Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

th42pa50

Message » 11 Nov 2005 21:37

salut à tous,
je fais ce post pour vous dire que j'ai enfin choisi mon plasma, je suis allé aujourd'hui chez Darty pour l'acheter, livraison mercredi prochain; j'ai réussi à négocié ce modèle à 1611 euros, j'en suis plus que ravi, quand je pense que le prix de vente normal sur leur écran est à 2200euros, ils se sont alignés sur Boulanger à 1790, avec 10% de remise et le must dans tout ça, c'est que j'ai le paiement en 10 fois sans frais. Bravo Darty et vivement mercredi.
wind42
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:44
  • offline

Message » 11 Nov 2005 21:59

wind42 a écrit:salut à tous,
je fais ce post pour vous dire que j'ai enfin choisi mon plasma, je suis allé aujourd'hui chez Darty pour l'acheter, livraison mercredi prochain; j'ai réussi à négocié ce modèle à 1611 euros, j'en suis plus que ravi, quand je pense que le prix de vente normal sur leur écran est à 2200euros, ils se sont alignés sur Boulanger à 1790, avec 10% de remise et le must dans tout ça, c'est que j'ai le paiement en 10 fois sans frais. Bravo Darty et vivement mercredi.


Ben c'est marrant, j'suis allé à darty herblay. J'ai vu le modèle qui m'intéressait. Puis avec mam èere on a demandé à un vendeur, eton lui a dit que ce modèle se trouvait moins cher et qu'est ce qu'il pouvait faire... et bien le gars ous répond directement rien. Alors je dis que quelqu'un m'a donné un preuve d'achat à 1545 euros y'a 1 mois dans un darty en plus, ( merci PocketDanny au passage ;)) et là il me dit... "oui je sais je suis au courant de l'affaire, mais y'a eu des magouilles".. alors je lui dit comment ca des magouilles. Darty s'est aligné parce que Leclerc faisait une promo sur un produit équivalent, et là il me sort "non c'est pas vrai, y'a eu des magouilles chez nous" ! alors là j'me dit tiens...étrange... et il me dit donc moi j'peux rien faire pour vous. Avec ma mère on a dit ok et au revoir, puis on est allés l'acheter au leclerc pour 1500 euros. ( 1700 car on va prendre l'extension de garantie de 3 ans )... bref, en tous cas t'as eu plus de chance que nous, ou t'es meilleur negociateur :) Mais nous on s'est fait renvoyés comme des "malpropres"... C'est con on voulait prendre un tft aussi chez eux et un pack clavier souris sans fil... du coup on est allés prendre tout ca ailleurs.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2005 22:29

wind42 bienvenue sur le forum,

félicitations, très bon choix concernant ton plasma, je te donne le lien d'un topic où on parle du PA50

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29776643

concernant les prix, pour l'avenir un petit rappel de la Charte :
....
2-7. Ne divulguez pas publiquement un prix "spécial" obtenu chez un revendeur. Cela pourrait le mettre en fâcheuse position (les importateurs/grossistes exerçant une pression très forte) et il pourrait ne plus pouvoir faire ce même prix "spécial" à ses prochains clients.

Seuls les prix publics ( => publiquement affichés - web ou presse - ) peuvent être cités sur le forum (un tarif communiqué par email ne peut pas l'être).


dans ton cas précis ce n'est pas bien grave, on a beaucoup parlé de cette histoire de PA50, comme le rappel frederikk
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2005 22:33

frederikk a écrit:.....bref, en tous cas t'as eu plus de chance que nous, ou t'es meilleur negociateur :) Mais nous on s'est fait renvoyés comme des "malpropres"...

effectivement ça m'est arrivé aussi, pas sur ce produit,
on en a parlé un peu sur le forum (il y a un certain temps), il n'y a pas de règles je pense, ça dépend du magasin, du vendeur, de son chef, de la date, si le chiffre est atteint, tout ça.......
m'enfin l'histoire de la "magouille", c'est vraiment :o :P
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2005 23:29

alfa a écrit:
frederikk a écrit:.....bref, en tous cas t'as eu plus de chance que nous, ou t'es meilleur negociateur :) Mais nous on s'est fait renvoyés comme des "malpropres"...

effectivement ça m'est arrivé aussi, pas sur ce produit,
on en a parlé un peu sur le forum (il y a un certain temps), il n'y a pas de règles je pense, ça dépend du magasin, du vendeur, de son chef, de la date, si le chiffre est atteint, tout ça.......
m'enfin l'histoire de la "magouille", c'est vraiment :o :P


Ben ouais ! au début j'ai cru en plus qu'il parlait de ceci envers quelqu'un de leclerc.. mais non en interne... mais comme je sais que y'a eu plusieurs forumeurs qui l'ont eu à ce prix... je doute fortement... bref tant pis, au final je m'en sors bien :)

Pour le prix que moi j'ai cité c'est vraiment une opération spéciale, avec 25% suru ne carte fidélité.. donc je pense que Leclerc ne craint rien :), mais j'ai compris le message :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2005 2:05

Tu peux m'expliquer plus précisement le coup de leclerc car c'est vrzaiment intérssant si d'autres forumeurs pourraient en profiter ;-p

Et là je pense aux provinciaux qui ont plus de mal à trouver des tarifs compétitifs avec la région parisienne
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 12 Nov 2005 8:12

désolé pour la charte, je faisais référence à ce fameux post qui à fait parlé de lui sur le prix du pa50.
pour ce qui est de mon achat hier, je dois dire que je suis tombé sur une vendeuse qui faisait vraiment sont travail de vendeuse, si partout ils étaient comme ça, les ventes exploseraient sans doute un peu plus, d'autant qu'ils ne l'on certainement pas vendu à perte ce plasma.
maintenant, peut etre qu'hier 11 novembre, ils avaient des objectifs de vente à réalisé, qui sait ?
bref tant mieux pour moi.
comme quoi, n'hésitons jamais à négocié un prix, où que ce soit.
wind42
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:44
  • offline

Message » 12 Nov 2005 9:39

crepetou a écrit:Tu peux m'expliquer plus précisement le coup de leclerc car c'est vrzaiment intérssant si d'autres forumeurs pourraient en profiter ;-p

Et là je pense aux provinciaux qui ont plus de mal à trouver des tarifs compétitifs avec la région parisienne


Ben en fait ils faisaient une journée spéciale avec 25% sur la tv - hifi... parce que c'etait un jour férié et ils pensaient avoir moins de monde je suppose ... ( c'est raté c'etait bondé !!! pire qu'un samedi ). Cela dit c'est une opération spéciale, donc à reproduire je sais pas trop comment, à moins d'attendre un jour férié et qu'ils refassent la même chose. Mais pas mal de grande neseignes ont fait ceci localement : j'ai entendu que cora a fait ceci pour le lundi 31 ( week end du 1er nov. ), hier carrefour refaisait des promos ( mais je sais pas lesquelles ), mais déjà le 1er novembre ils avaient fait cela... c'est vraiment des opérations ponctuelles, mais quand on tombe desssus et que ca colle avec un gros achat ( electromenager ou tv hifi ) c'ets vraiment intéressant... seul hic, le bon d'achat chez leclerc est à dépenser avant fin de l'année ! 500 euros de courses en 1 mois et demi ca nous fait peur à moi et ma mère hier. Mais après discussion, déjà 200 euros vont aller pour l'extension de garantie à 5 ans.... reste 300 euros de courses. Vu que j'vais avoir du matos pour distribuer la télé à acheter, du cablage etc... au final, ca devrait aller sans soucis.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2005 12:53

alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Nov 2005 14:21

Il est HD Ready cet écran ?
Jperf
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Fév 2005 13:54
  • offline

Message » 12 Nov 2005 14:26

non (pas d'entrée numérique) mais HD compatible
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message