Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tvoric et 341 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes par rapport à un ampli

Message » 09 Nov 2005 17:26

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle enceintes iraient le mieux avec mon Pré Ampli Audio Analogue Bellini et mon Ampli Audio Analogue Donizetti.(2x60 Watts)


Mon choix pour l'instant se porte sur BW 703/704 ou J.M.Reynaud Offrande.

Est-ce un bon choix ?


Merci
gaeta
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Nov 2005 13:57
  • offline

Message » 09 Nov 2005 17:59

A ampli musical, enceintes musicales...: bw/jmr : 2 bons choix.... c'est une évidence



vive JMR... :wink:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 09 Nov 2005 18:00

Il aurait mieux fallu choisir l'enceinte en premier :wink:

Je ne connais pas suffisament les caractéristiques de cet ampli pour te répondre, désolé, je ne le referais plus !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 10 Nov 2005 9:44

Je ne connais pas bien cette marque d'ampli.
Pour les Offrande, jouent en leur faveur, -outre leurs qualités reconnues de retranscription de la musique vivante avec un très grand naturel-, une très grande facilité d'alimentation et de positionnement, dans des salles d'écoutes pouvant aller de 10 à bien plus de 100 m2. C'est suffisament rare dans ce niveau de gamme pour être souligné.
Pour les écoutes, s'assurer que le rodage a été poussé assez loin, pour bénéficier de l'aisance et de la respiration du son.
Très bonnes écoutes
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Nov 2005 17:28

Shadowone a écrit:Il aurait mieux fallu choisir l'enceinte en premier :wink:



C'est ce qu'on entend souvent mais il est plus facile de faire les magasins avec son ampli qu'avec ses enceintes :D :D
robellec
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Oct 2005 11:42
Localisation: Bordeaux
  • offline

choix d'un système

Message » 10 Nov 2005 19:24

+1
excellente remarque! Je n'avais pas vu ce coté des choses.
bonne soirée
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Nov 2005 19:43

gaeta a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir quelle enceintes iraient le mieux avec mon Pré Ampli Audio Analogue Bellini et mon Ampli Audio Analogue Donizetti.(2x60 Watts)


Mon choix pour l'instant se porte sur BW 703/704 ou J.M.Reynaud Offrande.

Est-ce un bon choix ?


Merci


Hello

Ayant possédé l'ampli à une époque je pense qu'un mariage avec des Kelinac 511 ou 701 peut être très sympa.

Maintenant les deux modèles que tu cites peuvent le faire.

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2005 19:55

En tout cas, le choix entre 703 et 704 devrait se faire en tenant compte de la taille de ta pièce.
Si pas grande, évite peut-être les 703.
Idem si ton ampli est un peu faiblard en courant (la 703 n'est pas plus difficile qu'une autre, mais pour en tirer ce qu'elle sait faire de mieux, mieux vaut avoir un peu de jus).

Pour le choix entre 70x et Offrande, une écoute prolongée s'impose, c'est une question de goût comme toujours.

Tout ceci AMHA.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2005 12:40

gaeta a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir quelle enceintes iraient le mieux avec mon Pré Ampli Audio Analogue Bellini et mon Ampli Audio Analogue Donizetti.(2x60 Watts)


Mon choix pour l'instant se porte sur BW 703/704 ou J.M.Reynaud Offrande.

Est-ce un bon choix ?


Merci


Il faudrait faire des écoutes avec ton ampli et prémpli pour se fixer les idées. Un avis cependant : Les AA sont des électroniques plutot douces, pas très péchues et remarquablement fluides. Le mariage avec des B&W 704 risque d'être un peu soporifique, les B&W demandent des élécroniques plutôt péchues pour donner le meilleur d'elles même (Sphynx, Rotel, ...) je doute donc de l'occurence de l'association. Cle ne retire rien aux qualités des B&W qui ont simplement besoin d'electroniques très appropriées pour donner le meilleur d'elles mêmes.

Le mariage avec des JMR Offrande est a priori beaucoup plus judicieux, ces enceintes sont tout d'abord beaucoup moins exigeantes en terme d'amplification, elles s'accordent de beaucoup d'électroniques sans sourciller. Bien évidement meilleures sont les électroniques associées meilleure est la restitution offerte par l'ensemble de la chaine.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message