Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 489 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les reglages du sherwood 863

Message » 11 Nov 2005 20:36

Pour ma part je pensais que le mode pure direct etait le meilleur pour l'audio, et bien si les modes dsp ne me plaisent pas trop, à part arena 2, le direct me semble un peu fade à coté, moins de basses et de relief musical, et puis surtout cette impossibilité de regler les graves et les aigus.
Alors en definitive c'est en passant en mode stereo que le resultat me semble le meilleur, avec cette fois la possibilité de faire mon réglage bass treeble.
Une question : en quoi ce mode stereo est il different du pure direct dans le processus d'amplification, et pourquoi ne peut on donc pas choisir ses preferences bass et treeble en direct ??
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 11 Nov 2005 21:01

Pareil pour le mode stéréo avec réglage Treeble et bass, impératif pour ma config pour donner de bonnes couleur au son (+2treeble/+4bass). L'écoute en direct n'est pas à mon gout.
Pur audio kezako? Donc tout pareil que le professeur ...
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 11 Nov 2005 21:24

Moi de même, j'ai essayé d'écouter en mode direct mais c'est beaucoup trop fade pour moi.
Je préférre largement l'écoute en mode stéréo :D , beaucoup plus d'ampleur, de présence sonore. :D
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Nov 2005 0:11

Salut qu'est que vous appele "mode pure direct" :roll: @+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 12 Nov 2005 0:57

edom71 a écrit:Salut qu'est que vous appele "mode pure direct" :roll: @+


Et bien c'est tout simplement direct au niveau traitement du signal audio, pas de prise en charge par la partie vidéo de l'ampli. Ainsi l'ampli se concentre juste sur ce qu'il à a faire, du son.
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 12 Nov 2005 1:03

mad professor a écrit:
edom71 a écrit:Salut qu'est que vous appele "mode pure direct" :roll: @+


Et bien c'est tout simplement direct au niveau traitement du signal audio, pas de prise en charge par la partie vidéo de l'ampli. Ainsi l'ampli se concentre juste sur ce qu'il à a faire, du son.

Donc pour vous quand vous ecoutez un cd audio avec votre lecteur cd ou dvd ,ce qui sonne le mieux est en mode pure direct et quelle manip faut -il faire? :-?
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 12 Nov 2005 9:48

Non, personnellement je préfére largement l'écoute en mode stéréo que l'écoute en mode direct.
Tu n'as qu'a faire le test en appuyant sur la touche source direct sur ton ampli
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Nov 2005 12:09

+1 :wink:
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 12 Nov 2005 12:20

Et bien c'est tout simplement direct au niveau traitement du signal audio, pas de prise en charge par la partie vidéo de l'ampli. Ainsi l'ampli se concentre juste sur ce qu'il à a faire, du son.


le signal audio n'est pas traité non plus, il est juste amplifié et ne subit aucune correction au niveau de la préamplification.

je préfere le mode pure audio car j'estime que l'on doit respecter le mixage d'origine , qui est équilibré entre les différents instruments et le soliste qu'il soit chanteur ou instrumentiste( je suis musicien aussi )
ou je peux peut etre admettre une correction c'est quand la piece est acoustiquement trop absorbante ou trop reflective mais pour ma part je n'ai pas ce problème , et cela peux aussi provenir d'un mariage moins heureux entre les différents maillons de la chaine , le lecteur est pour moi aussi essentiel dans ce domaine
bastinal
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Déc 2004 12:11
  • offline

Message » 12 Nov 2005 13:47

bastinal a écrit:
Et bien c'est tout simplement direct au niveau traitement du signal audio, pas de prise en charge par la partie vidéo de l'ampli. Ainsi l'ampli se concentre juste sur ce qu'il à a faire, du son.


le signal audio n'est pas traité non plus, il est juste amplifié et ne subit aucune correction au niveau de la préamplification.

je préfere le mode pure audio car j'estime que l'on doit respecter le mixage d'origine , qui est équilibré entre les différents instruments et le soliste qu'il soit chanteur ou instrumentiste( je suis musicien aussi )
ou je peux peut etre admettre une correction c'est quand la piece est acoustiquement trop absorbante ou trop reflective mais pour ma part je n'ai pas ce problème , et cela peux aussi provenir d'un mariage moins heureux entre les différents maillons de la chaine , le lecteur est pour moi aussi essentiel dans ce domaine


On ne dit pas qu'il faut a tout prix modifier le mixage d'origine.
On dit juste que dans nos cas l'écoute s'avére beaucoup plus agréable en mode stéreo. Ce qui nous permet d'apprécier l'album que l'on écoute. Si ca ce n'est pas respecter les artites :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Nov 2005 17:35

chacun a des habitudes et une capacité d'écoute différente
le principal c'est que chacun y trouve son plaisir
bastinal
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Déc 2004 12:11
  • offline

Message » 14 Nov 2005 10:30

edom71 a écrit:
bastinal a écrit:pour écouter sans caisson , il faut que tu reconfigure ton ampli, sinon le basses fréquences ( la coupure doit sans doute se trouver vers 100 ou 120 hertz) sont perdues et alors le son devient trop clair et décharné.
j'avais le même problème avec mon 963
bonne écoute
alain

Bin galere quoi pour lui car il veut pas tout le temps s'en servir donc à chaque fois il faut qu'il affiche l'OSD :wink: donc tele ou ecran bof bof :(



Oui, toutes mes excuses pour la mauvaise info, mais ma config en ce moment et un test un peu rapide m'ont fait dire une grosse bétise :oops:

Effectivement, il semble que seul une reconfiguration de l'ampli te permette d'éliminer le SW ! J'ai meme essayé de débrancher le caisson mais sans obtenir le résultat attendu : le logo SW est toujours là (où alors il faut éteindre et rallumer l'ampli, ce que je n'ai pas fait !). C'est vrai que c'est quand meme Bof pour un ampli de cette qualité :(

Sinon, pour son utilisation en Hifi, j'ai fait quelques tests en mode "Dolby Virtual" et j'ai trouvé le résultat assez surprenant. Pas pour toutes les musiques, mais par exemple, sur du Ben Harper ou du Dire Stait... voir meme du St Germain, j'ai trouvé que ça rendait drolement bien ;-))
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 14 Nov 2005 16:00

Moi je doit être sourd, mais la différence entre pure direct et stéréo, je ne l'entend pas, ou très très légérement à l'avantage du pure direct !!

Vos amplis sont surement réglé avec caisson, et qu'en mode pure direct vous perdez vos caissons de basse.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 14 Nov 2005 20:37

En tout cas chez moi il n'y a pas qu'une différence au niveau des basses.
Il y a une sacré différence à tous les niveaux, puissance sonore, présence sonore,...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Nov 2005 14:10

Et la reconfiguration, on la fait comment, parce que chez moi aussi, sw s'affiche, alors que je n'ai pas de caisson, juste deux colonnes branchées pour l'instant.
Je n'ai pas non plus de tv branchée dessus, donc impossibilité d'acceder à l'osd, aaargh !!
Faut il que je fasse un reset (il me semble que la méthode est décrite dans le post commun aux differents types de sherwood), ou une autre manip ?
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message