Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, ludo9159 et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PB sur ampli yamaha

Message » 10 Nov 2005 19:13

Voila, je viens d'acquerir un rx-v650 et j'ai un petit soucis
je suis relié en coax sur mon PC (mais c'est pareil si j'essaye a partir de mon lecteur dvd) et je n'ai que L et R qui sont allumés sur la droite de l'ecran alors que j'ai physiquement 5 canaux

Quelqu'un saurait me dire pourquoi ?
J'ai bien mis en auto sur l'ampli mais rien n'y fait

Image
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Nov 2005 19:56

tu es brancher en coax mais sur quelle entrée sur ta carte son.. en numérique ou analogique et ta carte son et elle bien en 5.1 digitale ou pro logique..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30829
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Nov 2005 20:03

je suis branché sur l'entrée jaune et j'ai regler en 5.1

c'est tout ce que je peux te dire

j'ai sa comme coarte mere: http://www.oc-tuning.com/dossiers/8-Har ... -GB.html-1
et je me suis mis sur la sortie SPDIF
Il est di dans l'article qu'il n'y a pas de sortie numérique, donc c'est de l'analogique

Ce que je comprend pas c'est que meme en passant par un lecteur dvd de salon et ben j'ai que L et R d'allumés
Le son marche surl es 5 enceintes mais pas de voyant et cinema dsp s'allume
Dernière édition par thonyjack le 10 Nov 2005 20:08, édité 1 fois.
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Nov 2005 20:06

Anthony359 a écrit:je suis branché sur l'entrée jaune et j'ai regler en 5.1

c'est tout ce que je peux te dire
.



Oui donc pour moi tu n'auras que de la stéréo.
Il te faudra changer ta carte son pour une 5.1 dd avec sortie numérique coaxiale ou optique.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30829
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Nov 2005 20:12

mais pourquoi sur le lecteur dvd sa marche pas non plus ?
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Nov 2005 20:18

en gros sa va encore me couter 60€ pour une Audigy 2 ZS
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Nov 2005 20:26

J’ai moi méme une carte son de chez hercules elle fait le 5.1 mais en pro logique pas en en digitale.

A tu bien paramétrer ton lecteur dvd sur sortie numérique ou pas .
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30829
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Nov 2005 21:27

Il ne faudrait que tu sortes les 5.1 canaux en fait ? Pas seulement en passant par le SPDIF ? Un peu comme les sorties analogiques 5.1 d'un lecteur dvd.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 10 Nov 2005 23:06

Anthony359 a écrit:je suis branché sur l'entrée jaune et j'ai regler en 5.1

c'est tout ce que je peux te dire

j'ai sa comme coarte mere: http://www.oc-tuning.com/dossiers/8-Har ... -GB.html-1
et je me suis mis sur la sortie SPDIF
Il est di dans l'article qu'il n'y a pas de sortie numérique, donc c'est de l'analogique

Ce que je comprend pas c'est que meme en passant par un lecteur dvd de salon et ben j'ai que L et R d'allumés
Le son marche surl es 5 enceintes mais pas de voyant et cinema dsp s'allume

Le problème que tu rencontres est manifestement lié à la configuration des sources (PC et DVD).
Si ton PC est relié à ton ampli par un cable coax, c'est donc en numérique. Pour sortir du 5.1 via cette sortie, il y a plusieurs possibilités selon ce qu'on met dans le lecteur :
- Pour un CD, on peut configurer le logiciel qui gère la carte-son (soundstorm sur ma carte nForce 2, je ne sais pas si c'est le même sur les nForce 4) pour qu'il sorte sur 5 canaux. Il y a un onglet qui permet d'indiquer le nombre de HP et si on veut sortie du 5.1. Il est possible à partir de sources stéréo de créer un canal central, les surround et le LFE
- Pour un DVD, certains logiciels de lecture (PowerDVD par exemple) permettent de sortir directement sur la sortie SPDIF, en by-passant le logiciel de la carte-son. Cela permet par exemple de sortir le flux Dolby Digital mais également DTS par la sortie SPDIF. Dans ce cas-là c'est l'ampli qui doit faire le décodage du flux. Il faut donc aller dans le paramétrage du logiciel de lecture DVD, sur l'onglet audio et sélectionner l'utilisation du SPDIF.

Pour le lecteur DVD de salon, c'est pareil, il faut le paramétrer pour lui demander de sortir soit le fux direct non décodé, soit le flux décodé. Sans doute est-il configuré pour sortir sur 2 canaux.

Bonne configuration. :wink:
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 10 Nov 2005 23:11

Anthony359 a écrit:en gros sa va encore me couter 60€ pour une Audigy 2 ZS

Pour sortir du 5.1 d'un DVD, tu n'as pas besoin d'une carte-son additionnelle. Comme dit au-dessus, il suffit de configurer le logiciel de lecture pour utiliser directement la SPDIF.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:30

warson tu es trop boin, j'ai configurer powerDVD en spidf et tout marche nickel maintenant

je te remercie enormement
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2005 19:48

De rien :wink:

Bons films...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message