Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR BRYSTON 4B SST (+ M.Logan): Le PIED!!!

Message » 11 Nov 2005 10:25

tib tib a écrit:pour le pocesseur du bryston , as tu essayé plusieur preampli avec ??


Salut,

Je ne sais pas si c'est à moi que s'adresse ta question (ou à l'auteur de ce post)... mais au cas où, vu que j'ai aussi des amplis Bryston, je te réponds.
Perso, j'ai essayé un DC2 puis un MC1 de chez LEXICON dessus avant de passer sur le SP 1.7.
J'ai toujours conservé la même transparence au niveau du son avec ces amplis, quel que soit le préampli (même matière).
Il y a juste un rendu beaucoup plus riche et réaliste avec le dernier, qui est des années lumières au-dessus des deux autres.
Il contrôle également beaucoup mieux les amplis de la marque, surtout dans le grave.
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Nov 2005 10:43

olivehomecinema a écrit:A ma grande surprise, quasi aucune différence entre les 2 pré-amplis!!!


Sur d'autres matériels (Sphinx, Conrad Johnson, Krell) j'ai constaté ce phénomène.

Dans un couple préampli-ampli les deux doivent être au top, sinon l'un des deux va masquer les qualités de l'autre. Dans ce cas précis j'aurais tendance à accuser le Bryston de gommer certains micro-détails qui font la différence par un niveau de bruit propre trop élevé, même si par ailleurs il peut être très agréable à écouter au niveau de la dynamique et des timbres.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:06

heuu pouvez vous precisez les marques ??

SP 1.7 ?
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 11 Nov 2005 16:18

tib tib a écrit:heuu pouvez vous precisez les marques ??

SP 1.7 ?


Est-ce à moi que ce discours s'adresse ?

-Si oui, les préamplis étaient les Sphinx Project 2 et 8, le Conrad Johnson Premier 17LS et un Krell tout noir dont j'ai oublié la référence (ça date de 2 ans). Les amplis utilisés les Sphinx Project 12 et 18.
NOK avec Project 2 (transistor classeAB), OK avec Project18 (transistor pure classe A jusqu'à 40w).

-Si non, faites excuse pour le dérangement.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Nov 2005 0:13

excusez jeandl , je m'adresse a tous !!!
les preampli citez sont a tube ??
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 12 Nov 2005 0:20

voici un ptit lien sympa http://www.videohifi.com/bryston_vs_bryston_eng.htm
a part mr jeandl qui a testé le bryston sp 1.7 ??? merki

Image

tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 12 Nov 2005 0:22

A tubes, uniquement le Conrad Johnson Premier 17LS
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Nov 2005 0:34

jeandl a écrit:
olivehomecinema a écrit:A ma grande surprise, quasi aucune différence entre les 2 pré-amplis!!!


Sur d'autres matériels (Sphinx, Conrad Johnson, Krell) j'ai constaté ce phénomène.

Dans un couple préampli-ampli les deux doivent être au top, sinon l'un des deux va masquer les qualités de l'autre. Dans ce cas précis j'aurais tendance à accuser le Bryston de gommer certains micro-détails qui font la différence par un niveau de bruit propre trop élevé, même si par ailleurs il peut être très agréable à écouter au niveau de la dynamique et des timbres.


Au-delà du fait que l'émotion est plus importante (pour moi) que les micro-détails, ceux que m'offre mon BRYSTON sont innombrables!!!

Cela fait 25 ans que je balade mes oreilles dans des auditoriums et 12 ans que je fait évoluer et optimise mon systéme, et franchement le BRYSTON m'a scotché!!!

J'ai écouté du ML, KRELL, Classé, YBA, ... et autres avant de me décider. Au-delà du positionnement budgétaire qui me convenait (je n'ai pas les moyens d'achter du ML), l'équilibre et l'excellent niveau dans tous les critéres ont été determinants dans mon choix.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2005 0:46

Salut Jeandl,

J'ai vu dans ta config que tu utlises le cable HP SILTECH LS-110 G5.
C'est celui que j'ai choisi après test du LS-88 MK2 et même LS-110 MK2.

Le LS-110 Serie 1 est tout simplement IRRESISTIBLE.
Et avec lui, tu es servi question micro-détails!!!!

Les réverberations sont ABYSSALES.
L'image et le plans qui se détachent les uns des autres sont palpables.

La rapidité de ce cable est extraordinaire. Elle permet une respiration et aération REDOUTABLE.

J'ai vu que tu avais en interconnect le SQ110.
Je me suis contenté pour l'instant du SQ28MK2
Les as-tu comparés? Quelles sont les principales différences?
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2005 11:04

olivehomecinema a écrit:Salut Jeandl,

J'ai vu dans ta config que tu utlises le cable HP SILTECH LS-110 G5.
C'est celui que j'ai choisi après test du LS-88 MK2 et même LS-110 MK2.

Le LS-110 Serie 1 est tout simplement IRRESISTIBLE.
Et avec lui, tu es servi question micro-détails!!!!

Les réverberations sont ABYSSALES.
L'image et le plans qui se détachent les uns des autres sont palpables.

La rapidité de ce cable est extraordinaire. Elle permet une respiration et aération REDOUTABLE.

J'ai vu que tu avais en interconnect le SQ110.
Je me suis contenté pour l'instant du SQ28MK2
Les as-tu comparés? Quelles sont les principales différences?


Tout à fait d'accord pour le LS110, il a vraiment transformé le comportement des JMR Evolution 3. Même résultat extraordinaire avec d'autres HP (Dynaudio, Mulidine)

Je n'ai pas essayé le SQ28 mais uniquement le SQ88 et le SQ110.
La différence est beaucoup moins sensible que pour les câbles HP. On gagne essentiellement en qualité d'image, la précison est plus grande et les sources sonores plus "charnelles", mais ça n'est vraiment sensible que pour la musique classique et particulièrement les grandes formations orchestrales. Pour de la variété ou du rock c'est moins évident car la plupart du temps ce n'est pas de la stéréo mais de la multi-mono avec la totale incohérence d'image que ça provoque.

Sachant que chez Siltech on double le prix à chaque modèle supérieur le choix est cornélien.
Pour le câble HP LS110, aucune hésitation, la différence de prix en vaut vraiment la peine. Pour les câbles de modulation je me pose encore la question de la pertinence de mon choix, le SQ88 aurait sans doute été suffisant.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Nov 2005 14:27

tib tib a écrit:voici un ptit lien sympa http://www.videohifi.com/bryston_vs_bryston_eng.htm
a part mr jeandl qui a testé le bryston sp 1.7 ??? merki

Image



Salut,

Tu mélanges un peu tout mais c'est pas grave...
A priori, jeandl a testé plusieurs préamplis (de différentes marques) avec un ampli Bryston et perso j'ai un préampli Bryston (SP 1.7) et des amplis Bryston également.
Voilà.
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Nov 2005 0:38

c'est vrai que je m'embrouille un peut ,
je voulais juste savoir en preampli celui qui collerai le mieux avec un bryston ,
avez vous essayé un pre a lampe dessus , ?
merci
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 17 Nov 2005 1:04

tib tib a écrit:c'est vrai que je m'embrouille un peut ,
je voulais juste savoir en preampli celui qui collerai le mieux avec un bryston ,
avez vous essayé un pre a lampe dessus , ?
merci



Oui un pré-ampli audio research SP 16. Une merveille comme association.
Le pré-ampli tube apporte une profondeur,ampleur,largeur, chaleur et rapidité :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 17 Nov 2005 1:11

j'ai un bryton 14BSST et les essais que j'ai fait sont sans equivoque, un preampli a tube apporte vraiment profondeur, image 3d, timbre riche, rayonnement dans la piece.

par contre les essais que j'avais fait avec unSP16 n'etaient pas tres bon sur mon systeme
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 17 Nov 2005 1:27

Steph-Hifi a écrit:j'ai un bryton 14BSST et les essais que j'ai fait sont sans equivoque, un preampli a tube apporte vraiment profondeur, image 3d, timbre riche, rayonnement dans la piece.

par contre les essais que j'avais fait avec unSP16 n'etaient pas tres bon sur mon systeme


Sur quel pré-ampli a tube as tu le meilleur résultat?
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message