Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 24 invités

Tous sur les casques et écouteurs

QUEL CHOIX POUR DES ECOUTEURS DE BALLADEUR MP3 à < 50 €

Message » 25 Oct 2005 19:31

EB87 a écrit:
zevar a écrit:
Et puis, je rigole bien.... La qualité audio des iPod, Zen Creative ou tout autre baladeur n'est quand meme pas d'un haut niveau...


Ben moi, je trouve que pour un petit truc comme ça, la qualité audio est pas si mauvaise que ça. C'est clair que cela ne remplace pas un vrai système hifi, mais pour le prix d'un Ipod (pourtant pas donné) ou équivalent, fais toi un système complet pour voir :wink:
Et ensuite vas le trimbaler avec toi partout :lol:
En plus, j'ai été agréablement surpris quand j'ai connecté mon Ipod à ma chaine. Pas de quoi remplacer un lecteur CD pour mon usage, mais pour quelqu'un qui écoutes la musique en fond sonore, pourquoi pas?

Eric

Attention, je n'ai pas dit que c'était pourri ! J'ai juste voulu dire qu'il ne faut pas trop se prendre la tête dans le choix du casque, pour un usage sur un baladeur MP3. Je pense qu'il faut voir outre la qualité intrinsèque du casque, son poids, son encombrement... C'est idiot de payer très cher un iPod parce que c'est tout petit, et d'avoir un casque qui prend 10 fois la place de l'iPod !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 19:44

zevar a écrit:Et puis, je rigole bien.... La qualité audio des iPod, Zen Creative ou tout autre baladeur n'est quand meme pas d'un haut niveau...

Rigole si tu veux, c'est bon pour la santé, mais as-tu écouté un iPod avec un casque haut de gamme ? Si ce n'est pas le cas, je t'encourage à tenter l'expérience. Même si le prix n'est pas le même, je pense que ça pourrait te donner une toute autre appréciation du Koss the Plug.

Possèdant plusieurs casques voici, selon moi, leurs valeurs relatives :

- Casque iPod de base : 1/10
- Koss the Plug : 2/10
- Sony MDR-EX71 : 5/10
- Shure E3c : 7/10
- Etymotic ER-6i : 7/10 (quoique je le préfère au Shure)
- Etymotic ER-4P : 9/10

Ceux qui croient sans avoir essayé que la différence entre un casque à 30 € et à 300 € ne s'entend pas sur un iPod, se foutent le doigt dans l'oreille jusqu'au coude.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:22

Perso, je préfére le Koss au Sony boom-boom que j'ai essayé (sur mes musiques bien sur)mais je ne sais pas si c'était la référence que tu cites. A quel prix est il le Sony?

Ensuite, je n'ai pas écouté les Shure et Ethymotic à 300€ et je ne doute pas de leur qualité (encore heureux à ce prix) mais je n'en éprouve pas le besoin pour mon utilisation d'un balladeur (sport, train et avion)

Pour les écoutes "statiques" (à l'hôtel par exemple) je préfére le PX100 qui est quand même plus subtil que le Plug mais plus encombrant et moins confortable.

Pour les "vraies" écoutes, rien ne vaut pour moi un système hifi :wink:

Voilà, je sais pas si c'est se foutre le bras dans l'oeil çà mais ce n'est absolument pas polémique, ce n'est donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux.
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:39

Pyjam a écrit:Ceux qui croient sans avoir essayé que la différence entre un casque à 30 € et à 300 € ne s'entend pas sur un iPod, se foutent le doigt dans l'oreille jusqu'au coude.

La démarche est radicale, de brancher un casque à 300€ sur un lecteur comme l'ipod shuffle à ... 150€ pour écouter des mp3 ... pas toujours bien encodés :wink:
C'est sur il y a toujours mieux, mais c'est plus cher.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:17

J'écoute mes propres encodages AAC @ 192 kbps, c'est plus sûr. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:18

Pyjam a écrit:[Ceux qui croient sans avoir essayé que la différence entre un casque à 30 € et à 300 € ne s'entend pas sur un iPod, se foutent le doigt dans l'oreille jusqu'au coude.

Si,si, on doit certainement entre une différence... enfin on doit surtout entendre les défauts de compression du MP3, l'écrêtage de l'ampli de base que l'on trouve dans ce genre de matériels, plus tous les petits bruits parasites ! :mdr:

C'est un sujet intarissable de tout facon. Mais là, je crois qu'on s'éloigne du sujet principal.
Moi, j'ai donné mon avis, qui n'engage que.... ben moi !! :D Je répète que j'ai cherché le compromis qualité, encombrement, confort, et prix. ET donc, depuis 1 an j'utilise le Koss,
et il me convient parfaitement, bien que je sois pourtant assez tatillon sur le son en HIFI ou Homecinema. Mais quand j'écoute Muse dans l'avion ou le métro, j'ai pas besoin d'un STAX !! :mdr:
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:23

zevar a écrit:Si,si, on doit certainement entre une différence... enfin on doit surtout entendre les défauts de compression du MP3, l'écrêtage de l'ampli de base que l'on trouve dans ce genre de matériels, plus tous les petits bruits parasites ! :mdr:

Tu ne croies pas si bien dire. Raison de plus pour abandonner le MP3 pour quelques choses de mieux (AAC, Lossless...). Ce format est vraiment atroce... :x
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:27

je suis allez acheté le fameux casque Koss the plug :D

rupture de stock à la fnac ( quel succés) :x

je l ai trouvé par bonheur chez Darty et là the déception : :evil:

il n'y a aucun relief et le niveau sonore est trés trés faible ( mon casque d'origine me parrait un casque haut de gamme :o


Faisant confiance à mon forum préféré j' ai ramené le dit casque au magasin penssant que j' étais tombé sur un produit défectueux

Nouvel essai même catastrophe :roll:

je suis donc reparti sans casque avec mes 30 euros en poche ( merci à Darty pour l remboursement :P )

je vous rapelle que je dispose d un balladeur mp3 MUVO V 200

peut il y avoir une incompatibilité avec mon balladeur ? :idee:

faut il que je prenne un rendez vous chez un ORL ? :wink:
GILLESDAB
 
Messages: 161
Inscription Forum: 02 Nov 2002 19:43
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:42

Je suis impressionné que le revendeur accepte de reprendre un casque de ce type. Tu t'enfonces quand même les écouteurs dans les oreilles et c'est typiquement le genre de produit que je n'acheterai pas d'occasion.

Vont-ils le remettre en rayon sans signaler qu'il a été utilisé?

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:43

Pyjam a écrit:
zevar a écrit:Et puis, je rigole bien.... La qualité audio des iPod, Zen Creative ou tout autre baladeur n'est quand meme pas d'un haut niveau...

Rigole si tu veux, c'est bon pour la santé, mais as-tu écouté un iPod avec un casque haut de gamme ? Si ce n'est pas le cas, je t'encourage à tenter l'expérience. Même si le prix n'est pas le même, je pense que ça pourrait te donner une toute autre appréciation du Koss the Plug.

Possèdant plusieurs casques voici, selon moi, leurs valeurs relatives :

- Casque iPod de base : 1/10
- Koss the Plug : 2/10
- Sony MDR-EX71 : 5/10
- Shure E3c : 7/10
- Etymotic ER-6i : 7/10 (quoique je le préfère au Shure)
- Etymotic ER-4P : 9/10

Ceux qui croient sans avoir essayé que la différence entre un casque à 30 € et à 300 € ne s'entend pas sur un iPod, se foutent le doigt dans l'oreille jusqu'au coude.


Je n'ai pas écouté tous ces casques mais suis en phase sur le koss et le shure.
J'ai écouté quelques sony et philips dans des games de prix bas : à éviter.
Etymotic : oui mais largement hors budget pour notre ami.
J'aime assez le senn PX100 : à essayer.
Une autre bonne surprise que j'ai depuis plusieurs années : l'AIWA HP J30 (oreillettes à arceau), mais je crois pas qu'il se fasse encore, peut être le HP J20?. Attention, il y a un koss qui lui ressemble, j'ignore si ils ont repris le modèle mais si c'est la cas ils l'ont tout pourri (j'ai essayé).
Pour en revenir au shure E3C, je l'avais acheté sur ebay aux US, 110 euros, livré 3 jours après. Inconvénient : être sur qu'il plaise!
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Nov 2005 12:23

GILLESDAB a écrit:je suis allez acheté le fameux casque Koss the plug :D

il n'y a aucun relief et le niveau sonore est trés trés faible ( mon casque d'origine me parrait un casque haut de gamme :o


Curieux... Encore hier, j'écouté Jamie Cullum à un niveau assez correct sur mon Creative Zen. Pour info, je désactivé l'EAX sur le creative (moins y'a de corrections, mieux c'est). A une époque, j'avais utilisé un peu l'EAX pour remonter un peu le grave (enfin plutôt baisser un peu medium/aigu). Mais du coup, ca bouffe le peu d'image sonore que l'on peut avoir avec ce genre de casque. Donc, je suis revenu à une utilisation sans egaliseur.

Attention à la façon dont tu le mets dans le conduit auditif, et au type de caoutchouc que tu prends. Normalement, il faut que le conduit soit assez bien fermé par le caoutchouc pour profiter d'une sorte d'effet de caisse de raisonnance faite par le volume entre le casque et le tympan. C'est vrai que si le casque est mal enfoncé, c'est d'un niveau super faible, sans grave et sans volume sonore...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 12 Nov 2005 9:38

Désolé Eric mais j'en ai mis 2 dans mes oreilles sales :-?

Zévar je pense les avoir enfoncé sufisament dans les oreilles percevant l 'embout plastique par instant situé dans l axe pour tenir les mousses :oops:

il est vrai que du fait de mon eczema chronique mes conduits auditifs sont étroits :wink:
GILLESDAB
 
Messages: 161
Inscription Forum: 02 Nov 2002 19:43
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 12 Nov 2005 10:26

:lol: :lol: Te vexes pas, c'est pas pour toi que je disais ça. Mais tu aurais envie toi d'acheter ce type de casque aprés que quelqu'un d'autre l'ai utlisé? Ou bien serai tu prêt à préter ton casque à un inconnu et à le ré-utiliser aprés?

Pas moi. Mais je suis peut-être un peu délicat 8)

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Nov 2005 10:31

Il y a un topic assez fourni sur les intras sur http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 3544-1.htm.

Il en ressort que les meilleurs à prix raisonnable, c'àd pas Shure ni Etymotic, sont les Sharp HP-MD33, que l'on ne peut commander qu'aux US (site Audiocube ou Gearbox).

Sharp HP-MD33
Image

Apparemment, les Creative Labs EP630 sont les mêmes (ou presque) rebadgés, moins chers, trouvables en France ou en Allemagne à 30 euros , et avec une construction un chouillas moins solide.

Sharp et Creative EP-630
Image

ok. i have got mine from the creativex fest.

it IS the clone of sharp md33. they have the same sound signature.

HOWEVER, the build and finish quality on the ep-630 is not as good as the md33. for example, the stem (where the wire goes in), is made of soft rubber on the ep-630 vs the more plastic and rigid material on the md33. also, the rubber sleeves on the ep630 have noticeble rough edges and is not as smooth as the sony or the sharp rubber sleeves. on some sets, i even noticed that the rubber tips were not joined properly.

the ep630 has a 1 piece Y cable. it does not have the neck-chain style cord (where the right side is longer and goes behind your neck). the wires are thinner than the md33, similar to the er6i cables. the plug is straight, not right-angled. with the lighter Y cord, i do not feel the phones when i'm wearing them. it very comfortable and i do not feel the phone on my ears.

http://www6.head-fi.org/forums/showthre ... ge=2&pp=20

CR Creative ici: http://www.generationmp3.com/forum/crea ... 20525.html
Dernière édition par Ninja40 le 12 Nov 2005 15:02, édité 3 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 12 Nov 2005 11:20

j' accepte tes excuses :lol:

ma réponse c'était pour plaisanter :wink:


n 'empéche que je n ose plus changer mon casque :cry:

Ou peut on se procurer en France les créative EP 630 ?

a quel prix est le SONY MDR EX 71 ( vieux ou nouveau modéle car je ne l 'a pas trouvé ) ?
GILLESDAB
 
Messages: 161
Inscription Forum: 02 Nov 2002 19:43
Localisation: Montélimar
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message