Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[CR]Comparatif casques (HD600,SA3000,K501...)

Message » 10 Nov 2005 11:19

lolo77 a écrit:Arrh. j'ai acheté un Ergo 2 la semaine dernière et malgré le peu de temps libre, j'ai pu faire quelques écoutes que je trouve vraiment magnifiques. il est vrai que l'on ne sent pas de fatigue auditive même après 3 à 4 heures de musique et de films (oui je me suis couché tard).
malheureusement en fin de semaine j'ai touché mes nouvelles lunettes et là problème, la forme imposante des "plaques oreillettes" et leur position fond que je ne peux écouter sans que cela les bouge et m'empèche d elire ou regarder le film.
quelle galère, car franchement j'en étais ravi.
Donc probablement un Ergo 2 à vendre prochainement (avec seulement une semaine d'utilisation).


Hello Lolo

Logiquement le système D dont je t'ai parlé devrait résoudre ce petit souci d'ERGOnomie :lol:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2005 12:00

Philoman - Firodil a écrit:Logiquement le système D dont je t'ai parlé devrait résoudre ce petit souci d'ERGOnomie :lol:


Vue la ressemblande entre l'Ergo et le Jecklin Float, je serais pour ma part, fort intéressé par ce système D — "float" duquel je rencontre le même problème de mon côté sur le Jecklin.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2005 20:04

dub a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:Logiquement le système D dont je t'ai parlé devrait résoudre ce petit souci d'ERGOnomie :lol:


Vue la ressemblande entre l'Ergo et le Jecklin Float, je serais pour ma part, fort intéressé par ce système D — "float" duquel je rencontre le même problème de mon côté sur le Jecklin.

Cdlt :wink:


Ben en fait sur l'Ergo 2 les mousses de calage peuvent être changées car il existe un kit de remplacement qui coute peanuts.

Pour qu'il n'y ait plus de gêne il suffit de tailler avec des ciseaux affutés la zone qui est en contact avec les branches des lunettes et le tour est joué ! :idee:
Et si un jour on change de lunettes ou on souhaite revendre le casque, il suffit de commander un kit de remplacement et le casque sera comme neuf !

Je ne sais pas si ce truc est valable pour ton Jecklin Float :-?

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2005 20:30

Philoman - Firodil a écrit:Je ne sais pas si ce truc est valable pour ton Jecklin Float :-?
a+


Je l'ai ouvert (histoire de dépoussiérer et en vue d'une rénovation: les mousses intérieures n'ont pas résisté au passage du temps)
à vue de pays, je ne pense pas: les écouteurs sont colés à une grille métallique ajourée, laquelle est collée sur l'armature plastique…

Il faut que je réfléchisse à l'adaptation d'un tissu accoustique neutre à la place.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2005 0:12

dub a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:Je ne sais pas si ce truc est valable pour ton Jecklin Float :-?
a+


Je l'ai ouvert (histoire de dépoussiérer et en vue d'une rénovation: les mousses intérieures n'ont pas résisté au passage du temps)
à vue de pays, je ne pense pas: les écouteurs sont colés à une grille métallique ajourée, laquelle est collée sur l'armature plastique…

Il faut que je réfléchisse à l'adaptation d'un tissu accoustique neutre à la place.

Cdlt :wink:


Pour info, mon partenaire TECSART assure le SAV des casques Jecklin Float postérieurs à 1980.
(voir tecsart.com) :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2005 10:27

Philoman - Firodil a écrit:Pour info, mon partenaire TECSART assure le SAV des casques Jecklin Float postérieurs à 1980.
(voir tecsart.com) :wink:


Merci beaucoup!!!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2005 19:47

lolo77 a écrit:Arrh. j'ai acheté un Ergo 2 la semaine dernière et malgré le peu de temps libre, j'ai pu faire quelques écoutes que je trouve vraiment magnifiques. il est vrai que l'on ne sent pas de fatigue auditive même après 3 à 4 heures de musique et de films (oui je me suis couché tard).
malheureusement en fin de semaine j'ai touché mes nouvelles lunettes et là problème, la forme imposante des "plaques oreillettes" et leur position fond que je ne peux écouter sans que cela les bouge et m'empèche d elire ou regarder le film.
quelle galère, car franchement j'en étais ravi.
Donc probablement un Ergo 2 à vendre prochainement (avec seulement une semaine d'utilisation).


Attention ! Je viens de me taper une longue série de tests de casques, et j'ai été gêné avec tous les modèles, avec mes lunettes. Donc avant de vendre un beau casque comme l'Ergo2, vérifie que tu ne vas pas retomber dans la même galère !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Nov 2005 21:12

JPG - Hifissimo a écrit:Attention ! Je viens de me taper une longue série de tests de casques, et j'ai été gêné avec tous les modèles, avec mes lunettes. Donc avant de vendre un beau casque comme l'Ergo2, vérifie que tu ne vas pas retomber dans la même galère !

Un petit CR peut-être... :roll: sur cette série.... :wink:
As-tu eu le loisir d'écouter les nouveaux AKG601 et 701? :P
Je remonte à Paris fin Nov...Qu'aurez-vous en magasin...?

Ma mission sera de trouver un nouvel AKG en écoute :roll:
J'vais ramer sec je crois :lol:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2005 22:18

wincoach a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Attention ! Je viens de me taper une longue série de tests de casques, et j'ai été gêné avec tous les modèles, avec mes lunettes. Donc avant de vendre un beau casque comme l'Ergo2, vérifie que tu ne vas pas retomber dans la même galère !

Un petit CR peut-être... :roll: sur cette série.... :wink:
As-tu eu le loisir d'écouter les nouveaux AKG601 et 701? :P
Je remonte à Paris fin Nov...Qu'aurez-vous en magasin...?

Ma mission sera de trouver un nouvel AKG en écoute :roll:
J'vais ramer sec je crois :lol:


J'ai écouté le K601 et le K701 à Berlin sur le stand de Harman Inernational. Je suis resté baba devant le K701 dont je n'avais pas la plus petite idée du tarif au moment de l'écoute, et j'ai demandé à Harman France de faire un import spécialement pour moi. Je n'ai pas encore eu de réponse, je crois qu'ils sont assez gênés par le prix Allemand, pour tout dire. Sinon, j'ai fait un test assez complet, mais je souhaite l'enrichir encore de plusieurs comparaisons.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Nov 2005 18:35

JPG - Hifissimo a écrit:Je n'ai pas encore eu de réponse, je crois qu'ils sont assez gênés par le prix Allemand, pour tout dire.

C'est à dire...Ils pensent qu'il coûte trop cher...???
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2005 18:37

wincoach a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Je n'ai pas encore eu de réponse, je crois qu'ils sont assez gênés par le prix Allemand, pour tout dire.

C'est à dire...Ils pensent qu'il coûte trop cher...???


A vue de pays, à 400€ le 701, ça risque d'être difficile d'en trouver importés en France: le différentiel de prix ferait sans doute reporter les achats sur l'Allemange et supporter le poids des essais au magasin français… :-?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2005 19:11

wincoach a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Je n'ai pas encore eu de réponse, je crois qu'ils sont assez gênés par le prix Allemand, pour tout dire.

C'est à dire...Ils pensent qu'il coûte trop cher...???


Non. En fait, le prix recommandé par AKG pour la France est 70% supérieur au prix que les Allemands le vendent... et ça, alors que je suis le seul revendeur Français à réclamer ce casque. Tu comprends que Harman France, ils toussent !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Nov 2005 19:15

dub a écrit:
wincoach a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Je n'ai pas encore eu de réponse, je crois qu'ils sont assez gênés par le prix Allemand, pour tout dire.

C'est à dire...Ils pensent qu'il coûte trop cher...???


A vue de pays, à 400€ le 701, ça risque d'être difficile d'en trouver importés en France: le différentiel de prix ferait sans doute reporter les achats sur l'Allemange et supporter le poids des essais au magasin français… :-?


Il me semble même l'avoir vu encore moins cher, sur un site Allemand. En fait, la situation est assez saine du fait que le produit n'est pas encore ici, et c'est pourquoi Harman France tente de me le procurer pour que je le vende à un prix proche de l'Allemagne...ou rien.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Nov 2005 19:26

JPG - Hifissimo a écrit: le prix recommandé par AKG pour la France est 70% supérieur au prix que les Allemands le vendent...


Oui, alors là, évidemment, ça risque d'être un peu génant — et il ne s'agit pas même d'histoires de taxes etc…
Il est possible que les gens de chez AKG s'imaginent que la France ne possède pas internet… :-?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2005 20:10

Je n'ai pas les raisons de ces différences, mais je sais que les gens de Harman France s'en occupent.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades