Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, kondor001, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, VintageFlanker, xathrepsy et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel chaine pour -de 3000 euros ?

Message » 09 Nov 2005 12:34

Bonjour,

J'ai toujours en tete les memes enceintes quand il s'agit d'une config a ce prix: les Usher audio Compass x-719 a 1000 euros la paire + 400 euros pour les pieds assortis. Il y avait un banc d'essai dans une PAV qui etait assez elogieux, et je me souviens d'une ebenisterie magnifique, de doubles borniers WBT, de pas de vis pour solidariser l'enceinte aux pieds.

http://www.twinstaticaudio.nl/usher/x-719.html

Image

Ensuite, je rajoutterai une chinoiserie a vil prix comme electronique. La le choix est vaste et un ensemble shengya a10cs + s10cs devraient bien faire l'affaire

Image

Image
Dernière édition par averell le 09 Nov 2005 12:35, édité 1 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 09 Nov 2005 12:34

marcov a écrit:
elmerlelephant a écrit:Qu'est ce qui caractérise le jazz ? La vie et la douceur ? Donc je cherche un truc doux et vivant


Ecoutant bcp de jazz (60% de mes cds)... je confirme que j'ai acheté du thule et du dynaudio pour cela justement

C'est le lien que tu m'as mis plus haut ??? Thule c'est quoi comme marque ?
elmerlelephant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2005 10:02
  • offline

Message » 09 Nov 2005 13:00

thule audio et Dynaudio sont des marques danoises plutot bien cotées

oui le lien c'est celui de l'importateur de ces deux marques sinon pour les liens des constructeurs :

Dynaudio : http://www.dynaudio.com/
Thule Audio : http://www.thule-audio.dk/

après tu regardes sur le site de l'importateur pour trouver le revendeur le plus proche de chez toi et tu prends qq cds poour une écoute. Et entre nous c'est du made in Danemark....
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 09 Nov 2005 13:05

rodjeur a écrit:salut,

voilà une problématique assez classique de remplacement de matos certes ancien mais peut-être pas encore dépassé :wink: ...Si les cabasse sont en bon état (suspension des hp surtout) je pense qu'il peut les garder (si il les a gardé pendant si longtemps c'est qu'il les aime non :wink: ?).

Ce que je ferais (et ça n'engage que moi) c'est d'abord trouver un laser qui exploite au mieux le couple marantz cabasse;et ça ne coute pas forcément une fortune :wink:

et seulement après le couple ampli-enceinte :wink:

A+ :wink:

Désolé je ne viens que seulement de voir ton message. Je dirais que mes parents ont eu trois enfants et deux chats pour définir l'étts des enceintes. Il parrait que j'ai contribué à l'amélioration d'un tweeter. :cry: .
C'est pour ça que je pense changer le tout. C'est un très vieux modèle assez imposant que j'ai toujours connu et je suis de 75. Pour l'ampli je pense qu'il marche bien mais il crache quand on tourne le volume :cry: mais je n'y suis pour rien !
elmerlelephant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2005 10:02
  • offline

Message » 09 Nov 2005 13:38

ok :wink:

ben là je sèche car ça fait vraiment un bail que j'ai pas écouté des nouvelles gammes d'enceintes...

Mais la dernière chose que j'ai écouté en enceintes c'était des cabasse iroises SCS...Splendides enceintes!Mais celles-là tu ne les trouveras qu'en occaze :wink:

Ceci-dit le jeu en vaut la chandelle mais je suppose que ton père veut partir sur du neuf non?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 09 Nov 2005 14:53

Il ne sait rien, et le but est de ne lui faire écouter que en fin. C'est là la difficulté de ma démarche. Je suis assez intéressé par la chaine proposé par Averell et celui basé sur les Dynaudio. Ils correspondent tous les deux à l'idée que je me faisais. Juste que je ne sais par quel bout prendre mon problème. Refaire du Marantz Cabasse ou autre ? Y a t'il mieux dans les marques que je ne connais pas ? En gros suivant mes contraintes comment monter une chaine ?
elmerlelephant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2005 10:02
  • offline

Message » 09 Nov 2005 15:01

Ben pas d'alternative, ecoute toutes les propositions.

Et choisis ce qui te semble le plus pres de ta recherche esthetique.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Nov 2005 15:08

astrorock a écrit:Ben pas d'alternative, ecoute toutes les propositions.

Et choisis ce qui te semble le plus pres de ta recherche esthetique.

Que dois je rechercher pour du Jazz d'après vous ? Douceur, je vois , mais vie, la je sèche un peu. Quels sont selon vous les critères d'écoute ?
elmerlelephant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2005 10:02
  • offline

Message » 09 Nov 2005 15:25

Ton père il doit avoir des 33t, non? Donc tu dois acheter une platine vinyl en premier !!
Oublie la fnac , il n'y a que de la m.. ! Et dirige toi vers les petites annonces du forum au moins pour l'ampli et les enceintes et aussi pour tout !! que des bonnes affaires et tu auras une chaine magnifique , vas-y faire un tour!!! Conseil d'ami. :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Nov 2005 15:29

fargo a écrit:Ton père il doit avoir des 33t, non? Donc tu dois acheter une platine vinyl en premier !!
Oublie la fnac , il n'y a que de la m.. ! Et dirige toi vers les petites annonces du forum au moins pour l'ampli et les enceintes et aussi pour tout !! que des bonnes affaires et tu auras une chaine magnifique , vas-y faire un tour!!! Conseil d'ami. :D

:o :o :o
Non il a tout refourger dans la cave ! La platine Dual qui me faisait réver gamin est en train de pourir avec !
Le CD a 20 ans quand même. :roll:
elmerlelephant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2005 10:02
  • offline

Message » 09 Nov 2005 15:40

elmerlelephant a écrit:
astrorock a écrit:Ben pas d'alternative, ecoute toutes les propositions.

Et choisis ce qui te semble le plus pres de ta recherche esthetique.

Que dois je rechercher pour du Jazz d'après vous ? Douceur, je vois , mais vie, la je sèche un peu. Quels sont selon vous les critères d'écoute ?


Pour du Jazz ??? c'est comme pour le reste....

encore une fois, entre le piano solo de john Lewis, le trio de Bill Evans, celui de rollins, les combos de miles Davis, D'albert Ayler ou les big bands de Ellington à Haden en passant par Basie ou Gil Evans...Il y a de la variété dans le format, la texture et les timbres 8)

En fait le choix dépend de tes propres attentes plutôt que du style musical écouté... :idee:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 09 Nov 2005 15:43

Donc tu me conseillerais de rester dans le Marantz Cabasse si je comprends ton demi mot ...
elmerlelephant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2005 10:02
  • offline

Message » 09 Nov 2005 15:50

Le cd a 20 ans, et ici tu trouveras des bons conseils pour acheter ton bouzin, mais achète un ampli avec une entrée phono et tu refais péter la dual, bon sang, ton père sera le plus heureux des hommes (si je peux me permettre!! :D ), crois-en un vieux qui n'a pas abandonné le vinyl!! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Nov 2005 15:58

fargo a écrit:Le cd a 20 ans, et ici tu trouveras des bons conseils pour acheter ton bouzin, mais achète un ampli avec une entrée phono et tu refais péter la dual, bon sang, ton père sera le plus heureux des hommes (si je peux me permettre!! :D ), crois-en un vieux qui n'a pas abandonné le vinyl!! :D

Euh oui peut être, mais l'odeur de l'humidité de la cave ne me laisse rien penser de bon. Il me semble savoir que l'électronique n'aime pas ça, ni le papier d'aillieurs ! :P
elmerlelephant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2005 10:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message