Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

"Aiguilleur" A/V pas cher YUV/DVI + audio coax/tos

Message » 09 Nov 2005 15:42

Bonjour,

J'ai commencé à m'interesser aux amplis A/V, et je constate que les prises DVI sont (très) rares que ce soit en entrée ou en sortie. Quand je dis rare c'est concernant le matériel d'entrée de gamme.
Je ne cherche pas un matériel très performant (ni HDCP), mais simplement qui puisse concentrer les différentes sources audio/vidéo que j'ai à brancher, car les entrées de mon LCD sont déjà full, et je suis d'ores et déjà bloqué par le nombre de sources audio numériques.

Concrètement j'ai déjà ceci à brancher :

- Deux démos sat, sortant du RGB (péritel ou 3*RCA via cable de conversion) + audio toslink
- Un PC(un peu HC) VGA/DVI + audio coax numérique (ou stéréo 2*RCA)
- Une xbox : YUV + audio toslink (ou stéréo 2*RCA)
- Bientôt un lecteur DVD vga(ou dvi) ou yuv + audio numérique coax ou toslink (à priori h&b 3255)

Je peux eventuellement laisser brancher des éléments directement sur le LCD, par exemple la xbox, du coup mon besoin minimal serait plutôt :

2 ou + entrées YUV/RGB
1 ou + entrées DVI
4 ou + entrées audio (majoritairement toslink)
Sortie idéale de cet "aiguilleur" : 1 DVI + audio numérique (coax ou toslink)

Je cherche plutôt quelque chose dans les 500 euros maxi, mon but étant juste de switcher les sources audio/vidéo entre elles (et si possible de convertir les sources analogiques en numérique), et pas d'avoir un son de folie ni de faire de l'upscaling.

J'ai vu le DVDO iScan HD , mais les connexions seraient déjà pleines dès le départ, et il est cher car il fait du scaling, ce qui n'a pas d'intérêt pour moi qui veut juste switcher.

En ampli A/V je constate que pour avoir du DVI, il faut monter assez haut en gamme, sur des appareils chers proposant une multitudes d'entrées svidéo et composite dont je n'ai aucun besoin (à la limite une suffirait à l'occasion), mais qu'une ou deux dvi, à pas beaucoup plus de yuv/rgb.
J'ai vu le marantz SR8500 par exemple (largement hors budget), ca ressemble de près à ce que je cherche, mais sans la dizaine d'entrées composites/svidéo et audio RCA dont je n'ai pas besoin, et sans tout l'attirail de traitement du signal (??) dont je n'ai à priori pas besoin non plus.

En gros donc ce que j'appele un "aiguilleur" A/V moderne, comme ca existe pour pas cher en version "que YUV", " que DVI", etc, mais que je ne trouve pas qui combine un peu de chacune de ces connectiques.

Aujourd'hui la majorité des source sortent pourtant de l'audio en numérique et de la vidéo en YUV/RGB/DVI, et pourtant je ne vois que des amplis A/V avec profusions d'entrées vidéos composites, ou des scalers très performants mais avec peu de connectique ...

Ma question est donc simple :

Existe-t-il une sorte de "SR8500 light" ou "DVDO Iscan HD sans scaleur" qui fasse juste ce que je lui demande, à savoir pas grand chose à part proposer juste des connectiques d'aujourd'hui et les switcher ??

Merci :D :wink:
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message