Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 325 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Questions de newbie

Message » 10 Nov 2005 19:18

Salut à tous.

Je suis un gentil newbie à la recherche du home cinema de ses rêves.
Je vais me présenter en 2 mots : Mathieu, 25 ans de Nantes, je suis chef de projet dans l'informatique, cinéphile (voire phage) et assez passionné de musique (mais plutôt à pratiquer avec mon groupe ou à écouter, mais rien qui ne justifi que ca puisse influencer d'une manière ou d'une autre le choix de mon install)

donc voili voilou, revenons en à nos moutons

Je me suis penché un peu sur le cas Denon.
sachant que j'habite dans un appart pour lequel la pièce à sonoriser fait grand max 15/20m² et que dans les prochains apparts ca sera surement la meme chose et cela, jusqu a ce que je devienne enfin propriétaire (mais vu mes projets, a mon avis, pas avant 5 ans), qu'est ce qu' un 3805 m'apporterait de plus qu'un 1805 (ou chez yam qu'est ce que qu'un 657 m'apporterait de plus qu'un 357...). En gros, si c'est juste de la puissance, pour au moins 3/4 ans, je suis tranquille puisque meme mon petit home ciné tout en 1 de chez philipps, je ne le pousse pas à fond (loin de la).
Par contre, autre question. Si je trouve un ampli d'occase (style Denon 3802) qu'est ce qui justifie qu'on achète du neuf et, en matière d'amplis, quel est le comportement de renouvellement ?
En gros, je m'explique : si j'achète un PC aujourd'hui, je sais que dans 2 ans, je trouverai largement mieux à 2 fois moins cher. Par contre, si j'achète un four, une chaine, une guitare, un ampli pour ma gratte, une voiture...Je serai largement plus tranquilou et la, c est plutot le vieillissemement qui intervient. D'où ma dernière question du jour :
Comment se comportent les éléments HC par rapport au vieillissement lié à une utilisation normale(si on excepte les lampes dans le cas où ils en comportent)?

merci d'avance à tous
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 10 Nov 2005 19:27

Qui se lance????? :mdr:

Pour ma part, je pense qu'un ampli peut se garder 10 ans (ampli millieu de gamme)!!

Mais aprés, ca dépend de beaucoup de choses, et en particulier de l'évolution des technologie et de la fievre acheteuse des personnes :mdr: .

c'est vrai qu'un gros ampli haut de gamme qui a deja les toutes dernières techno, il va falloir pas mal de temps avant qu'il soit obsolète!!! Contrairement au ampli bas de gamme qui sont vite dépassé au bout de 2/3 ans...

Mais l'évolution en HC est bien inférieur au monde informatique :wink:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 10 Nov 2005 19:28

Comment ca je suis pas clair????? :mdr:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 11 Nov 2005 14:26

si si, très clair, t inquiète pas ;)
merci
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message