Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Brayeur, curieux31, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aidez moi à me faire plaisir !!

Message » 13 Nov 2005 3:37

Tout d'abord avant d'entamer mon premier post sur ce forum, je tenais par avance à remercier tous ceux qui prendront le temps de me répondre !

Etant dejà l'heureux possésseur du lecteur DVD Nad T513, je cherche maintenant à poursuivre la construction de mon ensemble home cinéma par l'achat d'un ampli et d'enceintes. Ce système est destiné à fonctionner dans une piece de 15 m² environ et le budget consacré serai d'environ 2000 €. Coté son mes goûts sont plutôt orientés vers une large bande passante avec la meilleure dynamique possible (sachant que ce systeme fonctionnera probablement à 70% HC et 30% Hifi).

Au hasard de mes recherches sur internet je suis tombé sur une boutique en ligne apparement bien connue des habitués de ce forum (Hifissimo) qui propose des offres qui me paraissent coller à mon "cahier des charges" (du moins de prime abord). Voila celle qui après reflexion me parait la plus interéssante:

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=8000&database=base.db&template=compo.tpml&0=27436

Etant dans l'impossibilité de me déplacer pour des raisons médicales, je fais donc apelle à vos conseils et à vos oreilles. Toutes les propositions seront la bienvenue !

Sylvain
6lv1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:53
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 4:30

pourquoi pas cette configuration, à condition expresse d'y rajouter un caisson de grave qui assure bien, par exemple en occase sur le forum :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 4:37

Pourrais tu etre un peu plus précis ? Quelle est la signature sonore de cet ensemble ? Quoi qu'il en soit merci de ta réponse :D .

Sylvain
6lv1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:53
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 8:36

bonjour et bienvenu sur le forum.


Cet ensemble je le trouve des plus correcte surtout que ce "magasin" quand le grand patron propose une association pareille tu peux être sur que cela va coller.

le rendu sonore de l'ensemble serra des plus cohérent maintenant cela va dépendre de tes oreilles aussi.

Ayant déjà écouter une association Cambridge et Triangles cela ma laisser de très bon souvenir à mes oreilles.


@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Nov 2005 8:52

6lv1 a écrit:Pourrais tu etre un peu plus précis ? Quelle est la signature sonore de cet ensemble ? Quoi qu'il en soit merci de ta réponse :D .

Sylvain


les enceintes triangle dans l'ensemble ne sont pas très fournies en grave
l'ampli cambridge est un "petit" intégré qui sonne bien, mais qui ne peut fournir un énorme courant
et tu veux écouter surtout du hc...
donc si tu ne veux pas éreinter ton ampli, et avoir des sensations hc, il te faut un caisson sympa: en ce moment il y a en occase un sydney ou 1 mordaut short qui iraient bien...
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 9:14

Sinon pour à peine plus cher, il y a ça :

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=27728

Mais toujours pas de caisson inclus ...
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 13 Nov 2005 11:16

Très bon choix pour le Cambridge. :)

Par contre je ne suis pas spécialement un fan de Triangle.
Non pas qu'elles sonnent mal mais je trouve le son beaucoup trop analytique, trop limpide et je trouve qu'en Home-Cinéma ce n'est pas ce qui va le mieux.

Avec Cambridge, je verrais bien mieux des B&W pour le H-C et même pour la Hi-Fi

Maintenant reste à savoir ce que JPG peut te proposer comme modèle de B&W pour ne pas dépasser le prix que tu t'es fixé. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:01

Bg a écrit:Sinon pour à peine plus cher, il y a ça :

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=27728

Mais toujours pas de caisson inclus ...


+1

J'ai écouter les 2 (en HIFI seulement), et j'ai trouver les médiums avec le Sherwood bcp plus présents et l'ensemble moins brouillon.

Bonnes écoutes

Julien
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2005 15:07

Bg a écrit:Sinon pour à peine plus cher, il y a ça :

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=27728

Mais toujours pas de caisson inclus ...


J'opterai également, à choisir, pour cette config :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 13 Nov 2005 15:07

Le sherwood 963 est bien au dessus du cambridge :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 13 Nov 2005 16:39

Merci encore à la communauté HCFR car étant dans l'impossibilité de me mouvoir vos conseils me sont très précieux :wink: .

Pour résumé, je dirai avoir bien pris en compte le fait que l'achat d'un caisson devra etre envisager au plus vite pour équilibrer mon ensemble. En ce qui concerne les enceintes triangle quelques interrogations se posent encore à moi. Le manque de basse de ces enceintes est-il tellement criant meme associer au Sherwood 963 ? Les aigues ne sont ils pas trop agressif ? Que vaut l'association Cambridge/B&W contre Sherwood/Triangle ? Et enfin ma derniere interrogation est un peu plus pratique comment joindre JPG de Hifissimo pour envisager la réalisation d'une composition "personnalisé" ?

Merci de votre patience

Sylvain
6lv1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:53
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 17:20

au fait désolé pour l'ortografe c'est pas mon fort :mdr:
6lv1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:53
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 17:28

Perso, je trouve que les enceintes Triangle sont TRES déséquilibrées, avec un aigu TRES agressif et un manque de graves..cela dit je n'ai pas écouté toute leur gamme, mais c'est une tendance certaine de la marque.
moi, chez hifissimo, je te conseillerais le pack wharfedale à 459 euros, le caisson wharf à 360, et un ampli Yam 1600 à 1200 euros
je ne connais par vraiment hifissimo, et je ne suis pas sûr que tu puisses facilement joindre jpg.
je connais Elecson, autre ténor du forum, et j'apprécie pleinement leurs conseils, on a vraiment l'impression qu'ils te disent ce qui est bien POUR TOI et pas ce qui est bien POUR EUX....
Cela dit, il y aurait la solution d'1 boutique sérieuse à Lille qui pourrait se déplacer chez toi pour te faire ECOUTER!!!! si cette boutique existe!
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 17:41

Perso, je trouve que les enceintes Triangle sont TRES déséquilibrées, avec un aigu TRES agressif et un manque de graves..cela dit je n'ai pas écouté toute leur gamme, mais c'est une tendance certaine de la marque.


Véridique! 8) pourtant il y en a qui adore.

Bon maintenant il est clair qu'un ampli Sherwood 963R est plus qu'il n'en faut pour se faire plaisir en Home-Cinéma. Et puis si tu prends les Warfhedale Evo 30 par exemple. Alors là tu es paré pour un bon bout de temps.
Mais comme tous les goûts sont dans la nature, c'est toi qui devrais te faire ta propre opinion.

Oublie Triangle, tant qu'à rester dans du matos Français, je leurs préfère encore mieux Jm-Lab.

JPG vient souvent sur le Forum. Envoie lui un MP il se fera un plaisir de te répondre comme il l'a déjà fait pour moi et bien d'autres encore.
Il est toujours disponible quand il le faut.

Bonne chance pour ton choix final. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 13 Nov 2005 17:55

Que pensez vous de l'association cambridge/B&W proposé par Zaff ? Car en fouillant un peu partout sur le forum il m'est apparu que triangle est de ces marques que l'on adore ou que l'on deteste. :D
6lv1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:53
Localisation: Lille (Nord)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message