Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doksa, Driggs, Emmanuel Piat, Playoda 62 et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Kmplayer

Message » 12 Nov 2005 13:39

Bonjour,

Savez-vous s'ils prévoient d'en faire une version pour Linux ?

Merci d'avance.

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 12 Nov 2005 13:39

A priori il manque la dll: dsound.dll à ajouter dans le répertoire de kmplayer et çà marche avec la dernière version.
http://geotrouvetout.chez.tiscali.fr//dsasio.zip
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 12 Nov 2005 14:34

J'ai pas cette option dans le menu ??
Alors que j'ai une option asio dans foobar par ex ?
Faut installer un truc supplémentaire ( genre asio4all ) ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2005 22:08

J'ai pas cette option dans le menu ??

Même en ajoutant la dll?
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 13 Nov 2005 1:37

Géo trouvetout a écrit:A priori il manque la dll: dsound.dll à ajouter dans le répertoire de kmplayer et çà marche avec la dernière version.
http://geotrouvetout.chez.tiscali.fr//dsasio.zip


Sorry, j'avais pas vu ton message...
Effectivement avec la dll, c'est OK !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Nov 2005 11:55

il est bien mais j'arrive pas a sortir par la spdif en passant par win dvd 6 et par la carte ennyah
et c'est bien dommage car l'image a un bon rendu
frangin111
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Jan 2005 11:53
  • offline

Message » 14 Nov 2005 16:59

il est bien mais j'arrive pas a sortir par la spdif en passant par win dvd 6 et par la carte ennyah
et c'est bien dommage car l'image a un bon rendu

Pourquoi n'essais tu pas autre chose que windvd pour l'audio si c'est pour sortir en s/pdif? ac3filter par exemple
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 14 Nov 2005 17:02

Géo, as-tu un liuen vers la toute dernière version d'ac3filer ?
Merci.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 20:56

BOn salut à tous,


Ca fait 1 an grosso modo que je ne suis pas revenu sur le forum :roll: , et puis je suis tombé sur KMPlayer.

Une bonne prise de tête , surtout avec un PIII 933 ! !

Question divX , autres .avi du genre, c'est très correct ( même si je n'arrive pas toujours à paramétrer ce que je veux comme filtres ), mais coté DVD c'est impossible à visionner, je n'ai simplement pas d'image ou bien alors, une strie pourrie qui zèbre l'écran, que ce soit en mode "par défaut", ou bien en mode "filtres externes" (avec pour l'occasion les filtres vidéo de Theatertek 1.5.56 et AC3 filter). Je pensais que j'arriverai facilement à créer mon graph mais .. non...

Si y en un ou 2 chez qui ca marche, je suis preneur de quesqlues conseils de config 8) .


Et bonne année.....

Gibus
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2006 19:50

Bonsoir à tous...

Pas de nouvelles de ce player chez les forcenés du PCHC? Pasque moi j'ai bien essayé de l'utiliser, mais je ne comprends rien (même à la version anglaise :mdr: ). Je n'arrive pas à utiliser les filtres, d'ailleurs, je ne sais même pas où les trouver... J'étais habitué à ffdshow, mais j'arrive po à le faire marcher :cry:

Donc vu que je n'arrive tout simplement pas à faire fonctionner ffdshow/avisynth et média player classic, j'avais un peu d'espoir quant à ce logiciel. WinDVD 7 c'est bien, mais j'ai des saccades de fou avec le DND mode cinéma, et le mode supérieur est irregardable.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 10 Jan 2006 20:27

Pas de nouvelles de ce player chez les forcenés du PCHC? Pasque moi j'ai bien essayé de l'utiliser, mais je ne comprends rien (même à la version anglaise ). Je n'arrive pas à utiliser les filtres, d'ailleurs, je ne sais même pas où les trouver... J'étais habitué à ffdshow, mais j'arrive po à le faire marcher


t'éxagères, même moi j'y arrive :lol: :lol: , c'te honte là, wouâ la latche comme on dit par chez moi :lol:

lance kmplayer
dans la fenêtre d'affichage, clic de droit
tu vas dans "video advanced" et tuc liques sur ce que tu veux.

vala. Ca c'était pour la configuration brute de brute :mdr:

pour se la jouer plus fine, pareil clic de droit sur la fenetre d'affichage
"option", " preference" et là, tu peux te pommer dans "general", "video processing" et là tu peux régler les effets que tu as donné plus haut dans la config "brut de brut" :wink:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Jan 2006 20:40

Ah ben oui, mais je comprends vite, mais 'faut m'expliquer longtemps...

En fait, le brute de brute, j'avais à peu près compris... Ce que je n'avais pas compris, c'était comment régler les filtres qu'on avait sélectionnés dans l'onglets vidéo avancée.

Merci :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 10 Jan 2006 21:02

Y'a qu'à demander...mais m'en demande pas plus, car j'ai aussi pas mal de souci avec kmplayer et aussi avec la langue de Shakespeare :mdr: . Et pis chez moi le postprocess avec mon pov' barton, c'est trés vite limité :mdr: , sans compter que chez moi y'a les 3/4 des trucs qui marchent pas avec kmplayer alors (dts, dvd audio...) :-? des fois je me dis que powerdvd marche finalment trés bien comme ça :mdr:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Jan 2006 17:41

Bon, après quelques essais de réglages, ce logiciel a l'air sympa. Peut-être pas aussi complet que l'association ffdshow/avisynth ou autre, mais en tout cas meilleur que WinDVD 7 chez moi, même si les réglages de luminosité et de contraste sont assez mauvais d'origine (les noirs sont plus que bouchés).

Par contre, pourquoi ce sujet est-il dans audio et pas dans vidéo?


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 26 Jan 2006 20:58

Pas de nouvelle de ce player?

Je pense aux nouveaux venus dans l'univers du PCHC, parce-que je me doute que pour les vieux briscars, se lancer dans la config d'un nouveau logiciel, sans doute pas au niveau des autres, c'est loin d'être intéressant. Mais quand-même, parmi ceux qui sont prêts à mettre un peu les mains dans le cambouis mais pas trop (genre moi 8) ), il doit bien y en avoir d'intéressés par ce player, non? :P

Moi je veux bien partager mon expérience, mais elle est loin d'être passionante. A part ce qui a été dit un peu plus haut, je n'ai pas grand chose à rajouter. Alors s'il y en a parmi vous qui ont essayé ce logiciel, peut-être que vous pouvez donner votre avis. Perso, je le trouve pas mal du tout. Ca me semble vraiment être un bon compromis entre le lecteur de salon moyen et l'ensemble Ffdshow-avisynth et Cie.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message