Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, cyprin, Fredioritch66, kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un bon ampli à transistors qui sonne comme les tubes ?

Message » 09 Nov 2005 19:04

Salut à tou(te)s
Un proche de ma famille qui n'a pas suivi l'actualité de la hifi depuis pas mal d'années souhaite s'offrir un (très) bon ampli avec les caractéristiques suivantes:

- que les émotions soient la principale qualité du ressenti (sur un opéra par exemple)
- avoir deux sorties HP (obligatoire)
- avoir une télécommande (obligatoire)
- qu'il soit à transistors (pour ne pas avoir à changer les tubes tous les 50 ans, car il est au fin fond du Morvan)
- avoir une entrée phono (optionnel si on peut passer par un bon adaptateur)

Son précédent ampli était un Accuphase (E201 pour les connaisseurs soit le premier intégré de la marque il me semble)
Il a fait son office pendant 20 ans, nous souhaitons que le suivant fasse de même :)

La principale qualité (je me répète) doit être l'émotion, aucune importance que le son ne soit pas droit, les basses pas tenues, etc .... ce qu'il veut c'est pleurer sur une belle interprétation, applaudir et faire une standing ovation à la fin du concert :)

Il a écouté un Myryad Z140 qui lui a plu (à défaut du 2080 qui n'était pas en écoute) et on lui a récemment conseillé un McIntosh 6900 pour sa sonorité proche du tube
Vous le voyez, le tarif est secondaire (< à 6000 euros quand même ce qui reste un gros maximum)

Son matériel actuel:

- Lecteur CD Quad 67
- Enceintes principales pour la hifi (stéréo): ??? faites par un artisan de la région de Dijon à partir de haut parleurs particuliers: bommer/medium/tweeters sont insérés les uns dans les autres (même axe central), avec un angle par rapport au sol de 45°
- Enceintes secondaires pour les films (stéréo): GKF 205 (de mémoire)
- Ampli Nad C372 (qui ne donne pas satisfaction)
en remplacement d'un AMC 30 hybride (tubes en fin de vie)

Toutes vos suggestions sont les bienvenues, je n'ai malheuresement pas le temps de faire le tour des auditoriums pour lui faire une préselection avant qu'il n'aille écouter par lui même
Un grand merci d'avance aux participants
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2005 19:30

Bonjour,
2 sorties HP ca limite les choix ... il accepterait un boitier ?
avec un jungson ja88D ou alors un jungson AV 1000 (www.passionhifi.com - dans ce forum le contact s'appelle "Flegendre"), les jungson ont un son très "tubé" parait-il...
Voilà pour mon avis :mdr:
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 09 Nov 2005 19:31

Il devrait écouter le gros Neodio 150. Et le nouveau gros NAD annoncé (on le voit en pub partout) mais pas encore vu, mais qui s'annonce comme quelque chose de très intéressant.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Nov 2005 19:32

Ziggy a écrit:Son précédent ampli était un Accuphase (E201 pour les connaisseurs soit le premier intégré de la marque il me semble)
Il a fait son office pendant 20 ans, nous souhaitons que le suivant fasse de même :)


Pourquoi pas tout bêtement un nouvel Accuphase?

Pour ce qui est de l'émotion, je retrouve la même entre les écouteurs de la FNAC et ma chaîne, du moment qu'elle est et dans la musique et dans l'interprétation qui sont sur le disque, et que je sois en état pour la recevoir. La chaîne, dans tous ça, n'a pas grand chose à faire.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2005 19:40

Lavardin, Plinius 9200. Peut être d'autres choses comme effectivement un gros intégré accuphase, par contre dire qu'un accuphase comme le 201 doit être remplacé par un produit qui a des caractéristiques proches d'un ampli à tube :o ... Il veut changer son écoute ton ami?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 09 Nov 2005 19:50

haskil a écrit:Il devrait écouter le gros Neodio 150. Et le nouveau gros NAD annoncé (on le voit en pub partout) mais pas encore vu, mais qui s'annonce comme quelque chose de très intéressant.


Tu as pu l'entendre finalement, ce Neodio 150?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2005 19:52

Pas plus que le Gros Nad nouveau. Mais les deux petits oui et se sont d'excellents amplis, rapides comme des fusées, timbrés, transparents. Et il faudrait les écouter.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Nov 2005 20:08

Les gros NAD, c'est normal, on ne t'en veux pas: ils viennent à peine de sortir.

Le Neodio 150, tu pourrais faire un effort :) :P :P, pour venir nous parler :wink: d'une marque que tu tiens en grande estime et pour de bonnes raisons, avec lesquelles je suis tout à fait d'accord!

Je plaisante un peu: moi aussi je pourrais faire l'effort d'aller l'écouter. :)

La chose que je reprocherais au Neodio Model 100 que j'ai essayé chez moi, c'est un petit manque de vie (ie dynamique, AMHA), qui m'obligeait à pousser le volume sonore pour rechercher la sensation que les musiciens étaient bien là.

En comparaison, mon Denon S10 est plus vigoureux. Il est même très étonnant de ce point de vue. Je reprendrais sans réserve les commentaires des testeurs de la NRDS sur les capacités dynamiques du plus haut de gamme et plus récent PMA-SA1, qui utilise un circuit de base comparable à celui du S10.

Mais le S10II est en retrait du Neodio 100 pour ce qui est des critères que tu indiques.

Cependant, un Model 100, toujours au catalogue et moins cher qu'un 150, est peut-être une bonne alternative au 150, dont je ne vois pas a priori ce qu'il apporte de plus si ce n'est une puissance supérieure dont notre ami n'a pas forcément besoin.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2005 20:16

Ziggy

Peu de modèles répondent à ton cahier des charges "technique" ;-)
En 70's ou 80's oui 8) maintenant .... :roll:

A. Je "plussoie" pour un nouvel intégré Accuphase
sauf que le module phono est en option ... :roll:

B. un intégré McIntosh :
je pencherai plus pour le petit MA6500, sans transfo certes,
mais très bon et sa puissance suffit largement aux HPs
(et je ne m'appelle pas M. THX ! hein :wink: )

C. un intégré Marantz

Bonnes recherches à toi et ton ami ;-)
Emile
Dernière édition par Emile le 09 Nov 2005 20:50, édité 1 fois.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Nov 2005 20:22

Emile a raison , il lui faut un MAC !!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Nov 2005 20:28

Ziggy a écrit: - Enceintes principales pour la hifi (stéréo): ??? faites par un artisan de la région de Dijon à partir de haut parleurs particuliers: bommer/medium/tweeters sont insérés les uns dans les autres (même axe central), avec un angle par rapport au sol de 45°


Saperlipopette! Ton artisan de Dijon, il n'aurait quand même pas créer une enceinte à base de haut-parleurs coaxiaux Cabasse TC21?!

Quels autres constructeurs de haut-parleurs proposent ou proposaient à son catalogue un modèle de transducteur à trois membranes coaxiales?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2005 1:00

salut

effetivement les jungson ont un medium très fluide, c' est leur qualité premiere, avec le budget que tu as , tu peux allez du ja-88D au ja2/ja100 luxe sans dépasser le budget.

il ne faut pas prendre un AV1000 qui est un ampli HC, il vaut mieux reste sur du 2cannaux sauf si le HC est au programme.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 Nov 2005 1:19

Bonsoir
Tout d'abord merci pour ces réponses :)

Ensuite quelques réponses:

L'ami c'est mon papa :) qui n'a plus ni les mêmes oreilles ni les mêmes attentes qu'il y 30 ans ...
A l'époque c'était un lecteur cd McIntosh + Accuphase E201 + Cabasse je ne sais plus quel modèle qui le comblait. Aujourd'hui il aimerait trouver un bon ampli et ne pas en changer jusqu'à la fin de ses jours, le plus tard possible of course

Ensuite le son typé tube c'est dans l'idée (fausse ?) que le son tube est plus 'chaud' donc plus à même de lui procurer l'émotion qu'il recherche. Or je l'ai vu verser des larmes de plaisir sur certains airs d'opéras avec son ancien matériel alors que le Nad C372 le laisse de marbre (il me satisfait très bien par contre)

Son problème est qu'en province (Bourgogne du nord en l'occurence) les magasins de hifi sont rares et le choix souvent dictés par les gouts du magasin qui présente le matériel.

Pour le modèle des hauts parleurs je me renseigne et je le préciserai mais c'est vraiment une curiosité et ça marche très bien. En fait ils sont conçus pour émettre le son à 45° par rapport au sol (à la louche) pour que le son se réfléchisse sur le plafond et soit diffusé de façon homogène dans une pièce et ça marche dans une grande pièce :)

J'étudie vos propositions et on rediscute
Encore merci ;)
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Nov 2005 9:11

Je connais un ampli qui devrait plaire à ton pôpa et qui réponds au cahier des charges (sauf pour les 2 paire de HP, point sur lequel je ne suis pas sur) :
Un Néodio 100
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Nov 2005 13:40

Où un Zenquito en Diy si bricoleur ...
car les Neodio son identique au Zenquito avec juste, deux, trois innovation (antimagnetique + filtrage)en plus .
Construction sur la même base en fait.
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message