olivehomecinema a écrit:Salut Jeandl,
J'ai vu dans ta config que tu utlises le cable HP SILTECH LS-110 G5.
C'est celui que j'ai choisi après test du LS-88 MK2 et même LS-110 MK2.
Le LS-110 Serie 1 est tout simplement IRRESISTIBLE.
Et avec lui, tu es servi question micro-détails!!!!
Les réverberations sont ABYSSALES.
L'image et le plans qui se détachent les uns des autres sont palpables.
La rapidité de ce cable est extraordinaire. Elle permet une respiration et aération REDOUTABLE.
J'ai vu que tu avais en interconnect le SQ110.
Je me suis contenté pour l'instant du SQ28MK2
Les as-tu comparés? Quelles sont les principales différences?
Tout à fait d'accord pour le LS110, il a vraiment transformé le comportement des JMR Evolution 3. Même résultat extraordinaire avec d'autres HP (Dynaudio, Mulidine)
Je n'ai pas essayé le SQ28 mais uniquement le SQ88 et le SQ110.
La différence est beaucoup moins sensible que pour les câbles HP. On gagne essentiellement en qualité d'image, la précison est plus grande et les sources sonores plus "charnelles", mais ça n'est vraiment sensible que pour la musique classique et particulièrement les grandes formations orchestrales. Pour de la variété ou du rock c'est moins évident car la plupart du temps ce n'est pas de la stéréo mais de la multi-mono avec la totale incohérence d'image que ça provoque.
Sachant que chez Siltech on double le prix à chaque modèle supérieur le choix est cornélien.
Pour le câble HP LS110, aucune hésitation, la différence de prix en vaut vraiment la peine. Pour les câbles de modulation je me pose encore la question de la pertinence de mon choix, le SQ88 aurait sans doute été suffisant.