Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix Difficile " Samsung "

Message » 09 Nov 2005 18:56

Voilà au bout de plus d'un mois de prospection, voici deux choix qui se propose à Moi:

Option LCD Samsung LE 32R51BX ou un LE 32M51 C'est ecran je peux les toucher à environ de 1180 Euro TTC [ un peu plus pour le 32M51 ]

ou Option Plasma samsung PS42D51S à environ 1550 euro TTC

Utilisation: TNT et lecture DVD

Le dilem car à chaque fois fois que je visite un magasin et selon les réglages, je change d'avis !!! Le 107 cms c'est plus flatteur mais de l'autre coté le 81 cms en 1366X768 est plutot valorisant, du fait aussi que l'année prochaine les sources HD seront plus diffusée. Sans compter que la consommation de courant est en faveur du LCD. Que faire ?

PS: Le 32M51 est annoncé pour du 6.4 M de couleur mais je me méfie des annonces tapageuses de Samsung du coté de leur technique. mais il a l'air interessant !!!


Votre avis compte !!! Si vous avez quelques arguments pour l'un ou pour l'autre je suis preneur. Merci d'avance :wink:
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 09 Nov 2005 19:05

Le M51 semble être l'un des meilleurs LCD du moment d'après les comparatifs que j'ai pu faire.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 09 Nov 2005 21:22

d'autres Conseils !!!
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 09 Nov 2005 23:06

j'en suis au même point que toi, et m'appréte à commander le LE32M51 qui semble etre un bon compromis. Par contre peux tu me dire ou tu as ces prix. Pour moi le meilleur deal que j'ai trouvé est 1399 TTC sur Il...
@+
MLJ
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Oct 2005 15:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2005 21:21

Je viens d'aller refaire un tour chez But à Lanester, ou les sources ont l'air bonne, et plus je regarde moins " je sais " ... LCD ou Plasma. Je me sens comme un sauteur avec un élastique au derrière en haut d'un Pont. Jamais, j'ai pensé que faire un choix était aussi " prise de tête " ... c'est plus facile pour une cafetière !!! :cry:
Ch'suis toujours preneur de vos avis !!!! :idee:
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 11 Nov 2005 23:11

un ptit up !!!
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

c'est dur de choisir...

Message » 12 Nov 2005 12:38

Ben oui moi aussi j'ai aussi longuement hésité. Et comme dans les magasins les appareils sont souvent mal reglés, c'est quasi impossible de bien choisir.

J'ai finalament plongé pour un LCD samsung 40 pouces (distance visu= 3M). Et je ne regrette pas, car l'image est vraiment top, surtout si la source est de bonne qualité.

Seul petit regret: apres essayé moult réglages, essais,... j'obtiens un résultat que je trouve très bon (pour moi), avec un seul bémol: les noirs sont quand meme moins bons que sur mon ancien trinitron (mais par contre tout le reste est mieux!).
Cela demande une petite explication: sur ce LCD (et probablement tous les LCD) pour régler la profondeur du noir, c'est en fait un compromis entre la LUMINOSITE et le CONTRASTE.

J'ai essayé de régler le TV avec une mire test 'noir et dégradés de gris': le problème, c'est que quand j'utilise ces valeurs qui sont PARFAITES pour une image fixe en mire, le résultat est mauvais avec un film car alors le contraste est bon mais alors la luminosité est trop élevée; Et alors là, les noirs sont gris. Horreur! Alors j'ai jeté mon CD de mire de test et je suis revenu à des réglages trouvés par essais successifs.

Pour résumer, apres 1 mois de LCD:
1- je suis tres content de mon LCD (j'insiste: je regarde à 3M)
2- je ne regrette pas de ne pas avoir acheté un plasma (j'insiste: je regarde à 3M)
3- j'ai un réglage "plein jour" et un reglage "nuit" pour optimiser le rapport contraste/luminosité (voir plus haut)
4- J'ai installé des petits neons bleus ikea derrière l'acran pour optimiser le rapport contraste/luminosité dans une pièce sombre. Perso, je trouve que c'est mieux. A chacun d'essayer, les gouts et les couleurs....
5- Un 40 pouces à 3m, on m'avait dit que c'était limite, ben non, ca passe tres bien. Meme un 42 pouces aussi a mon avis.
6-L'image est bien plus fine et mieux définie sur un LCD que sur un plasma (celui qui n'en est pas convaincu n'a jamais regardé de près un plasma ou doit changer de lunettes). Ce qui me fait dire que pour être content d'un plasma 42" , il faut etre placé à plus de 4M de l'écran, sinon on voit que l'image est moins bonne (moi, a 3 m, je vois l'écart entre pixels des plasmas). Mais alors, si c'est pour se mettre à 4M/5M d'un 42", autant acheter un 32" et se mettre à 3M. Ca divise le budget par 2 ou 3. Ca vaut la peine de rapprocher le canapé. ET ca laisse des pepettes pour le cadeau de noel de madame (toujours penser au facteur WAF!).

Alors mon conseil: si la distance de visu est d'environ 3 m, prenez un 32" LCD! ET si vous avez le budget, prenez un 37 ou 40"!!!

Si vous regardez à 4m: prenez un plasma. Mais a cette distance, autant prendre un projecteur et la vous aurez une surface de projection qui n'a rien plus a voir!

Maintenant, reste à foncer au magasin le plus proche...
eric lebaron
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2005 15:34
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Nov 2005 12:53

Salut,

J'ai un recul d'à peu près 2m50.

Vous me conseillez plutot un lcd alors ? (j'hésite, voir mon autre post :lol: ) si oui de quelle dimension (32''?) pour une bonne qualité d'image ?

:D
elollive
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Nov 2005 11:30
  • offline

Message » 12 Nov 2005 16:23

Merci pour ce bon résumé !!!
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 12 Nov 2005 17:21

Autre CR, d'un possesseur de plasma... !
Je me suis aussi pris la tête pendant lontemps avant de me décider...

Les plus pour un lcd :
La résolution est effectivement bien meilleure.
Certains modèles sont prêts pour la HD en natif. Maintenant la hd, sera démocratiséee pour quand ??? Il ne faut pas oublier qu'avec votre bon vieux lecteur dvd qui envoie 576 lignes, c'est l'électronique qui va devoir se charger de remplir les 1080 lignes de l'écran, et ce avec plus ou moins de bonheur !!!

La consommation électrique est moins élevée...

Les - :
Le contraste est nettement moins élevé que sur un plasma
L'échelle des couleurs visibles à l'oeil est nettement plus grande sur un plasma.
La rémanence est beaucoup plus élevée sur un lcd (bonjour les films d'action avec des scènes rapides...).
L'angle de vision est beaucoup plus faible sur un lcd : à 6 dans mon salon, tout le monde y voit, même sur les côtés, sur un lcd on serait 4 maxi !!!

Si on met le nez à 30 cm d' un plasma ou d' un lcd, large avantage au lcd, maintenant avec un plasma de bonne qualité, pour une distance de 2m50 à 3m, y'a pas photo, l'image est vraiment extraordinaire. C'est exempt de fourmillement, l'image est fluide, pas de "traces" à la matrix sur l'écran, des dégradés de couleurs fabuleux, l'image est "lisse".
Le LCD fait, je trouve, beaucoup plus "informatique" que ciné.
Qu'il fasse jour, nuit, qu'il y ait éclairage ou non, sur un plasma, on y voit tout le temps :wink:
A 4m, n'hésitez pas, et je pense que beaucoup de possesseurs de plasmas pourraient le confirmer, on peut prendre non pas un 42, mais un 50 pouces sans souci.

Mon avis, c'est qu'un lcd c'est bien si on est en face à 2m pour un 82 cm, maintenant à 3m, sans hésiter, un plasma 107 cm... Que vous preniez un pio, un pana ou un tachi vous ne serez pas déçus...

6 mois pour me décider, 2 mois que je suis équipé, que du bonheur... Si je ne suis pas au boulot, avec ma fille, ou sur le forum, c'est que je suis devant un dvd !!!
Et sincèrement sur m6, TF1, NRJ12 ou france télé en tnt, c'est nickel...
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message