Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le topic de la gamme Thomson (intuiva et scenium)

Message » 07 Nov 2005 18:08

le modéle 27LB130S5 pour moi et bien mieux non ?? affaire de gout :wink:
1280x720, 500 cd/m2, 900:1, USB, HDMI :mdr: :mdr:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:41

:lol:
C'est tout à fais çà !!!!Mais ce n'est pas moi qui à choisi ce modéle !!!!!
Moi j'aurai prix un sharp ou sony en 32 :mdr:

Mais bon je fais avec :wink: ce cadeau ...
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:49

waouh pour un cadeau ?? :lol: :lol: :mdr: pour noel??
alors en faits c'est le qu'elle ?
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:53

:wink:
Bon je ne peux pas t'en dire plus !!!!! : :roll:
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:54

Le 27lcdb03bbk est hd ready ou non? Il ne possède pas d'entrée HDMI mais on dit qu'il est HD ready, je ne comprend pas bien la différence, le vendeur de chez but m'a dis qu'un téléviseur HD devait posséder une entrée HDMI.
Bref moi j'aimai beaucoup le look du BBK mais thomson ne le fabrique plus, donc j'ai très peu de chance de le trouver moins cher, même dans un moment!
Je possède un lecteur dvd samsung HD-850 avec sortir HDMI qu'es-ce que vous me conseillez de prendre (je suis pas accro de la définition ultra parfaite mais si la différence est notable entre le DVI et le HDMI alors je m'en soucis un peu)? Sachant que j'ai aussi un PC à brancher et ma freebox (en souhaitant rapidement avoir la nouvelle quand elle sortira avec la HD).

Je viens d'aller voir le 27lb130s5 et bien je trouve de plus en plus que le look est minable, les deux enceintes sur le côté ont l'air d'être en plastique et d'une qualité bas de gamme, bref j'en attendai mieux de la part de thomson et je crois que mon choix ne se portera pas sur le modèle. Mais la dalle a l'air d'être excellente! Mais bon ça m'embeterai d'acheter ce modèle sachant que je le trouve pas très beau.

Quelqu'un sait si il va être décliné dans une version scenium?
Ou peut etre quelqu'un vend-t-il un BBK près de toulon dans les 700€?
En gros aidez-moi!
Merci
will83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 14:19
  • offline

Message » 07 Nov 2005 22:44

Quelqu'un sait si il va être décliné dans une version scenium?
Ou peut etre quelqu'un vend-t-il un BBK près de toulon dans les 700€?
En gros aidez-moi!
Merci[/quote]

alors j'ai trouvé thomson scenium 27lb220b4 :wink: :wink:
il y a un site de vente au encheres assez réputer e..y :lol: :lol: il me semblent en avoir vu un
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 07 Nov 2005 22:52

après recherche le27lb130s5 (HDMI/YPrPbCrCb)
le 27lb220b4 (DVI-HDCP+YPrPbCrCb)
le 27lb235b4 ( DVI-HDCP+YPrPbCrCb)
:wink: :wink: :wink:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 08 Nov 2005 10:16

will83 a écrit:Le 27lcdb03bbk est hd ready ou non? Il ne possède pas d'entrée HDMI mais on dit qu'il est HD ready, je ne comprend pas bien la différence, le vendeur de chez but m'a dis qu'un téléviseur HD devait posséder une entrée HDMI.
Bref moi j'aimai beaucoup le look du BBK mais thomson ne le fabrique plus, donc j'ai très peu de chance de le trouver moins cher, même dans un moment!
Je possède un lecteur dvd samsung HD-850 avec sortir HDMI qu'es-ce que vous me conseillez de prendre (je suis pas accro de la définition ultra parfaite mais si la différence est notable entre le DVI et le HDMI alors je m'en soucis un peu)? Sachant que j'ai aussi un PC à brancher et ma freebox (en souhaitant rapidement avoir la nouvelle quand elle sortira avec la HD).

Je viens d'aller voir le 27lb130s5 et bien je trouve de plus en plus que le look est minable, les deux enceintes sur le côté ont l'air d'être en plastique et d'une qualité bas de gamme, bref j'en attendai mieux de la part de thomson et je crois que mon choix ne se portera pas sur le modèle. Mais la dalle a l'air d'être excellente! Mais bon ça m'embeterai d'acheter ce modèle sachant que je le trouve pas très beau.

Quelqu'un sait si il va être décliné dans une version scenium?
Ou peut etre quelqu'un vend-t-il un BBK près de toulon dans les 700€?
En gros aidez-moi!
Merci



Vu que ton lecteur DVD est HDMI ,je ne comprend pas ton choix pour le BKK,qui est DVI ce qui veut dire qu'il te faudra un adapteur HDMI/DVI (mais çà existe,pas trop cher en plus )pour la qualité il ne doit pas y avoir une grosse différence entre les 2.

Brancher le pc sur le LCD ,tu veux utiliser quoi comme câble ?car celui qui est fournis avec est beaucoup trop court !!!!juste bon pour brancher le DVD ,à moins que ton unité centrale va se trouver sous la télé .

Pour ta freebox ,elle à quoi comme sortie vidéo ?

Et non le prix du BBK ne baissera plus ,et pour le trouver en occase cela va être dure ,car les gens ne vont pas changer de télé tout les 2 ans ,à moins qu'ils ont les moyens !!!!Mais bon ce n'est pas impossible .....
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 10 Nov 2005 0:53

zycral a écrit:Vu que ton lecteur DVD est HDMI ,je ne comprend pas ton choix pour le BKK,qui est DVI ce qui veut dire qu'il te faudra un adapteur HDMI/DVI (mais çà existe,pas trop cher en plus )pour la qualité il ne doit pas y avoir une grosse différence entre les 2.

Brancher le pc sur le LCD ,tu veux utiliser quoi comme câble ?car celui qui est fournis avec est beaucoup trop court !!!!juste bon pour brancher le DVD ,à moins que ton unité centrale va se trouver sous la télé .

Pour ta freebox ,elle à quoi comme sortie vidéo ?

Et non le prix du BBK ne baissera plus ,et pour le trouver en occase cela va être dure ,car les gens ne vont pas changer de télé tout les 2 ans ,à moins qu'ils ont les moyens !!!!Mais bon ce n'est pas impossible .....


Je pensai brancher le PC en VGA, l'unité centrale n'est pas bien loin de la télé!
Sinon pour l'histoire du DVI/HDMI j'ai bien noté qu'il y a une différence dans les branchements et que des adaptateurs existent, mais es-ce qu'il y a une différence à l'arrivé sachant que le BBK a une réso de 1280x768? Je ne pense pas mais bon, je ne suis pas un expert!
Mon choix est purement visuel outre les différences techniques, c'est juste que ça m'embeterai un peu d'acheter le 130s5 alors que je ne le trouve pas super bien fini!
Enfin bon la meilleure des solution est d'attendre encore un peu (ça ne fera jamais que 6 mois déjà), je finira surement par trouver ce qui me conviens le mieux!

Sinon roucasse je n'ai pas trouvé le 27lb220b4 sur abeille, mais en regardant dans les ventes terminées, il y en a quelques-uns qui se sont vendus!

Merci pour votre aide!
will83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 14:19
  • offline

Message » 10 Nov 2005 15:56

will83 a écrit:
zycral a écrit:Vu que ton lecteur DVD est HDMI ,je ne comprend pas ton choix pour le BKK,qui est DVI ce qui veut dire qu'il te faudra un adapteur HDMI/DVI (mais çà existe,pas trop cher en plus )pour la qualité il ne doit pas y avoir une grosse différence entre les 2.

Brancher le pc sur le LCD ,tu veux utiliser quoi comme câble ?car celui qui est fournis avec est beaucoup trop court !!!!juste bon pour brancher le DVD ,à moins que ton unité centrale va se trouver sous la télé .

Pour ta freebox ,elle à quoi comme sortie vidéo ?

Et non le prix du BBK ne baissera plus ,et pour le trouver en occase cela va être dure ,car les gens ne vont pas changer de télé tout les 2 ans ,à moins qu'ils ont les moyens !!!!Mais bon ce n'est pas impossible .....


Je pensai brancher le PC en VGA, l'unité centrale n'est pas bien loin de la télé!
Sinon pour l'histoire du DVI/HDMI j'ai bien noté qu'il y a une différence dans les branchements et que des adaptateurs existent, mais es-ce qu'il y a une différence à l'arrivé sachant que le BBK a une réso de 1280x768? Je ne pense pas mais bon, je ne suis pas un expert!
Mon choix est purement visuel outre les différences techniques, c'est juste que ça m'embeterai un peu d'acheter le 130s5 alors que je ne le trouve pas super bien fini!
Enfin bon la meilleure des solution est d'attendre encore un peu (ça ne fera jamais que 6 mois déjà), je finira surement par trouver ce qui me conviens le mieux!

Sinon roucasse je n'ai pas trouvé le 27lb220b4 sur abeille, mais en regardant dans les ventes terminées, il y en a quelques-uns qui se sont vendus!

Merci pour votre aide!


Juste pour la petite histoire ,il n'y a pas vraiment de différence en DVI/HDMI ,voila c'est dis ,à toi de choisir maitenant
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 10 Nov 2005 22:43

zycral a écrit:Juste pour la petite histoire ,il n'y a pas vraiment de différence en DVI/HDMI ,voila c'est dis ,à toi de choisir maitenant


Ok, mais techniquement ca veut dire quoi "pas vraiment"?
En passant par le DVI on reste en numérique de la source au diffuseur, c'est un problème de résolution?
En gros quelle est la différence? Pourquoi dis-t-on que certaines prises DVI sont DHCP et d'autres pas (si c'est bien le terme)?

Désolé d'être lourd mais j'aimerai bien comprendre parce que là je suis un peu pommé!

Merci
will83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 14:19
  • offline

Message » 10 Nov 2005 23:58

will83 a écrit:
zycral a écrit:Juste pour la petite histoire ,il n'y a pas vraiment de différence en DVI/HDMI ,voila c'est dis ,à toi de choisir maitenant


Ok, mais techniquement ca veut dire quoi "pas vraiment"?
En passant par le DVI on reste en numérique de la source au diffuseur, c'est un problème de résolution?
En gros quelle est la différence? Pourquoi dis-t-on que certaines prises DVI sont DHCP et d'autres pas (si c'est bien le terme)?

Désolé d'être lourd mais j'aimerai bien comprendre parce que là je suis un peu pommé!

Merci


Moi aussi je ne vais pas rentrer dans le détail ,mais je crois que c'était hier justement sur ce site ,il y avait un poste qui parlait justement de la différence entre DVI et HDMI pour le câble donc voila le raccourci (si çà marche ????,sinon je l'ai lu le 8 novembre dans la rubrique source)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29798936

Bonne lecture :wink:
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 11 Nov 2005 0:00

C'est bon le lien marche ,bon courage pour la lecture ,personnelement je ne l'ai pas lu ,vu que moi je suis déja tout équipé :roll:
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 11 Nov 2005 0:03

zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 11 Nov 2005 13:48

Merci bien :D
will83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 14:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message