Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

utilisation du forum sur sites commerciaux

Message » 12 Nov 2005 13:17

Ca me rappelle un débat d'il y a un an sur la propriété des posts...
Un débat qui portait sur la possibilité ou non d'éditer ses messages, même au delà d'une certaine période...
Mais c'est la même problématique. A qui appartient la parole donnée sur un forum. Une personne est-elle propriétaire de sa parole ou des objets qu'elle poste, peut-elle en maitriser l'usage, ou le limiter, et ne pas accepter qu'elle soit utilisée dans certains cas par d'autres ?
De la réponse faite par ceux qui avaient voté, des évolutions dont certains se sont rendu compte en dépit de ce vote, des réactions que celà a induit j'en ai tiré des conséquences qui ont abouti à la disparition de mon avatar et d'autres actions...

Pour le reste, tous ces problèmes de pros qui s'épient, celà commence à sérieusement me courir...
On en vient même à qualifier un pauvre forumer de tous les noms, en sous-entendant que c'est un envoyé clandestin d'un magasin au simple motif qu'il a annoncé un bon plan dans une boutique sur ce forum...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Nov 2005 13:21

peperealexis a écrit:
LaurentV a écrit:
mightydwarf a écrit:Mr JPG j'aime bien votre humour (et je suis très admiratif de votre art du quote)


Avec 11500 posts au compteur il est devenu docteur es quote


Fayot... :mdr: :mdr: :mdr:


Moi je l'ai pris comme un reproche : poste un peu moins, et viens me voir un peu plus.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Nov 2005 13:34

beb a écrit:On en vient même à qualifier un pauvre forumer de tous les noms, en sous-entendant que c'est un envoyé clandestin d'un magasin au simple motif qu'il a annoncé un bon plan dans une boutique sur ce forum...


+1

un grand moment :
[Modéré boudZe : inutile de reparler d'un post verrouillé, qui part de ce pas aux archives]
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 12 Nov 2005 14:06

Pour préciser, plus que stigmatiser qui que ce soit qui aurait écrit dans ce post, je préfère stigmatiser l'ambiance source de ces écrits. Cette suspicion générale est plus que lourde.
Elle plombe l'ambiance, augmente l'aggressivité... J'ai l'impression qu'à trop vouloir interdire on est allés au pied du mur

NB
Il m'est arrivé de lancer des bons plans en particulier au niveau de ce magasin, étant destinataire de leur mailing list, j'aurais très mal accepté de me prendre ça sur le dos, vu que le seul bon plan éventuel que je pourrais fournir est au sujet de candélables d'éclairage... A moins que vous ayez un poteau de ligne à planter dans votre jardin...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Nov 2005 14:23

antonyantony a écrit:
beb a écrit:On en vient même à qualifier un pauvre forumer de tous les noms, en sous-entendant que c'est un envoyé clandestin d'un magasin au simple motif qu'il a annoncé un bon plan dans une boutique sur ce forum...


+1

[Modéré boudZe : inutile de reparler d'un post verrouillé, qui part de ce pas aux archives]


Et pas la moindre excuse :lol: :lol: :lol:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Nov 2005 15:28

Pour préciser, plus que stigmatiser qui que ce soit qui aurait écrit dans ce post, je préfère stigmatiser l'ambiance source de ces écrits. Cette suspicion générale est plus que lourde.
Elle plombe l'ambiance, augmente l'aggressivité... J'ai l'impression qu'à trop vouloir interdire on est allés au pied du mur


Ce forum est un lieu d'échanges. Le commerce est une forme d'échange mais il ne correspond pas à l'esprit de ce forum. Tout est affaire de mesure et on ne peut pas tout contrôler, interdire et limiter.

On peut accepter que quelqu'un parle d'un matériel qui le fait vivre parce qu'il est impossible de tout réglementer mais, ce qui est important c'est l'état d'esprit dans lequel les choses sont faites et de ce point de vue, certaines interventions insistantes ne font pas l'ombre d'un doute quant aux raisons mercantiles qui animent certains intervenants.

Il suffit de lire d'autres forums hifi pour voir dans quelle misère intellectuelle d'autres ont sombré. Ce n'est pas à moi de dire ce qui est bon pour le forum par contre, je peux dire ce qui me poussera à ne plus y intervenir.

Il n'est pas normal que certains s'obligent à certaines règles et que d'autres ne les respectent pas.

S'il est admis que certains se servent de cet espace pour vendre, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais et ceci est valable pour tout le monde. Le mieux est de se contraindre à rester dans une certaine ligne de conduite. Pour les promos, il existe d'autres voies. Comment expliquer à JPG, Ronan ou les autres qu'ils ont les espaces publicitaires prévus pour cela pour parler commerce et tolérer que d'autres viennent déballer leurs couvertures pleines d'objets exotiques au prix nécessairement négociable.

JPG et Ronan et les autres paient une surface de vente et leur pub. Aux autres d'en faire autant ! Sinon ce forum sombrera dans le glauque, comme tant d'autres.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 12 Nov 2005 17:46

je regrette que Philippe veuille partir, mais j'arrive à comprendre ses raisons. C'est simplement dommage.

Bonne journée à tous :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Nov 2005 18:16

julien max jacquemin a écrit:je regrette que Philippe veuille partir, mais j'arrive à comprendre ses raisons. C'est simplement dommage.

Bonne journée à tous :wink:


Vous n'êtes pas le seul à le regretter. :(
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 12 Nov 2005 18:48

Le lien donné ne marche plus ...... :roll: ....
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2005 18:52

Emile a écrit:Le lien donné ne marche plus ...... :roll: ....



Big Sister est passsée par la :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Nov 2005 23:36

ougo a écrit:
Emile a écrit:Le lien donné ne marche plus ...... :roll: ....



Big Sister est passsée par la :wink:

Et inutile d'en rajouter 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Nov 2005 23:53

JPG - Hifissimo a écrit:
peperealexis a écrit:
LaurentV a écrit:
mightydwarf a écrit:Mr JPG j'aime bien votre humour (et je suis très admiratif de votre art du quote)


Avec 11500 posts au compteur il est devenu docteur es quote


Fayot... :mdr: :mdr: :mdr:


Moi je l'ai pris comme un reproche : poste un peu moins, et viens me voir un peu plus.

Tu es le bienvenu chez toi
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Nov 2005 1:55

JPG - Hifissimo a écrit:
Mathieu M. a écrit:Je viens de voir ce topic, je n'ai rien à dire de plus... :-?

A +


Quand on a rien à dire Mathieu, tu sais ce qu'il faut faire je suppose ?


Bah ouais, on la ferme...et on va écouter de la musique !
C'est d'ailleurs ce que je vais faire. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Nov 2005 2:40

Philippe Muller a écrit:
Il suffit de lire d'autres forums hifi pour voir dans quelle misère intellectuelle d'autres ont sombré.


lesquels ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message