Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, doum, fernous, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, JPforU, laurent67520, madmike1978, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le prix de votre install hifi!

Message » 01 Nov 2005 23:30

salut à tous

voila je lance ce topic par curiosité histoire d'établir une moyenne de budget chez les forumeurs de la valeur neuve de leur installation hifi: (source+ ampli+ enceintes+ cables)... merci


c'est partie..... :wink:

je commence pour moi; mon installation vaut (neuve) 7000 euros environs.
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 01 Nov 2005 23:36

Il existe deja un topic identique ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2005 23:44

De mémoire, ce sondage a déjà été fait il y a qq semaines ou mois. Me trompe-je ?

L'avantage (mais en est-ce vraiment un ?) de ce genre de question c'est que ça permet de positionner les forumeurs dans une "échelle" socioprofessionnelle et d'avoir indirectement un certain niveau d'indication sur leurs revenus à travers leur capacité d'investissement dans la hifi.

L'inconvénient c'est que, outre la polution inévitable des mythomanes, cela peut virer très rapidement à l'étalage du genre "c'est moi qui a la + grosse" bien éloigné de ce qui me semble être l'esprit de ce forum ... :lol:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 0:33

Emm a écrit:De mémoire, ce sondage a déjà été fait il y a qq semaines ou mois. Me trompe-je ?

C'est vrai. D'ailleurs, on ne se rappelle déjà plus qui avait gagné. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 02 Nov 2005 0:56

guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2005 11:20

effectivement, je viens de découvrir le lien pour le sondage "déjà fait"....désolé
par contre découvrir la classe socioprofessionelle au travers de ce sondage... non! :roll: je pense que les aides financières ainsi que les économies faites sur plusieurs mois (c'est mon cas pour les économies) permettent d'avoir au final une instal "assez couteuse" sans gagner des milles et des cents.... et sans manger des patates toute l'année..... :mdr: :mdr:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 02 Nov 2005 11:55

NONODTS a écrit:effectivement, je viens de découvrir le lien pour le sondage "déjà fait"....désolé
par contre découvrir la classe socioprofessionelle au travers de ce sondage... non! :roll: je pense que les aides financières ainsi que les économies faites sur plusieurs mois (c'est mon cas pour les économies) permettent d'avoir au final une instal "assez couteuse" sans gagner des milles et des cents.... et sans manger des patates toute l'année..... :mdr: :mdr:


OK mais tu conviendras quand même que, sauf à vivre encore chez ses parents ou à équiper une caravane avec du matos hifi HDG, cela reste un bon indicateur de la capacité d'investissement et/ou de la capacité d'épargne de chacun. Pour ma part, je suis mélomane, j'écoute bcp de musique (plusieurs heures par jour) mais mon équipement passe néanmoins après ma habitation, l'éducation de mes enfants, ma qualité de vie au quotidien ... etc ... Je pense que nous sommes assez nombreux dans ce cas. Si j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir une belle installation, c'est que j'ai la chance de gagner très correctement ma vie. :wink:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2005 11:38

Je vie pas dans une caravane et n'y chez mes parents, mais j'ai pas de voiture (la vache à lait)!!! alors..... :mdr:

amicalement
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 10 Nov 2005 12:39

C'est pas GHOST qui a la plus grosse install ? 8)
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 10 Nov 2005 13:15

NONODTS a écrit:Je vie pas dans une caravane et n'y chez mes parents, mais j'ai pas de voiture (la vache à lait)!!! alors..... :mdr:

amicalement


C'est clair que si j'avais investi dans la hifi ce que j'ai investi dans ma charrette je serai le roi du pétrole ! :wink: Mais, en ce qui me concerne, l'acquisition d'une charrette s'imposait. Et puis pour être réaliste, je n'aurai pas investi l'équivalent dans la hifi.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2005 13:27

A une petite différence prêt:
la hifi "peut" ne rien coûter.


Il faut juste connaitre les valeurs-sûres.
Tu peux très bien revendre un appareil acheté d'occas au même prix, 3 ans plus tard :wink:

...Une voiture c'est un autre problème :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 10 Nov 2005 14:30

Peregolese a écrit:A une petite différence prêt:
la hifi "peut" ne rien coûter.


Il faut juste connaitre les valeurs-sûres.
Tu peux très bien revendre un appareil acheté d'occas au même prix, 3 ans plus tard :wink:

...Une voiture c'est un autre problème :wink:


C'est très vrai. :wink: Il reste juste le ticket d'entrée en amont qui peut être dissuasif.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2005 15:03

allez brulons tous nos voitures....pour investir en hifi; ah mince c'est déjà fait...surtout en ce moment :mdr:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 10 Nov 2005 15:23

Tu vas pas acheter grand chose avec les pauvres bagnoles qui brulent actuellement !! Peut-être une mini chaine Akai!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message