Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A propos de Mark Levinson (Red Rose) et des chinois....

Message » 19 Sep 2005 13:33

Titouan tu relis le post que tu viens de déterrer : il n'y a rien d'autre à comprendre.

C'est un serpent de mer qui refait surface ; tu aurais pu en déterrer 20 ou 30 autres identiques ou quasi.

Mark Levinson (le monsieur pas la marque qui porte son nom et avec laquelle il n'a plus de lien) importe des produits chinois qu'il rebaptise et les vend beaucoup plus cher que le prix auquel on peut les trouver sous leur marque d'origine.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2005 14:30

et elle vont remplacer les martin logan :o
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 19 Sep 2005 15:23

je viens de regarder sur le site de présence audio conseil, le nom figure encore, je suppose qu'ils les vendent toujours.
J'ai presque envie de les appeler pour leur demander des explications.
Pensez-vous tout de même que ML (le monsieur) ait apporté sa contribution sur les "chinoiseries"?
donc , y- a -t'il oui ou non une différence entre les enceintes chinoises et "red rose"?
si ce sont les mêmes, c'est une affaire de fou!
j'ai écouté ces enceintes, elles sont de haut niveau, et leur prix en france est justifié par rapport à ce que l'on trouve dans ce type d'enceinte petites et de haut de gamme. Je pense à bw 805, dynaudio s25, crémona auditor, et j'en passe.
Si ce sont les mêmes, je le redis, j'invites tous les "démunis de la hifi", à se procurer ces enceintes en Chine, et même les autres, pour un deuxième système compact de haut niveau, dans une petite pièce par exemple.
Pour moi, c'est tellement énorme que j'ai encore du mal à comprendre.
Tout ceux qui l'on écouté, combien valent-elles pour vous?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2005 16:10

et si tu écoutes les grande soeur, surtout les leisure 3 SE
Image

c'est encore mieux partout, plus rapide, plus transparent et plus lineaire dans le bas.

je vais les comparer demain avec des BW 805 ( pas les 805S).
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:55

ce qui revient à comparer une paire à 500 euros à une autre à 2500euros, si j'ai bien compris, sachant que la moins chère peu bien l'emporter sur la seconde.
ceci remet donc beaucoup de chose en question, et pourquoi se demander maintenant quel enceinte choisir dans une prix abordable, puisque ces "red rose chinoises" écraseront tout, il n'y a même plus à se poser de question, il faut donc être fou pour aller chercher ailleurs.Logique
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2005 17:26

Je suis impatient de lire le CR face au 805.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 24 Sep 2005 17:33

doudou_78 a écrit:Je suis impatient de lire le CR face au 805.


moi aussi, alors flegendre qu'est ce que tu fais??
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2005 18:38

salut

ben en fait on n' a pastrop écouté la 805, on a plutot écoutée la davis nikita et la leisure 3 se.

Ce sont 2 enceintes très différente et un ampli qui fonctionne avec l' une ne marche pas du tout avec l' autre, donc il faut essayer d' autres mariages.

On va ammener un classic 16, on essayera le jungson ja-88d que l' on a pas eu le temps de tester pour donner la réplique au pathos logos et on verra bien

mais on remet ca plus serieusement la semaine prochaine
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 24 Sep 2005 21:38

on attend avec impatience
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2005 15:16

Et on attend toujours... :wink:
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 11 Nov 2005 15:40

haskil a écrit:Titouan tu relis le post que tu viens de déterrer : il n'y a rien d'autre à comprendre.

C'est un serpent de mer qui refait surface ; tu aurais pu en déterrer 20 ou 30 autres identiques ou quasi.

Mark Levinson (le monsieur pas la marque qui porte son nom et avec laquelle il n'a plus de lien) importe des produits chinois qu'il rebaptise et les vend beaucoup plus cher que le prix auquel on peut les trouver sous leur marque d'origine.


Alain :wink:


Ne soit pas si médisant Alain, et lis plus en détails les posts nombreux, comme je l’avais fais, et tu t’apercevras qu’en faite les gens d’un forum voisin avais composé la même config. et ne retrouvait pas du tout le même talent, et encore moins le même son de cloche :)

Il faut le dire quand même……n’oublis pas que dans la hi-fi un rien peut déséquilibrer un système, il est certain que ce petit rien coûte toujours trop cher pour ce que c’est, mais quelque part je me dis, que le son Mark Levinson n’a pas de prix.

Car ce M. reste pour moi, et tu le sais !!! un des meilleurs concepteur, peut être des fois un peut fou.

Amitiés Philippe (marklevinsonnien et tom colangelonien)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Nov 2005 15:51

BPhil a écrit:
haskil a écrit:Titouan tu relis le post que tu viens de déterrer : il n'y a rien d'autre à comprendre.

C'est un serpent de mer qui refait surface ; tu aurais pu en déterrer 20 ou 30 autres identiques ou quasi.

Mark Levinson (le monsieur pas la marque qui porte son nom et avec laquelle il n'a plus de lien) importe des produits chinois qu'il rebaptise et les vend beaucoup plus cher que le prix auquel on peut les trouver sous leur marque d'origine.


Alain :wink:


Ne soit pas si médisant Alain, et lis plus en détails les posts nombreux, comme je l’avais fais, et tu t’apercevras qu’en faite les gens d’un forum voisin avais composé la même config. et ne retrouvait pas du tout le même talent, et encore moins le même son de cloche :)

Il faut le dire quand même……n’oublis pas que dans la hi-fi un rien peut déséquilibrer un système, il est certain que ce petit rien coûte toujours trop cher pour ce que c’est, mais quelque part je me dis, que le son Mark Levinson n’a pas de prix.

Car ce M. reste pour moi, et tu le sais !!! un des meilleurs concepteur, peut être des fois un peut fou.

Amitiés Philippe (marklevinsonnien et tom colangelonien)



merci BPhil pour cet éclairage nouveau sur le sujet, qui me laisse toujours perplexe.
Car j'ai écouté le système red rose, et je peux affirmer que ces enceintes sont à la hauteur de leur prix, compte tenu de leur performance, et non au niveau d'enceinte à 600 ou 700 euros la paire.
Pour moi, les choses sont claires.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2005 16:24

BPhil a écrit:Il faut le dire quand même……n’oublis pas que dans la hi-fi un rien peut déséquilibrer un système, il est certain que ce petit rien coûte toujours trop cher pour ce que c’est, mais quelque part je me dis, que le son Mark Levinson n’a pas de prix.


Le "rien" en question multipliant quand même le prix par 4, je suis un peu dubitatif vis à vis de cette affirmation...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Nov 2005 16:51

ogobert a écrit:
BPhil a écrit:Il faut le dire quand même……n’oublis pas que dans la hi-fi un rien peut déséquilibrer un système, il est certain que ce petit rien coûte toujours trop cher pour ce que c’est, mais quelque part je me dis, que le son Mark Levinson n’a pas de prix.


Le "rien" en question multipliant quand même le prix par 4, je suis un peu dubitatif vis à vis de cette affirmation...


salut ogo

je ne dis pas le contraire, puisque je disait 'trop cher' mais tu sais quelque part, il y en a d'autre qui sont pire, exemple Cable :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Déc 2005 23:45

le nouveau pied pour aurum cantus leisure, spécial intérieur kitsch

Image
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message