Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pour moi c'esr flagrant!!!

Message » 10 Nov 2005 17:17

Bonjour,
je m'étais décidé à acheter un écran plasma. Je suis allé chez DARTY pour voir les écrans que j'avais sélectionné (un PANASONIC, un SAMSUNG et un PIONEER).
Il est certains que se sont des supers TV, mais quand j'ai vu juste derière les écrans LCD, j'ai été surpris par la différence de qualité de l'image.
Je trouve que les LCD sont bien supérieurs aux plasma, même face à la référence PIONEER!

Alors j'ai une question: est-ce que se sont mes yeux ou d'autres personnes pensent-elles comme moi? La qualité d'image est-elle vraiment meilleure que chez les plasmas?

Toujours est-il que j'ai vu tourner le SONY BRAVIA, je suis resté scothé par l'image!!!!

Merci pour vos réponses.
Yannovic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 23:04
  • offline

Message » 10 Nov 2005 17:23

as tu comparé avec les même sources ?
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Nov 2005 17:24

Yannovic a écrit:Bonjour,
je m'étais décidé à acheter un écran plasma. Je suis allé chez DARTY pour voir les écrans que j'avais sélectionné (un PANASONIC, un SAMSUNG et un PIONEER).
Il est certains que se sont des supers TV, mais quand j'ai vu juste derière les écrans LCD, j'ai été surpris par la différence de qualité de l'image.
Je trouve que les LCD sont bien supérieurs aux plasma, même face à la référence PIONEER!

Alors j'ai une question: est-ce que se sont mes yeux ou d'autres personnes pensent-elles comme moi? La qualité d'image est-elle vraiment meilleure que chez les plasmas?

Toujours est-il que j'ai vu tourner le SONY BRAVIA, je suis resté scothé par l'image!!!!

Merci pour vos réponses.

Je pense aussi comme toi. Il y a un peu plus d'un an, les plasma étaient mieux que les LCD. Depuis, les LCD ont vraiment faits d'énormes progrès. Et puis ca vieillit mieux. Pas de risque de marquage sur les LCD.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 10 Nov 2005 17:25

qu'appelles-tu sources?
Yannovic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 23:04
  • offline

Message » 10 Nov 2005 17:27

Yannovic a écrit:qu'appelles-tu sources?

meme lecteur de DVD par exemple, memes cables, meme type de signal (YUV, DVI...)
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 10 Nov 2005 17:29

Je me pose aussi la même question.

Je trouve qu'une image FIXE est bien supérieure en LCD qu'en plasma.

Par contre sur une image rapide, le plasma prend nettement le dessus: remarquez-vous les tremblements incessants et les formes floues des LCD?
jgplasma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Nov 2004 12:11
  • offline

Message » 10 Nov 2005 17:33

sur un match de foot, le contour des joueurs n'étaient pas du tout net avec le plasma, contrairement au LCD
Yannovic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 23:04
  • offline

Message » 10 Nov 2005 17:38

Yannovic a écrit:sur un match de foot, le contour des joueurs n'étaient pas du tout net avec le plasma, contrairement au LCD

Un match de foot retransmis comment ? TNT, satellite, démo HD ?
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 10 Nov 2005 17:39

Le test du match de foot est mortel, beaucoup de mouvement des images dificcile a calculé, je sais que les plasmas ont du mal mais j'ai jamais testé les lcd
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Nov 2005 18:14

Yannovic a écrit:Bonjour,
je m'étais décidé à acheter un écran plasma. Je suis allé chez DARTY pour voir les écrans que j'avais sélectionné (un PANASONIC, un SAMSUNG et un PIONEER).
Il est certains que se sont des supers TV, mais quand j'ai vu juste derière les écrans LCD, j'ai été surpris par la différence de qualité de l'image.
Je trouve que les LCD sont bien supérieurs aux plasma, même face à la référence PIONEER!

Alors j'ai une question: est-ce que se sont mes yeux ou d'autres personnes pensent-elles comme moi? La qualité d'image est-elle vraiment meilleure que chez les plasmas?

Toujours est-il que j'ai vu tourner le SONY BRAVIA, je suis resté scothé par l'image!!!!

Merci pour vos réponses.


Enfin un mec normal !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Nov 2005 18:15

jgplasma a écrit:Je me pose aussi la même question.

Je trouve qu'une image FIXE est bien supérieure en LCD qu'en plasma.

Par contre sur une image rapide, le plasma prend nettement le dessus: remarquez-vous les tremblements incessants et les formes floues des LCD?


Il y à Plasma et plasma, idem pour les LCD.

Un Bon LCD, celui qui est servi avec un traitement vidéo digne de ce nom ne connais pas les problèmes dotn tu parle.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Nov 2005 18:20

Oh là !!! En disant sur ce forum que les LCD sont meilleurs que les plasmas, tu t'exposes à des représailles sévères !! (j'en vois qui préparent déja le goudron et les plumes...) :mdr:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 10 Nov 2005 18:53

Et les noirs sont plus bouchés sur les LCD
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 10 Nov 2005 18:58

r4m a écrit:
jgplasma a écrit:Je me pose aussi la même question.

Je trouve qu'une image FIXE est bien supérieure en LCD qu'en plasma.

Par contre sur une image rapide, le plasma prend nettement le dessus: remarquez-vous les tremblements incessants et les formes floues des LCD?


Il y à Plasma et plasma, idem pour les LCD.

Un Bon LCD, celui qui est servi avec un traitement vidéo digne de ce nom ne connais pas les problèmes dotn tu parle.


tu as peut-être raison; je constate ceci sur les samsung 37R41B, 32M51B MAIS en magasin... mais ces LCD sont pourtant le top, non?

Mais j'hésite (encore et encore) sur lcd/plasma; les rares LCD que j'ai vu en conditions "normales" (c'est à dire chez des potes, pas en magasin) avaient effectivement une image fantastique, mais c'étaient des "petits" 4/3...
jgplasma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Nov 2004 12:11
  • offline

Message » 10 Nov 2005 20:34

zenon92 a écrit:Oh là !!! En disant sur ce forum que les LCD sont meilleurs que les plasmas, tu t'exposes à des représailles sévères !! (j'en vois qui préparent déja le goudron et les plumes...) :mdr:


je suis nouveau sur le forum.
Je savais pas qu'il était pro-plasma! :D

En tous cas, mes yeux m'ont convaincu: c'est un LCD que je vais acheté.
Le SAMSUNG LE 40 M 61 ou le SONY "BRAVIA" KLV-V 40 A 10.
Yannovic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 23:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD