Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pour moi c'esr flagrant!!!

Message » 10 Nov 2005 22:23

r4m a écrit:
Yannovic a écrit:Bonjour,
je m'étais décidé à acheter un écran plasma. Je suis allé chez DARTY pour voir les écrans que j'avais sélectionné (un PANASONIC, un SAMSUNG et un PIONEER).
Il est certains que se sont des supers TV, mais quand j'ai vu juste derière les écrans LCD, j'ai été surpris par la différence de qualité de l'image.
Je trouve que les LCD sont bien supérieurs aux plasma, même face à la référence PIONEER!

Alors j'ai une question: est-ce que se sont mes yeux ou d'autres personnes pensent-elles comme moi? La qualité d'image est-elle vraiment meilleure que chez les plasmas?

Toujours est-il que j'ai vu tourner le SONY BRAVIA, je suis resté scothé par l'image!!!!

Merci pour vos réponses.


Enfin un mec normal !


J'allais le dire :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 10 Nov 2005 23:17

ben sinon, un choix entre le SONY et le SAMSUNG?
Yannovic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 23:04
  • offline

Message » 10 Nov 2005 23:58

Attention à l'"essai" d'un LCD en pleine lumière.
On ne voit pas le seul , unique mais néanmoins très présent défaut: dans le noir, chez soi, les noirs ne sont pas noir. Ils sont gris.
Et ça, c'est très très chiant.

J'ai un sony LCD M1. Branché sur un 3910 avec un super cable YUV. L'image est très détaillée, très fine, nickelle SAUF que les noirs sont gris.
J'ai vu tourner le sony LCD 40 (celui à 3300 euros), à coté du mien chez mon revendeur et les noirs sont rigoureusement les mêmes.

Pour le reste, le LCD n'a que des qualités.

Mais ce défaut fait que je cherche le plasma qui remplacera mon LCD (qui changera de pièce).

Voilà voilà.
Dernière édition par totololo le 11 Nov 2005 0:56, édité 1 fois.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 11 Nov 2005 0:24

En tout cas moi je sais que je prefere l'image plasma, mais vu mon appart (et mon budget) je n'ai pas trop le choix et je vais devoir prendre un LCD !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 11 Nov 2005 0:27

zenon92 a écrit:Oh là !!! En disant sur ce forum que les LCD sont meilleurs que les plasmas, tu t'exposes à des représailles sévères !! (j'en vois qui préparent déja le goudron et les plumes...) :mdr:


Non ce n'est pas vrai, je ne brulerai pas les LCD.
J'ai commandé un plasma 50", si Philips avait sorti sont 42" Fulle HD au même prix qu'un plasma je l'aurai surement pris.

Mais pour le second televiseur de la maison un LCD fera tres bien l'affaire.

Vive Le LCD pour la chambre des Enfants et Le grand plasma dans le salon :mdr:
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 11 Nov 2005 1:09

Yannovic a écrit:
zenon92 a écrit:Oh là !!! En disant sur ce forum que les LCD sont meilleurs que les plasmas, tu t'exposes à des représailles sévères !! (j'en vois qui préparent déja le goudron et les plumes...) :mdr:


je suis nouveau sur le forum.
Je savais pas qu'il était pro-plasma! :D

En tous cas, mes yeux m'ont convaincu: c'est un LCD que je vais acheté.
Le SAMSUNG LE 40 M 61 ou le SONY "BRAVIA" KLV-V 40 A 10.


Et tu n'a pas vu la série Toshiba WL58.. remarque, si tu la voi, tu va vouloir en acheter un... et il faut bien que toutes les marques travaillent un peu :) Achete un Sony, nous on va acheter du Toshiba :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Nov 2005 1:11

totololo a écrit:Attention à l'"essai" d'un LCD en pleine lumière.
On ne voit pas le seul , unique mais néanmoins très présent défaut: dans le noir, chez soi, les noirs ne sont pas noir. Ils sont gris.
Et ça, c'est très très chiant.

J'ai un sony LCD M1. Branché sur un 3910 avec un super cable YUV. L'image est très détaillée, très fine, nickelle SAUF que les noirs sont gris.
J'ai vu tourner le sony LCD 40 (celui à 3300 euros), à coté du mien chez mon revendeur et les noirs sont rigoureusement les mêmes.

Pour le reste, le LCD n'a que des qualités.

Mais ce défaut fait que je cherche le plasma qui remplacera mon LCD (qui changera de pièce).

Voilà voilà.


Je pense que c'est tes yeux :mdr:

Dire que les noirs du plasma sont plus noirs que sur les LCD, OUI c'est vrai. Dire que les noirs sur les très bons LCD sont gris, NON c'est faux.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Nov 2005 2:03

C'est faux en effet. ils sont parfois bleus ou rouges! :mdr:
Le noir est toujours le problème des LCD, mais ils ont fait d'énormes progrès et je préfère également l'image des LCD à celui des plasmas, que je trouve fourmillante.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Nov 2005 2:14

vas faire un tour aussi du coté de Toshiba dans la gamme LCD WL58 ya du 37 ou du 42 pouces...tu vas pas etre decus... :D
killerban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Sep 2005 22:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD