Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pbde retour SAV sur les Kora récents, quelqun confirme ?

Message » 09 Nov 2005 20:54

nico- a écrit:Les resultats du sondage NRDS disent le contraire : 96% de leurs lecteurs disent que la revue influe sur leurs achats, et 48% achetent en aveugle... :roll:
Ca fait peur mais ca me semble assez proche de la réalité.


Dans ce cas ils n'achètent pas chez nous et pourtant nous sommes annonceurs systématique et anciens dans la NRDS.

Je fais un sondage à chaque facture établie, comment vous avez nous connus? Parfois par la NRDS, mais c'est jamais un achat à l'aveugle et jamais la première écoute n'est la bonne.

Ce sondage me semble aussi réaliste que certains bancs d'essais de la revue. En gros avec de tels sondages, on est sur d'avoir une augmentation de prix de la page de pub l'an prochain. Si le sondage disait le contraire comment vendre de la pub aux marques et aux revendeurs.
C'est plutout pratique non?

Les retours que j'en ai des lecteurs c'est toujours : j'achète pour voir ce qui se fait, me donner une première idée, puis prendre des adresses de revendeur ET ensuite commencent les écoutent qui elles seules détermineront mon choix...à 99% Comme quoi les sondage, tout dépend qui les fait...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2005 20:54

nico- a écrit:Les resultats du sondage NRDS disent le contraire : 96% de leurs lecteurs disent que la revue influe sur leurs achats, et 48% achetent en aveugle... :roll:
Ca fait peur mais ca me semble assez proche de la réalité.


Comme dans le même temps, ils sont moins de 15 000 et que chacun lit plus qu'il n'achète, ces 96 % de lecteurs... qui ont répondu, ça doit pas faire lourd, deux cents, peut-être moins :mdr:

Bref, j'ai pas l'impression que, sauf exception qui porte sur quelques appareils vendus (on se souvient du gros audio analogue dont le revendeur parisien disait qu'il les avaient très bien vendus suite à un BE d'Hiraga (comprendre, il a du en vendre une petite dizaine, ce qui serait énorme), Ronan se trompe beaucoup :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2005 21:01

Ronan Elecson KLS a écrit:
nico- a écrit:Les resultats du sondage NRDS disent le contraire : 96% de leurs lecteurs disent que la revue influe sur leurs achats, et 48% achetent en aveugle... :roll:
Ca fait peur mais ca me semble assez proche de la réalité.


Dans ce cas ils n'achètent pas chez nous et pourtant nous sommes annonceurs systématique et anciens dans la NRDS.

Je fais un sondage à chaque facture établie, comment vous avez nous connus? Parfois par la NRDS, mais c'est jamais un achat à l'aveugle et jamais la première écoute n'est la bonne.

Ce sondage me semble aussi réaliste que certains bancs d'essais de la revue. En gros avec de tels sondages, on est sur d'avoir une augmentation de prix de la page de pub l'an prochain. Si le sondage disait le contraire comment vendre de la pub aux marques et aux revendeurs.
C'est plutout pratique non?

C' est pas faux :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2005 10:19

Si les BE ne sont pas credibles, sont sans influence sur l achat et que la revue est aussi peu lue, on se demande pourquoi y publier des annonces. Mon revendeur me dit au contraire qu une publication elogieuse declenche des ventes durant qq mois. Pour ma part, j ai regulierement identifié des produits dans des revues. Cela fait, j ai recherché des distributeurs pour ecoute.



Pour revenir au Kora, Stereophile n a jamais dit que c 'etait un mauvais produit à l ecoute. Bien au contraire, ils regrettent les problèmes

But as the Kora Explorer 150SB proved, startlingly good sound and high performance in most (though of course not all) performance parameters are still possible at relatively modest prices.

Mais comme le Kora mele montre, un tres bon son et de hautes performances sur la majorité des parametres de performance sont toujours possible à des priix relativement modérés
...
Apres avoir évoqué les problèmes :
That's a shame, because the Explorer 150SB offers an attractive combination of sound and features at a very attractive price. To become a competitive, real-world product, the 150SB needs an instruction manual that doesn't insult the purchaser while answering a bunch of obvious but still-unanswered questions. More importantly, Kora needs to demonstrate the design's stability and show that what happened to my review sample was an unfortunate aberration. Those things accomplished, the Kora Explorer 150SB would be an integrated amplifier I would recommend.



C est domage parceque le Kora attire par ses carateristiques, sa sonorité à un prix attractif. Pour devenir un produit competitif du monde réel, il se doit de posséder un manuel qui n insulte pas l'acheteur en repondant à des questions evidentes mais encore sans reponse.
(Ce manuel est un grand moment d 'apres stereophile...)
Plus encore, Kora doit démontrer la stabilité de la conception et prouver que ce qui est arrivé à mon échantillon de revue était une aberration malheureuse. Cela fait,le 150SB de Kora seraient un amplificateur intégré que je recommanderais


Ensuite chaqu un est livre de pondérer ses priorités lors d un achat. Pour des gens comme moi , fiabilité inconditionnelle, faible coloration et tolérance à de basses impedances sont des criteres discriminants. Pour d autre, les amplis colorés ( ajoutant des harmoniques) peuvent être au contraire attractifs.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:04

Bonjour Antony,

Comme je ne comprend pas bien l'anglais, je n'ai pas vu le coté "belle écoute" avc paradoxalement des mesures moyennes.

Pour les BE qui font vendre, je reste néanmoins très scéptique. Soit nous sommes totalement hors marché, ce qui est possible, soit... je ne sais pas.

Sinon pourquoi faire de la publicité. Car comme je l'expliquais, nos clients nous disent acheter des revues pour trouver quelques infos sur les nouveautés et trouver des adresses les distribuant. Mais une fois sur place et faisant des écoutes, les premières idées changent quasilent tout le temps.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:25

Mon revendeur me dit au contraire qu une publication elogieuse declenche des ventes durant qq mois.


Anthonyanthony, vu le tirage le plus élevé de la presse hifi française, le nombre de revendeurs présents sur le marché vendant les produits testés dans les revues et le nombre de produits passés au BE, ton revendeur doit vraisemblablement parler de produits de HDG ou de THDG qui se vendent à quelques dizaines d'unité en une année, et à la suite, généralement, de plusieurs BE étalés sur deux ou trois mois dans les différentes revues qui cumulées en vente n'atteignent pas les 50 000 exemplaires et connaissent, de plus, un fort taux de duplication de lecture.

J'en conclus que ton revendeur donne dans le HDG, voire dans le THDG, produits à faible nombre de vente et à marges confortables.

Un aveux d'Hiraga au sujet du Cayin 500 lors du BE de cet ampli à tubes était intéressant à cet égard... il a écrit noir sur blanc que cet ampli mis sur le marché depuis de nombreux mois s'était vendu remarquablement bien, par le bouche à oreilles des forums internets", malgré l'absence de BE publiés.


J'ai quand même vagument l'impression que les forums font vendre davantage de produits que la totalité des revues de hi-fi en France en ce qu'il confirme ou infirme leurs propos.


Anthonyanthony écrit : Si les BE ne sont pas credibles, sont sans influence sur l achat et que la revue est aussi peu lue, on se demande pourquoi y publier des annonces.


Pour les constructeurs, les distributeurs et les importateurs : avoir des bancs d'essais.

Pour les distributeurs et les importateurs : apporter la preuve aux constructeurs qu'ils distribuent qu'ils mettent tout en oeuvre pour faire connaître et vendre les produits qu'ils distribuent et importent.

Pour les constructeurs : faire savoir ce qu'ils produisent.
Pour un revendeur : faire savoir qu'il existe et ce qu'il vend.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

V

Message » 11 Nov 2005 11:42

Ronan,
mesures médiocres et belles ecoutes sont souvent liées. Je crois que tu joues de la guitare et tu sais mieux que moi ce qu apportent (ajoutent) certains amplis usant de tube et/ou de transfo !
Certains peuvent sacrifier de la fidelite au profit de de qui est perçu comme musicalité. Pourquoi pas !

Alain,
Tu as raison, mon revendeur parle effectivement de produit HdG. Pour autant les marges ne sont pas si elevés que cela sur des produits HdG à forte notoriété (ex B&W 800 ou Audio Research). Le niveau d exigence des marques (cf P. Muller) de HdG et des clients etant à la hauteur des prix :
Ecoute libre en audito privatisé ( Rdv) : pendant ce temps les clients de 'passage' sont invités à revenir ou pire pret ou vente conditionnelle ( Je le garde si ca me plait)
Installation,
Reprise...

Je crois aussi que les Forums sont devenus importants pour ce commerce. En particulier pour les produits milieux de gamme et les distributeurs Internet ou mixte. C est ce que pense certains distributeurs tres presents.
Le meilleur exemple de cela est le forum dédié UK AVTalk. Il est sponsorisé et annimé par un des plus gros distributeurs locaux.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Nov 2005 12:56

Anthony Anthony : j'ai écrit "confortables", pas "si élevées".

Nuance de taille : vendre trois gros lecteurs Teac, par exemple, en trois mois parce qu'un bon BE a été publié dans la NRDS permet de gagner sur chacun d'eux (qui ont pu être vendu grâce à ce BE qui a attiré les clients vers ce point de vente) beaucoup plus de sous et plus vite que quand un revendeur qui a un magasin pas plus grand vend des appareils plus courants ayant une marge plus réduite et des clients pas toujours plus rapides dans leur choix que celui qui vient acheter un appareil de THDG.

Assez paradoxalement, l'acheteur de THDG sait ce qu'il veut avant d'avoir écouté :lol:


Et en ce sens, il est plus facile de vendre une paire de BW 802D ou un gros Teac au client qui vient pour et a les moyens de se faire dans un magasin qu'il a choisi

que de vendre pour faire la même marge : cinq amplis HC, deux lecteurs de DVD et un pack dans la journée...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Nov 2005 16:33

Oui. Je pensais que tu parlais de marge relative ( en%) et non absolue ( En Euros).

Dac aussi pour dire que l acheteur HdG sait souvent ce qu il veut.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Nov 2005 20:33

antonyantony a écrit:Ronan,
mesures médiocres et belles ecoutes sont souvent liées. Je crois que tu joues de la guitare et tu sais mieux que moi ce qu apportent (ajoutent) certains amplis usant de tube et/ou de transfo !
Certains peuvent sacrifier de la fidelite au profit de de qui est perçu comme musicalité. Pourquoi pas !



C'est une évidence que beaucoup d'audiophile aiment cela.

Mais c'est pas du tout mon cas, j'ai une écoute très "monitoring" et ce n'est pas un hazard si mes marques préférées s'appelle Divatech, B&W série 700-800, certaine Dynaudio...

Mais ce n'est pas mon ressenti sur ce Kora, que je ne qualifierais certes pas d'ampli hyper neutre mais néanmoins assez bien équilibré, effectivement bien imbré comme un bonne hybride qui se respecte, et ne cedant pas à tout prix au syndrôme que tu décrit plus haut.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

HUmm

Message » 12 Nov 2005 2:29

Hello

Amusant, ce ne serait pas la premiere fois qu on critiquerait Kora pour sa musicalite... ( c est louche pour des appareils pas chers...)
Et oui ceux qui ont du Kora n aiment pas les amplis neutres et chiants branchés sur oscillo
qui remplissent les colonnes de Haute fidelite et NRDS, ils aiment se faire plaisir...

RIEN n est neutre en HIFI faut arreter, tout est une question de dosage pifometrique ou le prix n est la que pour brouiller les cartes (de credit..)

Pour la fiabilité, Kora reste un must pour le respect des melomanes que nous sommes!

Exemple: J ai eu un probleme sur un Kora90 SI (contrairement a 3 de mes amis dont le leur etait parfait du premier coup): un gresillement quasiment inaudible sur quleques passages transistoires (au nombre de 2 sur une discotheque de 1000 disques) en piano... je le ramene directement avec mes mimines chez KORA, on ouvre la bete on fait les mesures etc etc on regle quelques gains, on change les tubes, on fait ensuite une ecoute ensemble sur un systeme d enceintes monstrueux (en taille et en prix) avec mon CD => tout est OK !
Je reviens chez moi, branche sur mon systeme, le probleme existe encore mais est divise par 10 (autant dire que si je n avais pas su ou chercher je n aurai jamais entendu le defaut !!)
Je ramene l ampli (on est maniaque ou on l est pas), le gars me dit OK on le change, ca prendrait trop de votre temps de le verifier a nouveau => je ressors avec un ampli NEUF

J aurai achete une grande marque, le SAV m aurait dit " l appareil satisfait nos normes de qualite, allez vous faire voir"
Kora respecte notre cote audiophile, ils sont bien les seuls dans un milieu ou seule la taille de ton portefeuille te donne de l importance ...

Moralite: y aura jamais de souci avec Kora, et si probleme ... pas de souci!

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Nov 2005 6:51

J'ai quand même vagument l'impression que les forums font vendre davantage de produits que la totalité des revues de hi-fi en France en ce qu'il confirme ou infirme leurs propos.


J'ai également cette impression. Un certain nombre de clients se renseigne via internet avant de passer au magasin ; ce n'est pas la grande majorité mais le nombre n'est pas négligeable. Par contre les clients qui déclarent se réfèrer aux revues sont quasi inexistants (Diapaon parfois). Sauf que depuis quelques temps j'ai eu quelques demandes pour un lecteur CD qui a pemis d'aller sur la lune en 1969 suite à un BE dans Haute Fidélité d'octobre.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Nov 2005 9:25

Arretez de critiquer Kora, je trouve que vous y allez un peu fort !!
ils ont un SAV ,eux ,au moins !! et leurs ampli sont des merveilles au niveau du rendu musical, je ne parle pas des courbes en tout genre!! Beaucoup s'extasient sur des marques exotiques avec un SAV complétement transparent, alors qu'ils la chance d'avoir des passionés qui font de trés bons produits sous leur nez !!
Il faut critiquer d'accord mais pour faire avancer la machine.
Un petit bonjour de Toulouse. :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Nov 2005 23:19

En fait la seule maniere de connaitre l influence des BE serait de demander aux fabricants comment varient les ventes en foction des essais. En dehors de cela...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

cabasse bali+kora 90 ?

Message » 16 Nov 2005 0:03

j ai la possibilite d acquerir un ampli kora 90 si
j ai des enceintes cabasse bali qui sont assez imposantes et je me demande si elle ne sont pas trop grosses pour cette ampli
donnez-moi votre avis merci
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés