Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Cebriete, redwan78 et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin d'aide pour choisir préampli de haut niveau

Message » 07 Nov 2005 21:43

joss97 a écrit:Merci pour toutes ces infos. Si ta proposition pour une écoute tient toujours je te recontacterai ultérieurement.

Jocelyn


joss tu as un mp...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 07 Nov 2005 22:42

TMS a écrit:
joss97 a écrit:Merci pour toutes ces infos. Si ta proposition pour une écoute tient toujours je te recontacterai ultérieurement.

Jocelyn


joss tu as un mp...

jacques


J'ai dit une bêtise Jacques :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 07 Nov 2005 23:06

jazz77 a écrit:...
J'ai dit une bêtise Jacques :wink:


Pas que je sache.... c'est simplement que joss avait un MP qu'il n'avait pas encore lu :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 08 Nov 2005 0:47

TMS a écrit:
jazz77 a écrit:...
J'ai dit une bêtise Jacques :wink:


Pas que je sache.... c'est simplement que joss avait un MP qu'il n'avait pas encore lu :wink:

jacques


Ok alors :D

Comme t'avais utilisé un post de Joss97 pour moi pour lui dire qu'il a un MP, je croyais que j'étais concerné :wink:
:wink:
@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 08 Nov 2005 1:00

Oups ! effectivement Je n'avais pas pris connaissance des mes MP, voilà qui est fait et j'ai répondu à tout le monde.

Merci à tous pour toutes les propositions que j'ai reçu ; je vous en suis très reconnaissant car cela me permet de bien défricher le terrain avant de passer à une autre étape de mon projet.

S'il y a encore des "retardataires" ou éventuellement des réminiscences soudaines, ne pas hésiter à poster je suis tout ouïe.

A bientôt.
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 11:25

Bonjour Joss,

Effectivement le Sphinx ProJect 8 est un préampli de très grande classe (c'est normal, j'en ai un 8) ).
Il est très raffiné et subtile, loin d'une écoute démonstrative. C'est pourquoi une oreille attentive détectera toutes ses qualités : grande transparence, respect des timbres et de la dynamique, neutralité à toute épreuve mais sans froideur (loin de là...), ...

De plus, il est remarquablement contruit et fini.

Il fait partie des meilleurs dans sa catégorie de prix.
Un préamp de très haute tenue, pour amoureux de la musique.

[Modéré par Dawid] les PA sont interdite : Carton jaune et la prochaine fois c'est l'exclusion

@ bientôt
flycom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Sep 2003 11:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Nov 2005 22:12

Tes propos confirment ceux qui ont été tenus par Jazz77 précédemment. Et je dois avouer que cet appareil me plait beaucoup, seulement le tarif (6990 écus) est très loin du budget que je me suis fixé. J'ai vu en parcourant le site de Sphinx qu'il existe le modèle Project two mkII à un tarif beaucoup plus abordable.

Est ce que l'un d'entre vous connait cet appareil ?
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 22:55

joss97 a écrit:Tes propos confirment ceux qui ont été tenus par Jazz77 précédemment. Et je dois avouer que cet appareil me plait beaucoup, seulement le tarif (6990 écus) est très loin du budget que je me suis fixé. J'ai vu en parcourant le site de Sphinx qu'il existe le modèle Project two mkII à un tarif beaucoup plus abordable.

Est ce que l'un d'entre vous connait cet appareil ?


Tu veux vraiment du neuf? ou l'occass te dérange?

Car déjà le Project 8 d'occas c'est très rare et l'info que je t'ai donné en haut ne sera pas éternel (je n'ai aucun intérêt dans le mag qui le vend dans le 68 :wink: )

Le project 2 MKII c'est une version light pour ne pas dire très light :wink: du Project 8 :wink: (valeur neuve 2190 euros, soit le 1/3 du project 8)et ils le disent sur le site du constructeur. J'avais les deux et tu peux aussi contacter jeandl du forum qui est plus radical concernant la différence entre les deux préamp. Tu peux faire des recherches sur le forum sur ses posts.

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 08 Nov 2005 23:06

Non je ne tiens pas absolument à du neuf et l'occasion ne me pose aucun problême seulement cet achat n'est pas prévu pour tout de suite et j'ai bien peur de ne pas retrouver une occasion pareille à celles que tu m'as signalé. Au fait je n'ai pas réussi à trouver ces annonces, aurais tu quelques précisions ?
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 23:15

joss97 a écrit:Non je ne tiens pas absolument à du neuf et l'occasion ne me pose aucun problême seulement cet achat n'est pas prévu pour tout de suite et j'ai bien peur de ne pas retrouver une occasion pareille à celles que tu m'as signalé. Au fait je n'ai pas réussi à trouver ces annonces, aurais tu quelques précisions ?


Tu as 3 mag actuellement qui vendent un Project 8 (sauf si c'est déjà vendu entre temps :wink: )

http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllAmpliMag_PZ.asp

Audio Top (dans le 68 ) à 2500 E
Accord Présence (dans le 33) 5000 E
Quinte et Sens (je pense dans le 13) 4600 E

Et c'est exceptionnel qu'il y ai autant d'occas actuellement :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 08 Nov 2005 23:27

OK ! merci.
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline

Message » 09 Nov 2005 9:54

Le project 2 mk2 n'est pas un mauvais préampli, mais seulement, il n'a vraiment rien de comparable avec le project 8.

Le project 2 a été fait pour fonctionner avec les blocs mono project 12, ce qui constitue un ensemble à 5500 € en gros, soit même pas le prix du PJ8 neuf...
Tu comprends ce que je veux dire.

Les deux ne jouent vraiment pas dans la même cour.

Si l'occasion ne te rebute pas (généralement en très bon état vu le prix du bestiau), n'hésite pas entre les deux :D

@ jazz77 : Dingue qu'il y en ait 3 à vendre en ce moment :o Quand j'en cherchais un, je n'en avait trouvé qu'un seul sur la France entière...

@ Dawid : Mille excuses :oops: Promis je lis la charte dans les moindres détails :wink:
J'apprécie trop le forum (et les forumeurs :wink: ) pour m'en faire exclure. Dont acte.
Dernière édition par flycom le 09 Nov 2005 14:57, édité 1 fois.
flycom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Sep 2003 11:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Nov 2005 10:20

flycom a écrit:

@ joss97 : Dingue qu'il y en ait 3 à vendre en ce moment :o Quand j'en cherchais un, je n'en avait trouvé qu'un seul sur la France entière...




Mois c'est encore pire :-? . J'ai du attendre plusieurs mois avant d'en trouver :wink:

le PJ8 et le lecteur de CD Sphinx Project 32 sont difficile à trouver d'occas

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 09 Nov 2005 15:00

Ahh, un project 32... 8) 8) 8)

Euh, pardon, moment d'égarement.
flycom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Sep 2003 11:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Nov 2005 23:40

joss97 a écrit:OK ! merci.


Bonjour joss97

suite à ta demande, tu as un M.P depuis quelques jours déjà ....

@micalement
Bjl.AudioConcept
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Juin 2005 22:03
Localisation: 73
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message