et avoir supporter le peu d'intéret que certains "vendeurs" portaient à mes interrogations, j'étais un peu morose... Bref passons!
C'est ainsi, que je me suis rendu dans une petite boutique bien sympa ("l'atelier de l'audiophile" pour ne pas le citer....) : l'accueil est fort appréciable et l'ambiance détendue.
L'enseigne n'en fout pas la vue, la boutique pas "m'as tu vu", tout part pour le mieux. je repère le myryad Z140 tant convoité.... et des AE evo 3. Ca tombe bien, c'est exactement ce que je suis venu écouter.
Le client précédent écoute un p'tit ampli à tube et une platine vinyl (il faudra que je pense à ressortir ma vieille platine...) sur les AE.
Ah quel son!!! Il demande à écouter des triangles (Antal?..) et s'enthousiasme. Moi, un peu moins, ce ne sera pas des triangles pour mon salon : un son un peu trop irritant, un peu foufou, un rendu un peu "bordelique" (Désolé...). Bref, mes oreilles disent non (en plus, c'est trop volumineux, si je ramène ça à la maison, je suis mort !).

A mon tour, je m'installe : "Echoes" de pink floyd sur un ensemble Cambridge 640 C + Myryad Z140 + AE evo 3. Ah, ça sonne plutot pas mal ! Mais, il manque un petit quelque chose : un petit peu de vie et de chaleur, mais je fais le difficile.
Changement d'enceintes : des Boston CR77 : là c'est plus chaud mais, un manque de présence, du moins c'est ce qu'il me semble tellement je suis sur de repartir avec les AE.

Les Epos M 12.2 qui suivent ne me laissent pas un souvenir impérissable ; c'est riche, détaillé mais trop mou.
Re AE sur "Let Me Put My Love Into You " d'AC/DC : c'est péchu, ça dépote! Un peu de Blues et me voilà quasiment convaincu : ce sera Un Myryad Z140 et des AE evo 3 !!!

Et là, je ne sais pas pourquoi, je demande à écouter l'ampli à Tube qui trone devant moi..... punaise... la claque! Tout se sublime, tout prend du corps!
On me conseille de réécouter les Boston : Incroyable !!! j'ai trouvé, ce qu'il me faut! La restitution est parfaite, le son est chaud et à pleurer. Je suis sous le charme.

Après une nuit de doute......Retour le lendemain, avec la paire d'oreilles de ma chère et tendre, je redemande à comparer les Boston et les AE sur "Since I've been Loving " et "Dazed and Confused" de Led Zeppelin. Nos quatre oreilles réclament les Boston dans notre salon et font allégeance à l'Audiophile Technologie Quasar qui les drivera!

Un petit instant magique....

En tout cas, un grand coup de chapeau à ces messieurs de l'atelier de l'audiophile, des mecs patients et passionnés, qui ne m'ont pas pris pour un c.., qui n'ont pas chercher à m'en mettre plein la vue et m'ont écouté.

Prochaine quête : la source .... mais j'ai déja ma petite idée.
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 08 Nov 2005 2:27

Ta bien eut raison de prendre les Boston CR77 tourner ver t’on style de zigue, en faite elles passent de tout, sans pour autant perdre du temps à les réglé toute une vie.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Nov 2005 8:35

Pour avoir également acheté mon système à l'Atelier de l'audiophile je confirme en tout point la qualité de conseil et d'accueil, sans aucune agressivité commerciale :wink:
Bonnes écoutes
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Nov 2005 12:07

je confirme tes impressions.J'ai eu le préampli Théorème de cette marque,c'était vraiment une petite bombe!!!
Il est vraiment dommage que cette marque ne soit pas plus connue.8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 08 Nov 2005 13:03

Les petites Boston ne manquent vraiment pas de corps si elles sont bien alimentées. Elles me charment tous les jours. :D Félicitations pour ton achat. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 08 Nov 2005 13:36

Oui, ces petites Boston sont bluffantes. Elles m'ont apparues beaucoup plus détaillées que les Acoustic Energy et plus chaleureuses! L'ampli est un petit bijou (de 17 kg....), je suis resté scotché à la première écoute et il continue de m'impressionner. Pas de télécommande (j'ai des jambes ...), pas de correcteur de tonalité (tant mieux...), un préampli phono en option (qui sera bientôt mien), mais le SON !!!
A budget quasi-identique, l'ensemble ne laissait aucune chance au Myryad et aux AE.

Hier soir, j'ai écouté "So what" de Miles Davis. Magnifique, toute l'émotion du morceau en ressort. Je redécouvre mes disques, donc je suis comblé! Et ce, même si mon installation perso n'est pas exemple de reproche faute de place. Il va falloir peut être que j'investisse dans des pieds d'enceintes...
Seul bémol, mon lecteur Technics montre des signes de fatigue de plus en plus prononcés, même mon lecteur DVD Samsung s'en sort mieux. :oops:
Vite que Noel arrive :D ! (oh, le vilain prétexte....).

Pour ceux que ça intéresse, "l'atelier de l'audiophile" c'est à Montpellier. Je ne peux que vous conseiller de vous y rendre.
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 08 Nov 2005 14:44

J'aime bien les petits cr comme ça où les gens partent avec une idée en tête et repartent avec carrément autre chose.

Merci pour ton enthousiasme, je te souhaite de belles et longues écoutes.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 16:07

Kro a écrit:Merci pour ton enthousiasme, je te souhaite de belles et longues écoutes.


Je viens d'écouter "Can't You Hear Me Knocking " des Stones. J'ai eu des sensations que je croyais perdues à jamais, j'ai entendu des détails "oubliés" depuis longtemps. Tout va pour le mieux! :D

Par contre je suis (re)devenu très (trop?) exigeant, le moindre bruit me gène...
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 08 Nov 2005 18:39

Ton bohneur palpable fait grand plaisir à lire :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Nov 2005 23:51

Juste un petit mot pour signaler que vous aurez des photos de la "bête" demain.
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 09 Nov 2005 0:28

génial !!! :D
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 09 Nov 2005 8:18

Gemballa a écrit:génial !!! :D


+1 :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Nov 2005 16:35

Un bref aperçu (de piètre qualité.. :oops:, je ne suis pas un pro du numérique)

Image

Image

Ca rend pas terrible mais au moins vous pouvez vous faire une idée.

Quelques spécifiations (pour ceux que ça interesse, moi je n'y connais pas grand chose....):

AUDIOPHILE TECHNOLOGIE QUASAR
Amplificateur de puissance à tubes classe AB (Penthode)
Tubes d'entrée 4*14AX7 WXT (ECC83)
Tubes de puissance 4*EL84
Alimentation 230v 50hz
Impédance de sortie 4 et 8 Ohms
Dimension 430*135*355 mm
Poids 16,5 Kg

Sinon, il a l'air solidement et sérieusement construit, la facade est une plaque de verre (?), il a un son magique (je l'ai déja dit, non?). Voilà, sur ce je retourne écouter Pink Floyd...
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 09 Nov 2005 23:01

Non la façade est en altuglass=plexiglas :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 09 Nov 2005 23:15

jc30 a écrit:Non la façade est en altuglass=plexiglas :wink:


Effectivement, je suis allé un peu vite, mon esprit s'est égaré.... le pire c'est que je savais au moment de taper que j'écrivais une co..rie.... :oops:
C'est rassurant, il y en a qui le connaisse bien cet ampli. :wink:
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message