Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, GUIGUI_93, le touriste, lolo05, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 995 invités

Toutes les enceintes HiFi

Martin Logan Summit

Message » 12 Sep 2005 20:57

Au niveau look, je préférais les anciennes...
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Nov 2005 22:03

bonjour a tous

je suis un ancien de presence rive gauche ca fait plaisir de lire les messages qui se souviennent de presence rive gauche
BOBAN PRG
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Nov 2005 1:30
  • offline

Message » 12 Nov 2005 22:48

J'ai écouté les Summit au salon "Musique dans le Marais" organisé par Présence Audio Conseil et l'écoute a été tout a fait superbe (gros Ampli Krell à 9000€ et Lecteur CD Wadia à 9000€).
Je suis un fan de Martin Logan depuis longtemps et j'ai enfin pu récemment accéder à mon reve d'en posséder une paire (des Aeon i).
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, j'ai aussi appris pendant ce salon que des petites soeurs des Summit allaient arriver sous le doux nom de Vantage. Elles devraient se situer aux alentours de 6500€ la paire et reprennent le look des Summit.
Pour ce qui est de découvrir des Summit sur Paris, il y a bien sur Presence Audio Conseil (vous pouvez lire sur leur blog l'histoire de leur paire de Summit) et chez l'Auditorium Parisien. Ces 2 enseignes sont de superbes enseignes mais je conseillerai plutot Presence Audio Conseil pour la qualité de leurs salons d'écoute. Chez l'Auditorium Parisien, les Summit sont un peu à l'étroit au sous-sol.
Voilà, j'attends vos commentaires concernant cette superbe marque.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 12 Nov 2005 23:02

bonsoir elmstreet

j'aimerai savoir comment fusionne le grave avec le reste ?
car le pb que je constate à chaque fois que j'en écouteavec les ML est la cohérence à ce niveau, ce qui donne soit une image éthérée ou des basses boursouflées?
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 12 Nov 2005 23:05

la bi amplification
BOBAN PRG
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Nov 2005 1:30
  • offline

Message » 13 Nov 2005 0:03

je ne sais pas comment étaient cablés les Summit sur le salon Musique dans le Marais, mais je dois dire que j'ai été plus qu'enchanté par l'écoute.
J'aime quand le son est découpé et précis et que chaque instrument semble se trouver à sa place mais en gardant une bonne image stéréo. Nous avons écouté des morceaux de E.S.T (groupe de jazz que je ne connaissais pas et qui était vraiment transcandé par les Summit) et j'ai eu aussi l'occasion d'entendre un morceau de Simply Red comme je ne l'avais encore jamais entendu.
Image sétéro très transparente et basses présentes quand il le faut mais une écoute jamais fatiguante. J'aurais pu passer des heures dans cette salle à écouter de la musique.
Il est clair que mes Aeon i ont déjà trouvé leurs remplaçantes, si ce ne sont les Summit pour une question de budget (à moins que le marché de l'occasion ne le permette dans 4 ou 5 ans mais j'en doute), ce seront vraissemblablement les Vantage (que j'attends de découvrir avec impatience).
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 0:18

et bien j'ai été pour ma part très déçu par l'écoute à Musique dans le Marais des Summit. Je suis pourtant inconditionnel de la marque, mais n'ai pas retrouvé le naturel et la transparence que je connais.
Je pense en réalité que cela vient de l'absence de préampli. Je ne suis pas du tout convaincu par l'attauqe direct d'un ampli depuis un Wadia 861. Quant au Krell, pas convaincu non plus (je ne l'ai jamais été...)
Je serais interessé d'écouter ces Summit avec le même 861 avec un préampli+ampli YBA. Un jour chez Présence...
martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • offline

Message » 13 Nov 2005 9:56

Sorry mais pour ma part, j'étais au début intrigué et intéressé par martin logan mais plus je les écoute et plus je les déteste...

je comprends que certains puissent aimer ce genre d'écoute mais j'ai toujours la nette impression qu'il n'y a pas de fusion entre le grave et le panneau électrostatique...et dès que le message devient un peu complexe, ça part dans tous les sens, c'est la pagaille.

je les ai pourtant écoutées chez noir et blanc à bruxelles (très compétent) ainsi que mises en oeuvre par audio quartet au salon de Bruxelles...

Seraient-ce de mauvaises mises en oeuvre ou un problème rédhibitoire chez ml?
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2005 10:55

Et bien Uadio Quartet, je suis sceptique...
Leur association est parfois curieuse. Je ne suis pas convaincu par eux. Les ML sont des enceintes très sensibles à tous les petits détails. Elles sont très transparentes. Je trouve que le rapport grave aigu est maintenant réglé (je ne sais pas pour Summit, pas écoutées dans de bonnes conditions).
J'ai assisté à pas mal de démos, et les seules qui m'aient plues étaient chez Présence Audio Conseil.
Sasn doute ces enceintes ont-elles des défautd, mais je n'ai trouvé nul part ce naturel et cette transparence dans chaque catégorie de prix.
martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • offline

Message » 13 Nov 2005 11:23

J'avais longuement écouté les AscentI, les ML sont bluffentes au niveau transparence et la dynamique est tout à fait correcte. Les Summits écoutées au Salon en mars me semblaient encore supérieures en terme de dynamique et tenue du grave. Reste le coté esthetique que je trouve en retrait sur les nouveaux modèles.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 13 Nov 2005 11:25

ACVotre a écrit:bonsoir elmstreet

j'aimerai savoir comment fusionne le grave avec le reste ?
car le pb que je constate à chaque fois que j'en écouteavec les ML est la cohérence à ce niveau, ce qui donne soit une image éthérée ou des basses boursouflées?


ça fait longtemps que tu n'en as pas écouté ! C'était vrai avec les vieux modèles, ce ne l'est plus du tout aujourd'hui et depuis un bon petit moment car les Aerius ne rencontraient déjà plus ce problème. :wink:

Sinon, pour le salon avec les Summits, comme Martin Logan, je n'ai pas été convaincu du tout...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Nov 2005 12:43

non j'ai déjà écouté des aerius, et elles ne m'avaient pas convaincu, sauf les dernières petites mosaïques
il faut dire que je les ai écoutés souvent avec soit du classé audio ou de l'yba, et à chaque fois j'ai été déçu, mais cela dit, celà doit valoir le coup de les travailler car ce sont de bien beaux objets
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 13 Nov 2005 13:28

ACVotre a écrit:non j'ai déjà écouté des aerius, et elles ne m'avaient pas convaincu, sauf les dernières petites mosaïques
il faut dire que je les ai écoutés souvent avec soit du classé audio ou de l'yba, et à chaque fois j'ai été déçu, mais cela dit, celà doit valoir le coup de les travailler car ce sont de bien beaux objets


Ah bon ? Avec 1 Wadia 850 et 1 ensemble YBA Ligne 1 mes Aerius faisaient des merveilles ! Radinan peut confirmer !! Les Mosaics marchent bcp moins bien AMHA !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Nov 2005 13:58

et bien pas forcément avec votre type de matériel, mais j'ai trouvé que c'était plus une écoute hifiste que musical, mais ce n'est que mon avis
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:00

et l'essentiel est que vous preniez plaisir avec votre installation
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message