Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, frider, Jeyaan, kaioh31, quoler et 262 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CYRUS

Message » 20 Juin 2004 15:46

Bonjour,

Je confirme que l'ampli intégré CYRUS 8 est une vrai petite bombe (je l'ai acheté à KRAKEN).

Associé avec l'alim externe PSX-R , C'EST ENCORE MIEUX !!!!
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 20 Juin 2004 19:04

lolo thx a écrit:.
.
.

et pi la sur une revue il le donne pour 1100 ! moi qui avais fixer un max a 1500 que demande le peuple :wink:



Suis intéressé par tes sources, tu as vu ça où STP ? Parce qu'à ce prix là, mon chèque part de suite :lol:
MP si tu veux.
Merci :)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juin 2004 15:06

Bonjour,

Heureux possesseur d'un CYRUS 8 + PSX-R et d'un lecteur CD6, je voudrais savoir si l'ajout de 2 smartpower bridgés en mono (2*105 watts) peut apporter un plus à ma configuration ??? son supèrieur ???

Qui peut me parler des AV5 ou AV8 : sont ils aussi bons en stéréo que le CYRUS 8 ????

A bientôt

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 29 Juin 2004 22:03

l'AV8 a été plutot malmené dans le dernier WhatHifi, qui est pourtant fan de cyrus.
because trop cher pour se limiter à du 5.1 de base. Pas de 6.1. "bon niveau de performances en surround mais sans plus" (whathifi juin 04)
Idem pour le DVD8.

apparament Cyrus rate un peu le coche de l'audio-video...

dommage hein ?
korg
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 29 Juin 2004 23:23

Effectivement, car en audio c'est vraiment bien.

Dans le dernier n° de Whathifi, je pense qu'il remette en cause la partie vidéo du AV8. Car, l'AV8 est vraiment très bon en stréréo pour un pré-ampli audio vidéo.

Moi, je possède le cd6 + cyrus 8 + l'alim + cyrus av5.

Tu possède du cyrus, Korg ???
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Ai-je du Cyrus ?

Message » 01 Juil 2004 22:07

Non, pas encore en tous cas.
Je suis en train de renouveller complètement ma hifi (qui date de 20 ans...) et ai découvert cette marque Cyrus par les magazine, WhatHifi en particulier.
J'ai la chance d'avoir trouvé un revendeur Cyrus dans le département voisin. J'ai pu écouter un Cd6 + un Ampli8 avec des Triangle Luna.
Résultat splendide !
Mais avant de me décider je voudrais encore tester Cyrus avec du Dynaudio (conseils whathifi) et des BW série 7 ou 8.
Malheuresement, le magasin qui a BW et Dynaudio (c'est déjà une chance qu'il ait les 2) n'a pas Cyrus. Il propose du Rotel.

Et je trouve que c'est assez difficile de juger 2 chaines dans 2 magasins différents, dans des conditions différentes, des salles différentes, une fatigue ou une réceptivité auditive différente; sans compter que ce n'est pas forcément possible le même jour, bref un tas de facteurs qui peuvent complètement fausser le choix.

Et dans les forums, il y a des fans de BW, des fans de Triangle, de Dynaudio, etc... qui défendront à merveille leur choix...et c'est normal.

Idem pour les amplis : Rotel, Cyrus etc... j'ai aussi écouté du AVI Laboratories : c'est très bien aussi.
Je vais quand même essayer de rester dans une seule marque pour raison de cohérence : tout en Cyrus, ou tout en Rotel, etc...
C'est aussi pour ça que je trouvais très décevant le fait que Cyrus n'ai pas suivi en HomeCinema aussi bien qu'en hifi.
Rotel l'a fait ; mais c'est peut etre pas la meme cour que cyrus.

Et à ce niveau de budget, faut quand même pas trop se tromper hein...

Je vais par contre tenter quelque chose , si les 2 magasins l'acceptent : c'est de faire venir tout ça chez moi, en prêt...
ça ne sera sans doute pas possible de le faire en même temps (avec les 2 chaines : cyrus-triangle et rotel-BW) mais au moins ce sera dans les mêmes conditions acoustiques.

Dès que possible.

Je raconterai tout ça dans ce forum bien sûr...
korg
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 01 Juil 2004 23:05

Essaye d'écouter avec du BW 704, car je souhaite changer d'enceintes et je pense que je faire une écoute avec du 704 dans un magasin parisien.

On pourra comparer nos écoutes.
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 11 Juil 2004 22:25

Si tu me le permets korg, je prends ton post pour poser quelques questions (ça permettra peut etre de nous enrichir sur les infos à propos de cette marque). Si tu le souhaite, je peux creer un autre sujet pour ne pas te déranger (je comprendrai, t'inquiete).

Donc voilà mes questions :

1) Est ce que Cyrus peut s'accorder, selon vous, avec Kef ? (des Kef References pour précision)

2) Je suis dans le meme cas de korg, je recherche un préampli HC à associer avec les amplis Cyrus (donc surement plusieurs ampli stéreo, les mono etant trop chers). Or, leur préampli HC est trop leger pour moi. Quelle marque de préampli (ou d'un intégré utilisé en préampli, comme Yamaha, Denon...) pourrait s'associer le mieux avec Cyrus ?

Je demande cela, car je vais pouvoir emprunter des amplis de puissance (stéréo surement) Cyrus chez moi, mais je n'ai pas de préampli pour associer et il me faudrait une ou deux marques que je puisse en emprunter un le meme jour (la boutique fait aussi du Rotel et donc le RSP 1068 dans ma gamme de prix, je n'irai pas beaucoup au dessus pour la partie préampli)

Merci
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2004 23:35

Avec des enceintes KEF, je pense que l'association devrait être bonne, mais il faut écouter...

J'ai un pré-ampli pour le HC CYRUS AV5 et je peux te dire qu'il a la patate (j'avais auparavant un rotel rsp 976 + rmb 1075 - 5*120 w - pour te dire...).

L'avantage de l'AV5, c'est qu'il se charge de gérer l'ensembe de ton matos hifi CYRUS en cas d'utilisation HC.

Par exemple, si tu a un intégré CYRUS 8 (qui alimente donc les frontales), l'AV5 se chargera de régler automatiquement le volume des frontales grâce à la liason MC-BUS....

Il est peut être limité en fonctionalités (5 cannaux seulement), mais c'est tout de même un très bon pré-ampli AV.

A bientôt

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 12 Juil 2004 16:08

Merci d'avoir répondu.

J'ai besoin de quelques pécisions encore :

1) Quand tu dis que ton AV5 gere le volume du Cyrus 8, est ce que tu veux dire que c'est l partie préampli de l'AV5 qui est en fonction à ce moment ? Ou c'est vraiment que le volume que l'AV5 gère et le Cyrus 8 se chagre de tout le reste ? Et la source (CD) est branchée sur le Cyrus 8 ?

2) Peut on utiliser seulement la partie amplification du Cyrus 8 ? Peut on utiliser 3 ou 4 amplis Cyrus 8 pour gérer une installation home cinéma ou est on obligé de passer par leur Q Power et/ou Smartpower ? (le Mono X étant trop cher, 2000 euros je crois)

3) Comme tu as l'air d'etre pas mal au courant des produits Cyrus, je ne comprends pas le résumé du Smartpower sur la page Cyrus. Ils disent qu'il est tres flexible et entierement customisable. Mais à part le bridger pour l'utiliser en mono (sur le site, ils disent "sans la perte de qualité habituellement constatée. Mouais, reste à le vérifier par soi meme...), que peut on faire d'autre ? Choisir sa puissance à l'achat ?

Merci :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2004 20:41

Salut Terry,

L'AV5 devient pré-ampli el le cyrus 8 un bloc de puissance 2 cannaux à part entière, le volume est ensuite géré par l'AV5 (comme si tu avais un VRAI pré-ampli + bloc de puissance multicannaux). Tu règles le volume de ton système HC par l' AV5 sans toucher à celui du cyrus 8 (pas besoin de mettre le volume à niveau, c'est automatique)

Je pense qu'il y a possibilité de mettre un cyrus 8 sur les frontales et un autre pour les suround et après tu rajoute un smartpower bridgé en mono (1*105w ) pour la centrale, mais je ne vois pas l'intêret d'utiliser 2 cyrus 8 (surtout du point de vue financier, ça revient plus cher).

Le smartpower est bridgeable en mono (1*105w ). Il peut être mis à jour (par voie matériel) si un nouveau modèle sort. Ce qui a été le cas pour son précurseur le cyrus power qui peut devenir un smartpower.

A mon avis, si tu as déjà un cyrus 8 et que tu veux passer au HC tout tant restant chez cyrus, tu peux faire ceci :

- Trouver un AV5 d'occasion (à 1000 euros, c'est possible).
- Utilisation du cyrus 8 pour les frontales
- un smartpower pour la centrale
- un Q power pour les suround

Je ne pourrai pas te dire si il ya perte de qualité en utilisation mono, par contre ce que je peux te dire c'est que tu peux rajouter l'alim externe PSX-R et là tu obtiens BEAUCOUP PLUS DE COURANT et tu passe à 125w en mono.

A bientôt

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 12 Juil 2004 21:49

Merci pour ces réponses.

Le probleme avec l'AV5 ou 8, c'est qu'il ne sont que des 5.1 et je possède déjà 7 enceintes (meme si les deux arrieres sont bien plus modestes que le reste, je ne souhaite pas les revendre).

Donc je considère plus Cyrus pour la partie de puissance (surtout les 5 canaux, pour les deux arrieres, je peux me contenter d'un plus petit ampli d'une autre marque moins onéreuse meme si je preferais logiquement rester chez la meme marque).

Reste à essayer quelques marques avec les Kef (j'ai en tete Rotel, Arcam, Micromega, Cyrus et aussi Naim) et à trouver le préampli adéquat (ça va pas etre facile pour rester constant niveau qualité ou au moins "correct" si je considère un intégré Yamaha ou Denon comme préampli).

Car à moins de 2000 euros pour le préampli, seul Rotel semble valable pour "concilier" dans la mesure du possible HC et hifi avec son RSP1068 (le Nad T163 ne tient pas du tout la route, je l'ai écouté et testé en profondeur).
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2004 22:50

Effectivement, ROTEL est une bonne voie à suivre.

Le 1068 est vraiment excellent (beaucoup de monde en dit du bien)

J'ai eu l'occasion de d'entendre son précurseur (le 1066) en HC et j'ai été vraiment été emballé, de plus il se défend bien en HIFI.

Tiens, j'essaierai bien des colonnes KEF avec ma config cyrus, moi qui suis à la recherche de nouvelles enceintes....
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 03 Sep 2004 21:07

Merci francoisb :wink:
De se CR en résulte que du bon, reste à faire des comparatifs avec sa concurrence , un THULE IA 150 par exemple.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Nov 2005 18:18

korg a écrit:Oui j'aimerais m'équiper en matos de pointe.

J'ai essayé le Cyrus 8 (sans psx-r,) avec le CD8 .
Je n'ai pas pu le comparer avec les Rotel. Par contre j'ai pu le comparer avec un système très intéressant : l'AVI Laboratories (ampli et CD, ceux testés par WhatHifi tout récemment) : c'est excellent aussi,
...
Je ferai le choix Cyrus / AVI quand la paire d'enceintes sera définie.
...
J'aimerais encore essayer les Cyrus avec des Dynaudio 52SE ainsi que des B&W séries 700 ou 800.
...

Bonjour, as-tu fait ton choix? Un petit CR Cyrus (+ PSX-R) / AVI serait fort intéressant (même si tes écoutes doivent dater, maintenant) :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message