Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, DJcooper, jupal, oliveetsese, sax.tenor, skwat et 419 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes

Message » 10 Nov 2005 16:16

A priori, avec du JMR, la configuration de la salle, 16m2 débouchant sur une autre salle, ne conviendrait pas aux JMR Concorde Signature. Envisager les Offrande, avec éventuellement un caisson Furioso, ce couple est extèmement polyvalent et tout terrain, très facile à alimenter, avec un vrai son Jean Marie Reynaud. Par contre, il n'est pas laqué, mais son esthétique est très souvent accepté pour son Waf. A écouter, bien rôdé et avec une amplification neutre, et à voir bien sûr.
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 11 Nov 2005 1:03

Et si tu aimes vraiment les beaux objets alors... Sonus Faber est là, une paire de Grand Piano et on n'écoute plus la musique on la regarde et là tout devient différent.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Nov 2005 22:47

kweli75 a écrit:
Gemballa a écrit:
jazz77 a écrit:
kweli75 a écrit:WAF obligation : laquée noir
Occasion ou neuf,
pour marier avec un Classe audio CAP 2100, HP Ecosse MS 4.45 (donc bicablage si possible)

Mes écoutes :
70 % Soul/funk (Minnie Riperton, Robertha Flack, Curtis,...)
10 % Jazz
10% Hip Hop
10 % Pop/Rock

Par rapport à mes B&W703 actuelles, je recherche une transparence aussi bonne, autant de détails, un peu plus de grave et un aigu un peu plus chaleureux.

Merci pour vos idées.


Il faut voir aussi la taille de ta pièce? et tu veux colonne ou biblio ou peu importe?

@+


tu as raison,il faut d'abord choisir entre colonne ou biblio ,la biblio étant plus à l'aise dans les "petits" volumes...
8)


Je n'ai pas de préférences Biblios / colonnes,
en faite mon coin musique doit faire 4m de large sur 4m de profondeur mais est totalement ouverte sur la salle à manger (en continuité à gauche de l'enceinte gauche) qui fait la même taille.

Sinon connais tu le prix des SPX et la différence / SP3 ?
J'irai évidemment écouté avant achat mais pouvez vous me décrire les différences caractéristiques entre B&W 703, Proac D25, Thiel CS2.4, JMR Offrande ou Concorde signature, Y21.3, les Hyper ions de Nico et les Montana ?

Merci


Hello,

pour la différence SPX /SP3 ,je n'ai jamais écouté la SPX,je ne peux donc pas t'aider.La SPX était beaucoup trop grosse pour moi:2 HP de 21cm ds le grave/enceinte,c'est un peu too much pr mes 18m² actuel,j'ai donc pris la plus petite des 2.
Sinon,Pour la SPX, il faut compter 6500 euros...

As tu réussi à joindre l'importateur ?
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message