Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Noël en Janvier ?

Message » 09 Nov 2005 11:33

Je tenais à euphémiser cette croyance aux baisses de prix. Ne parlait-on pas dans ces forums cet été d'une baisse significative des dalles SD du fait de l'arrivée en trombe des HD au dernier trimestre ? Et que c'est-il passé ? Oui, on a pu constater un créneau de courte durée "tout doit disparaître" sur le SD PA50 en Octobre et que s'est-il passé ? Et bien tout a effectivement disparu, Pana n'a pas pu fournir en conséquence, du coup les prix ont finalement augmenté pour son PV500.

Alors Janvier, même scénario ? Je pense oui, en tout cas concernant les fabriquants "établis" dans le marché des plasmas (Pioneer, Pana, Hitachi)
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 09 Nov 2005 11:39

Moi, faut encore que je résiste environ 1 an pour acheter un écran (mon appart. ne se prete pas du tout pour une grande diagonale). Je me dis (et patiente :evil: ) que pour les prix actuels nous aurons de meilleurs dalles ...

C'est pas grave, pour patienter, je me rabat sur un graveur DVD+DD sony hx710 :lol:
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Nov 2005 12:08

oui, en plus les dalles en réso native 1920x1080 arrivent en masse sur les LCD pour 2006 (Philips déjà présent, BenQ annoncé, Toshiba déjà sur le marché japonais (voir fin du sujet sur les WL58P) et Pioneer à annoncé un plasma 50" à cette réso pour (fin ?) 2006 ...
Et j'en oublie surement ....
Donc plutôt en 2006 ?? :mdr:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Nov 2005 12:59

le site plasma review pense que la bataille des prix aura lieu en fin d'année entre le LCD et le plasma.

quand tu vois pour le moment les dalles bas de gamme qui sont en promo dans les supermarchés, leur idée parait assez éloignée de la réalité.

messieurs les PRO du forum, avez-vous des infos (Mr ERIC :wink: par ex) ?
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 09 Nov 2005 17:07

bonjour,
perso seul la techno LCD m'intérresse mais j'attends une chose
qu'on nous enléve ces put*ins de néons pour mettre des leds dérriére les cristaux liquides et et qu'on vire ces tuner analogiques car franchement ça sert à rien.
alors mon réve :
un LCD d'au moins 37" rétro-éclairé avec des leds pour gagner sur le prisme NTSC ( couleurs plus vives)
un combo tuner TNT et sat multistandard (mpeg4 et mpeg 2 " qui peut le plus peut le moins" ) (avec PCMCIA (pour les abos)
quelques prises USB et une prise réseaux (pour lire les fichiers du pc).
et le tout moins de 2000 euros.
bon je vais attendre 2008 :lol:
arboze
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Fév 2005 13:31
  • offline

Message » 09 Nov 2005 22:24

Flyingboy a écrit:
esteban a écrit:perso je parie sur la coupe du monde 2006 pour voir des pros qui tuent au printemps


Quoi, des pros qui vont s'entretuer afin de vendre des plasmas :o

tant que le consommateur est gagnant :wink:

Djé :mdr:

Celui qui n'est pas préssé ,attend fin 2006 pour trouver en principe les premiers ecrans SED !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 09 Nov 2005 22:45

....ou fin 2007 pour la deuxième génération d'écrans SED

.... ou 2008 pour....

... ou 2015....


moi je dis , qd je vois la qualité de mon écran LG HDready, pourquoi se privé et attendre une éventuelle et incertaine baisse de prix, ou une technologie qui devra faire ses preuves et qui devra de toutes facon corriger et améliorer ses erreurs de jeunesse.
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2005 23:27

Tu l'as eu a quel prix le LG ?

Y a pas mal de promos sur certain sites (certain connus d'autres moins), mais même si ca fait plus de 5 ans que j'achete sur internet y compris du HC, j'ai pas super confiance pour un plasma.
En cas de soucis, ca se passe bien ?

Ai je tort de penser ça ?
enensy
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Nov 2005 10:35
  • offline

Message » 10 Nov 2005 0:12

je n'acheterais pas non plus un plasma sur un site internet

je l'ai acheter 2350 € avec 2 ans de garantie sur site (modele LG 42PX4R)
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2005 13:04

Article trouvé sur plasmareview.fr en rapport avec le sujet

10 novembre 2005

D’après le communiqué de presse de la conférence DisplaySearch sur les TV HD qui a eu lieu dernièrement à Taiwan, l’ère des TV HD est attendu pour 2006.

A titre d’exemple, Philips Electronics prévoit que 95% de ses futurs lancements d’écrans l’année prochaine seront HDReady (d’après Peter Swinkels, directeur marketing de Philips Electronics).

Concernant le marché des écrans plasma, certains fabricants comptent lancer pour la fin de l’année des écrans plasma 42 pouces HD pour un prix de 2,000 dollars (soit environ 1.700 euros), selon DisplaySearch.

En outre, une guerre des prix entre TV plasma et LCD est largement envisageable notamment pour les fêtes de fin d’année. En effet, Samsung Electronics et Sony mettent massivement en avant leurs écrans LCD sur le marché nord américain.

Par ailleurs, Hiroyuki Ishihara, un dirigeant de Pioneer Japon, estime que les ventes de plasma HD vont excéder celles des plasma SD d’ici 2007.

Enfin, selon le rapport de Jupiter Research, les TV HDReady représentaient 21% des ventes de TV sur le marché nord américain en fin 2004 et cette proportion va atteindre les 70% d’ici fin 2010.
enensy
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Nov 2005 10:35
  • offline

Message » 11 Nov 2005 19:55

Concernant l'article de plasmareview, je ne suis pas sûr qu'il concerne l'europe et plus particulièrement la France. Pour les fabricants, c'est un marché minuscule.
Par ailleurs, les 21% de TV HD Ready aux USA devraient faire réfléchir ceux qui prévoient une "déferlante" des programmes HD en France en 2006 (la TVHD existe aux USA depuis plusieurs années).
Enfin, les fameuses promos de Noël, vous y croyez vraiment vous ?? Si elles existent, les fabricants devraient s'affoler un peu : Noël c'est dans à peine plus d'un mois !! Et pour l'instant, pas de guerre des prix....
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 11 Nov 2005 22:34

Je suis assez d'accord sur janvier 2007 !
L'an dernier j'ai vu les prix chuter de 20 % et plus en janvier , ils avaient un peu trop gonflés leurs stocks et ce n'etait pas les vieux bousins le samsung 26a33w que je regardais, le top du moment, dans cette taille avait bien plongé aussi. Seul les lcd sharp ne baissaient pas sniff :x
Mais je ne sais pas si je vais arriver à attendre !

La coupe du monde ca fait loin!
rizzo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2005 2:21
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message