Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 98 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LUXMAN ou ACCUPHASE

Message » 07 Nov 2005 6:04

Bonjour à tous,

Je refais mon installation hifi pour évoluer vers du Vintage.
J'hésite entre un LUXMAN L-550 et un ACCUPHASE E-202, je précise que mes enceintes sont des
TRIANGLES COMETE dont l'impédance est de 4ohms.

Enfin, une question d'ordre pratique, existe-t-il en France des réparateurs agrée pour ces deux marques préstigieuses.

Merci à tous
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 07 Nov 2005 10:21

bonjour
si tu as trouvé un L550, tu es un grand champion !
j'ai participé ce samedi à un test d'un E530 sur des anciennes elipson en staff en vue du remplacement du L550.
je pensais que le vieux luxman serait enterré par l'accuphase en espérant en vain le récupérer ;donc si le tien est à vendre ...
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 07 Nov 2005 11:02

Hello

Le Luxman est très musical :wink: et plus adapté à tes enceintes.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2005 18:23

Salut !

Je n'ai pas fait l'expérience des modèles dont tu parle, mais j'ai fait une longue écoute comparative entre un Luxman L509f et un Accuphase E408 l'année dernière. J'ai acheté le Luxman ^^

J'ai discuté avec un réparateur dans ma petite ville, il m'a dit que les rares fois où on lui a présenté des appareils Luxman, il n'a jamais eu de difficultés à se procurer les pièces.
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 10 Nov 2005 21:04

[quote="Wenceslass"]Salut !

Je n'ai pas fait l'expérience des modèles dont tu parle, mais j'ai fait une longue écoute comparative entre un Luxman L509f et un Accuphase E408 l'année dernière. J'ai acheté le Luxman ^^

Le modèle Luxman que tu possède est-il toujours importé?
Sur le site Luxman les séries Hifi haut de gamme sont absentes.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 10 Nov 2005 23:51

Je ne sais pas s'il est encore importé.

En tout cas, il figure bien sur le site de luxman :

http://www.luxman.co.jp/product/ia_l-509f.html

C'est une merveille (à mes oreilles bien sur) et sa finition est exemplaire.

Voici une photo de l'engin (dans mon ancien appartement) :

Image

Et pis tient une photo du DU 7i que j'avais importé directement du japon :

Image

La platine universelle est excellente, seulement elle se mariait assez mal avec mes enceintes de l'époque (des Volantes).
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 11 Nov 2005 10:29

Bel ampli en verité.
Sue le site de l'importateur français de la marque les amplis haut de gamme ne figure pas ou alors j'ai pas trouvé. :roll:
A+
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Nov 2005 11:38

Peut-tu me donner l'adresse de ce site stp ?

J'aimerai jetter un oeil.

Si tu veut, je peut te donner le nom du magasin où j'ai acheter cet ampli. C'est en tout cas un modèle importé officiellement puisqu'il tourne sur du 220 V et non sur du 100 V.

Par contre, la platine universelle tourne sur du 100 V, avec un transfo derrière.
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 12 Nov 2005 12:49

Wenceslass a écrit:Salut !

Je n'ai pas fait l'expérience des modèles dont tu parle, mais j'ai fait une longue écoute comparative entre un Luxman L509f et un Accuphase E408 l'année dernière. J'ai acheté le Luxman ^^

J'ai discuté avec un réparateur dans ma petite ville, il m'a dit que les rares fois où on lui a présenté des appareils Luxman, il n'a jamais eu de difficultés à se procurer les pièces.


Petite rectification sur la model de l'ampli Luxman, il s'agit du L510: http://www.audioinvest.no/luxman/luxamp.htm
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 12 Nov 2005 16:32

Wenceslass a écrit:Peut-tu me donner l'adresse de ce site stp ?

J'aimerai jetter un oeil.

Si tu veut, je peut te donner le nom du magasin où j'ai acheter cet ampli. C'est en tout cas un modèle importé officiellement puisqu'il tourne sur du 220 V et non sur du 100 V.

Par contre, la platine universelle tourne sur du 100 V, avec un transfo derrière.


Voià les coordonnées du site : www.mosquito-groupe.com
A+
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Nov 2005 23:42

PADOLYIMF a écrit:
Wenceslass a écrit:Salut !

Je n'ai pas fait l'expérience des modèles dont tu parle, mais j'ai fait une longue écoute comparative entre un Luxman L509f et un Accuphase E408 l'année dernière. J'ai acheté le Luxman ^^

J'ai discuté avec un réparateur dans ma petite ville, il m'a dit que les rares fois où on lui a présenté des appareils Luxman, il n'a jamais eu de difficultés à se procurer les pièces.


Petite rectification sur la model de l'ampli Luxman, il s'agit du L510: http://www.audioinvest.no/luxman/luxamp.htm


Lequel ? Le mien ? Il s'agit d'un L509f, ça c'est sure ^^ C'est même écrit dessus, c'est facile il est en face de moi ^^ C'est un modèle assez récent, voir sur le site de Luxman japon ^^
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 13 Nov 2005 6:57

Wenceslass a écrit:
PADOLYIMF a écrit:
Wenceslass a écrit:Salut !

Je n'ai pas fait l'expérience des modèles dont tu parle, mais j'ai fait une longue écoute comparative entre un Luxman L509f et un Accuphase E408 l'année dernière. J'ai acheté le Luxman ^^

J'ai discuté avec un réparateur dans ma petite ville, il m'a dit que les rares fois où on lui a présenté des appareils Luxman, il n'a jamais eu de difficultés à se procurer les pièces.


Petite rectification sur la model de l'ampli Luxman, il s'agit du L510: http://www.audioinvest.no/luxman/luxamp.htm


Lequel ? Le mien ? Il s'agit d'un L509f, ça c'est sure ^^ C'est même écrit dessus, c'est facile il est en face de moi ^^ C'est un modèle assez récent, voir sur le site de Luxman japon ^^


Il s'agissait d'une enchère, il est possible dans la rédaction du post de se tromper au niveau de la référence. De toute façon d'après le lieu les ampli de la série L5xx on la meme apparence.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 13 Nov 2005 17:38

Il s'agissait d'une enchère, il est possible dans la rédaction du post de se tromper au niveau de la référence. De toute façon d'après le lieu les ampli de la série L5xx on la meme apparence.


le l509f n'est pas très vintage, c'est le modele en cours chez luxman.

A part ca, il est vraiment sublime
:o
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:29

Merci, oui je suis bien de cet avis ^^ et à voir en vrai c'est encore mieux. En plus, il fait de la musique. si si.
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message