Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau décodeur TNT MPEG4 Canal+

Message » 10 Nov 2005 12:17

laric a écrit:Salut,

Je viens de le voir tourner chez Boulanger, Il est sympa et marche bien... TNT only... Pas de HDMI ni DVI.

--Patrice

:mdr: Qu'est-ce que je disais....et vive la HD!!!!
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 10 Nov 2005 12:28

jempi a écrit:
cricri49 a écrit:ce qui est mon cas :lol:
normalement en septembre 2006 85% du territoire français sera couvert et 100% en juin 2007 :D

Tes sources STP :wink:

http://www.tvnt.net/couverture.php
mais j'ai fait une petite erreur: c'est 85% en juin 2007 et pas 100% :oops:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 10 Nov 2005 12:31

bonjour à tous,
dans l incapacité de mettre une parabole ( j'habite en appart) j'attentais avec impatience le nx décodeur C+, d'autant que durant un moi je n avais plus de télé et donc je la regardais via mon projo, et l image hrtz sur la toile c'est pas ce qu on fait de mieux.
donc il y a 15 jours, à bou----ger je tombe sur un nx boitier C+ analogique avec tnt intégré, une boite était ouverte et la, deception , une péritel et pour le son 2 malheureuses RCA.
Quelque question au tél de C+ et un technicien me confirme que c'est un nx boitier incluant C+ et la NT mais en mpeg 2, et me confirme qu un autre boitier en mpg4 va voir le jour d'ici à la fin de l année ou début 2006.
Je le prends donc pour patienter.
La semaine dérniére sur leur site je m inscrit pour la préco du nx, mais je rappelle le technicien canal pour ne pas être déçu une nouvelle fois.
il me confirme donc que cette fois c'est bien comptatible mpeg4 vec sortie HDMI et sotie audio numérique :lol:
Je vous répéte ces dires je ne l ai pas vu de mes yeux
Donc patience 15 jours seulement à attendre.
nicoetkarine
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Mai 2005 13:09
Localisation: eure
  • offline

Message » 10 Nov 2005 12:40

Tout à fait, le gars de Boulanger m'a effectivement précisé qu'il allait y avoir deux nouveaux décodeurs (en plus de celui TNT "basique")...
Un à la fin du mois, idem (TNT only) mais "plus orienté home-cinema".
Un autre qui remplacera le Pilotime, premier trimestre 2006, avec SAT + TNT...

Attention, ce n'est que ce m'a dit un vendeur...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Nov 2005 12:55

Il existe aujourd'hui 3 boitiers canal + analogique
le sister , le boitier noir moche que tout le mode a
le sister + , le nx sortie il y a 15 jours boitier blanc plus petit que le sister avec tnt intégré mpg2 (c'est celui que j ai actuellement)
et enfin le dernier sort dans 15 jours (plus tot que prevue) boitier noir style tnt sagem avec tnt comptatible mpeg 4 et nlle offre canal + pour les non détenteurs du sat

tous ces boitiers sont analogiques rien à voir avec pilotime ou autres
nicoetkarine
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Mai 2005 13:09
Localisation: eure
  • offline

Message » 10 Nov 2005 12:56

nicoetkarine a écrit:donc il y a 15 jours, à bou----ger je tombe sur un nx boitier C+ analogique avec tnt intégré, une boite était ouverte et la, deception , une péritel et pour le son 2 malheureuses RCA.

C'est bizarre :o le Mediasat+ (numérique), lui, a bien une sortie audio numérique

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 10 Nov 2005 12:58

laric a écrit:Tout à fait, le gars de Boulanger m'a effectivement précisé qu'il allait y avoir deux nouveaux décodeurs (en plus de celui TNT "basique")...
Un à la fin du mois, idem (TNT only) mais "plus orienté home-cinema".
Un autre qui remplacera le Pilotime, premier trimestre 2006, avec SAT + TNT...

Attention, ce n'est que ce m'a dit un vendeur...

--Patrice

Enfin des bonnes nouvelles :lol:
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 10 Nov 2005 12:59

C'est bizarre le Mediasat+ (numérique), lui, a bien une sortie audio numérique


oui peu être mais la c'est une offre analogique
nicoetkarine
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Mai 2005 13:09
Localisation: eure
  • offline

Message » 10 Nov 2005 13:09

Humm... Le boitier que j'ai vu ce matin à bien une sortie SPDIF et c'est un Sagem... et (d'aprés le vendeur) gére bien le MPEG4...

Ce serait donc le nouveau ??

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Nov 2005 14:03

nicoetkarine a écrit:Il existe aujourd'hui 3 boitiers canal + analogique
le sister , le boitier noir moche que tout le mode a
le sister + , le nx sortie il y a 15 jours boitier blanc plus petit que le sister avec tnt intégré mpg2 (c'est celui que j ai actuellement)
et enfin le dernier sort dans 15 jours (plus tot que prevue) boitier noir style tnt sagem avec tnt comptatible mpeg 4 et nlle offre canal + pour les non détenteurs du sat

tous ces boitiers sont analogiques rien à voir avec pilotime ou autres

si il y a la TNT et le mpeg4, c'est du numérique, pas de l'analogique

le boitier Mediasat+ (numérique) ressemble comme deux gouttes d'eau au Sister+: petit, blanc, mais avec sortie audio numérique :lol:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 10 Nov 2005 14:13

La TNT, peu importe ds quelle catégorie l'inclut Canal+, c'est bien du hertzien *numérique*, et non analogique. D'ailleurs que signifie sinon le "N" dans TNT...? :roll:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2005 15:54

oui OK
mais quand je parle d'analogique c'est surtout pour ne pas confondre avec un décodeur sat.
On est bien d'accord qu a partir du moment ou il y aura l offre en mpeg4 ce sera du numérique pour canal et le tnt.
le but de ce boitier comme je lai écrit plus haut , c'est de passer au tout numérique, avec un boitier équipé d'une connectique qui se respect et sourtout pas de PARABOL ni de CABLE, pas que j y sois opposé, mais que dans mon immeuble je ne peux pas.
Donc un boitier branché sur mon antenne hrtz avec lequelle je pourrai mater canal+ canal+sport etc + eventuellement un bouquet proposé, et la tnt, le tout avec HDMI et coax, je serai le plus heureux et pas le seul je pense.
nicoetkarine
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Mai 2005 13:09
Localisation: eure
  • offline

Message » 16 Nov 2005 1:07

Com dab ... :cry: :cry: :cry:


tomshardware.fr :

"Le 21 novembre prochain Canal Plus va lancer son offre de TNT payante. A l’occasion d’un point presse, Guy Lafarge, DGA en charge de la distribution du Groupe Canal+, et Joseph Guégan, directeur adjoint du groupe, en charge de la technologie et des systèmes d'information, ont annoncé une harmonisation progressive des fonctions techniques des décodeurs de la maison (système de navigation, EPG - accès aux résumés, rediffusions et langues...) pour l'ensemble des abonnés et ce, quel que soit le niveau d'abonnement souscrit.

200 000 décodeurs Mpeg-4 ont été commandés afin d’assurer le lancement de la TNT payante sur les zones couvertes. En ce qui concerne la HD, les deux intervenants ont estimé que le temps d’une bonne qualité d'image doublée d’une grande simplicité d'installation pour le consommateur n’étaient pas réunies et ne le seraient pour un lancement commercial sur le satellite qu'au printemps 2006 (pas avant avril). D’autre part, Canal + a rappelé que la diffusion de la TNT en HD restait soumise à l'autorisation du CSA. En complément, selon nos informations, le lancement de la fameuse antenne « révolutionnaire » de Neovia, que CanalSat avait présenté lors de sa conférence de presse de rentrée et qu’on espérait voir arriver avant la fin du mois de novembre, est pour l’heure en suspens …"

:cry: :cry: :cry:
eboh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Oct 2004 1:06
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Nov 2005 1:15

loic69, qui c'est qui avait (malheuresement) raison ?

:mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 16 Nov 2005 7:52

Vaut quand même bien mieux attendre plutôt qu'essuyer des plâtres et se bouffer les nerfs.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message