Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Moscade titan 11.4

Message » 10 Nov 2005 16:32

il vaut quoi le Titan 11.4, on dit qu'il est un peu juste au niveau rigidité de la structure.

Un avis?
Cinémaniak
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2005 12:58
  • offline

Message » 10 Nov 2005 18:51

A prix à peu près équivalant le Véodyne CHT12R est mieux.

C'est un avis personnel, l'idéal est de pouvoir faire une écoute comparative.

Avec quelles enceintes compte tu associer le caisson ?
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Nov 2005 18:55

salut

ben moi jl'ai acheté en promo et cela va!

ahma:-utilisation exclusive hc car bien lourd (atout et point faible à la fois) mais j'aime bien!

-"descends" bien dans le grave avec un volume plutot compact et donc ahma il faut plutot l'associer a des colonnes (pour info j'ai des 603bw) qui descendent déja correctement car la liaison avec des satellites par exemple me semblerait plutot risquée.

-rigidité: c'est possible mais mis sur pointes+contrepointes+bout de moquette cela ne vibre pas à condition de pas le mettre trop fort non plus.

si c'était a refaire aujourd'hui je crois que je me laisserais tenter par 1 velodynespl1200r mais il faudrait plus que doubler le budget
a+
gh003
 
Messages: 274
Inscription Forum: 21 Juin 2004 16:42
  • offline

Message » 10 Nov 2005 22:23

Cinémaniak a écrit:il vaut quoi le Titan 11.4, on dit qu'il est un peu juste au niveau rigidité de la structure.

Un avis?


S'il ressemble au 11.3 en effet je te confirme que la structue est légère.

Quand à l'utilisation exclusive HC dont on parle plus haut je comfirme. Sur le 11.3 cela traine à mort et pas vraiment d'articulation dans le bas.

Par contre sur des bande son ou on veux du bourrin, ça le fait. Car il envoit.

Mais comme dit plus haut également, un CHT12R ça fait les 2. Bourrin à souhait pour du HC qui fait trembler les murs et grave articulé et caisse qui ne bronche pas pour une écoute hifi ou HC nuancée. Le tout facilement gérable via la télécommande et ses modes DSP accessible.

Les Moscades ont un petit soucis de postitionnement depuis les CHTR. D'ailleurs ils l'avaient déjà avec les Omega Magnat mais avaient l'avantage d'être plus discret.

L'arrivée des CHT-R pose de toutes façon un vrai problème de positionement Qualité/Prix pour la majorité des marques de caissons traditionels qui sont à la traine quand au résultat d'écoute et la flexibilté de fonctionement.

Mais bon n'est ce pas le lot des caissons d'évoluer avec le temps? Cela fait des années que l'on ce plaint des défauts réccurents sur les caissons de ce prix de toutes les marques.

Velodyne a pris une très grosse avance avec cette série sur ces concurrents mais ils ne vont pas dormir très longtemps ahma et d'ici 2 ans les marques vont revoir leur façon de penser les caissons.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message