Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA-405 + MPP-205

Message » 09 Nov 2005 17:47

David - Flachcom a écrit:Salut,

Demain :)



Moi j'ai reçu le mien nananèreuh :P :P :lol:

Pas encore eu le temps de l'écouter :roll: :oops:

Qu'il est lourd l'ampli, ça va faire plaisir à ceux du post d'à côté :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Je l'ai porté si fort que mes reins s'en souviennent (sur un air de "j'ai encore révé d'elle") :mdr:

a+
Dernière édition par Philoman - Firodil le 09 Nov 2005 17:49, édité 1 fois.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2005 17:49

Philoman - Firodil a écrit:[ (sur un air de "j'ai encore révé d'elle") :mdr:

a+


Tant que tes draps ne s'en souviennent pas ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 09 Nov 2005 17:51

Julien Homecineson a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:[ (sur un air de "j'ai encore révé d'elle") :mdr:

a+


Tant que tes draps ne s'en souviennent pas ;-)


oui :mdr:

On verra demain matin 8)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2005 14:48

Ca y est, on est demain :mdr:

Alors les pros ???
valpau
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 376
Inscription Forum: 11 Jan 2003 14:41
  • offline

Message » 10 Nov 2005 15:10

On est meme demain après midi :mdr: :mdr: :mdr:

Faudrais pas abuser de notre patience :evil:

Et nous faites pas le coup du j'avais pas les bons cables :o

Bon j'déconne JPG :mdr:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 10 Nov 2005 15:56

ILs chaufent!




Les amplis.... :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Nov 2005 16:23

On est même bientôt demain :roll:



Ca devient kafkaien par ici :mdr:
valpau
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 376
Inscription Forum: 11 Jan 2003 14:41
  • offline

Message » 10 Nov 2005 16:55

Bon, alors, dilip et david au lieu de matter le topic "votre genre de femme", faudrais voir a bosser! :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Nov 2005 17:43

astrorock a écrit:Bon, alors, dilip et david au lieu de matter le topic "votre genre de femme", faudrais voir a bosser! :roll:


Ben oui mais t'arretes pas de mettre de nouvelles photos :lol:


Et pis j'ai eu plein de RDV :P


J'ai quand même eu le temps de le brancher et de faire une écoute à froid, première impression on a du coffre !

Le suite demain car je retourne à mon rdv....

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2005 3:15

On est même "après demain" là :(

Regardez comme ils se font désirer avec les CR!!! Ca vire au sadisme là!

On doit se contenter d'un CR visuel avec des lumières bleues qui ont l'air vraiment pétantes!
Si je dois l'écouter, pour sûr, je n'oublierai pas mes lunettes de soleil! 8)
...

Allez allez! Même si c'est pas rodé, une impression à "chaud"???
Varimathras
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Oct 2005 17:57
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:14

Varimathras a écrit:On est même "après demain" là :(

Regardez comme ils se font désirer avec les CR!!! Ca vire au sadisme là!

On doit se contenter d'un CR visuel avec des lumières bleues qui ont l'air vraiment pétantes!
Si je dois l'écouter, pour sûr, je n'oublierai pas mes lunettes de soleil! 8)
...

Allez allez! Même si c'est pas rodé, une impression à "chaud"???


Bonjour,

On a rapidement écouté ce ouveau joujou.

Cet ampli rendra bien des services pour alimenter des enceintes très gourmande car il a du courrant à revendre pour un appareil de ce prix. A ce titre il est assez unique sur le marché.

Maintenant ils ne sonne pas mieux que certains intégrés (comme le MP103) sur des enceintes ne nécéssitant pas une débauche de courrant. Donc sur vos Jersey, j'en reste à ma dernière idée. Un 103 vous fera grand plaisir pour un budget raisonnable.

L'ampli + pré se justifierait dans l'optique de changer d'enceinte mais il faudrait à l'avance savoir lesquelles.

Cet ensemble va trouver sa place assez aisement sur le marché car il est dans l'esprit du légendaire couple Proton AP2000+ AA2080 (ou 2120) qui offrait puissance, courrant, bon équilibre tonal pour un prix très raisonnable. Cet ensemble est vraiment dans cet esprit, un peu moins bon cependant, mais le Proton était assez miraculeux, et netement plus cher convenons en.

Maintenant il ne faut pas le considérer comme un ampli universel. Sur pas mal de petites colonnes ou biblio pas trop gourmandes, des intégrés hifi de même prix vont beaucoup plus loin à tous les niveaux et il serait un mauvais choix que de se diriger sur cet ensemble pour des raisons de "poids".

Par contre beaucoup de colonnes qui sont gourmandes vont trouver avec cet ensemble un partenaire idéal pour un budget raisonnable.

Un produit dans la lignée Advance. Un très bon rapport qualité prix pour certains mariages à valider impérativement par une écoute car l'ampli miracle et universel n'est pas encore de ce monde. (ou alors si, mais rajoutant au moins un 0)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:29

Varimathras a écrit:...
Allez allez! Même si c'est pas rodé, une impression à "chaud"???



Bon allez puisque c'est gentiment demandé, une impression "à chaud" ou plutot à froid ça dépend comment on se place.

Avant de me coucher, j'ai branché ça sur des Kelinac 511 avec un lecteur EERA DL1 le tout câblé en Ptigris mk2 en mode RCA (je testerai la liaison XLR en Ptigris plus tard) et avec des cables secteur standard.

Première impression confirmée, il y a du coffre. La scène sonore est ample avec une belle ouverture et une profondeur convaincante. Les timbres sont naturels, il y a à la fois de la fluidité et de la nuance. En fait ça chante de façon spontanée.
L'ampli n'étant pas encore rodé on devine que du point de vue de la définition et des micro détails il va s'améliorer mais on sent qu'il privilégie la cohérence et l'homogénéité.
Le grave descend bien et il devrait encore se liberer davantage dans le jours qui viennent.

Pour les gens qui se posent la question du positionnement par rapport au MAP 303, pour le moment j'ai la sensation qu'ils ne travaillent pas de la même façon mais il faudra attendre que ce nouvel ensemble soit completement rôdé pour mieux les comparer. Ceci dit hormis les différences de fonctionnalité et d'architecture, cet ensemble serait plutot destiné à des enceintes plus difficiles à driver, tandis que le MAP 303 continuera à tirer son épingle du jeu avec des enceintes moins torturées avec les apports indéniables de la classe A.

A bientôt
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:32

Ah ben tiens je vois que Ronan et moi on s'est mis à rédiger en parallèle et du coup nos réponses se sont croisées :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:49

Ronan Elecson KLS a écrit:Maintenant il ne faut pas le considérer comme un ampli universel. Sur pas mal de petites colonnes ou biblio pas trop gourmandes, des intégrés hifi de même prix vont beaucoup plus loin à tous les niveaux et il serait un mauvais choix que de se diriger sur cet ensemble pour des raisons de "poids"


Salut Ronan et merci pour ces impressions :wink:

Que penses-tu de son association avec des Dynaudio 52SE (que tu connais bien) à la place d'un Thule IA100 (que tu connais bien aussi) ? Y a t'il un quelconque intérêt à remplacer l'IA100 ou ce dernier est-il meilleur pour ces enceintes ?

Merci
valpau
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 376
Inscription Forum: 11 Jan 2003 14:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message