Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 294 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aidez moi à me faire plaisir !!

Message » 13 Nov 2005 18:19

6lv1 a écrit:Que pensez vous de l'association cambridge/B&W proposé par Zaff ? Car en fouillant un peu partout sur le forum il m'est apparu que triangle est de ces marques que l'on adore ou que l'on deteste. :D


Regarde ce qu'en pense JPG concernant l'ampli Cambridge 540R et les B&W série 700
703 / 704 / 705

ici: http://www.hifissimo.fr/store/loadpage. ... -540r.html

PS: il ya aussi une paire de Triangle dans le test. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 13 Nov 2005 18:23

Zaff a écrit:Très bon choix pour le Cambridge. :)

Par contre je ne suis pas spécialement un fan de Triangle.
Non pas qu'elles sonnent mal mais je trouve le son beaucoup trop analytique, trop limpide et je trouve qu'en Home-Cinéma ce n'est pas ce qui va le mieux.

Avec Cambridge, je verrais bien mieux des B&W pour le H-C et même pour la Hi-Fi


B&W meilleures pour le HC avec du Cambridge ? :o :wink:

Le cahier des charges est ici assez précis.

Du HC, dynamique avec ouverture du spectre.

Là dessus, je pense que le Cambridge est plus un ampli musical que dynamique.

Les Triangle sont de très bonnes enceintes. Capable de descendre bas dans le grave si on leur colle une amplification à niveau devant.

L'une de mes meilleure écoute en HIFI au niveau du grave a été faite sur des Triangle Lyrr avec un ampli Pathos TT et une source Marantz. Comme quoi, les idées reçues sur les marques, il faut se méfier.

B&W, c'est encore plus délicat que des Triangles à secouer dans le grave.

Méfiance aussi au niveau des amplificateurs qui vont gonfler le bas du spectre pour donner l'illusion de graves bien présentes. Sur des enceintes "molles" des chaussettes, cela va baver. Et c'est peu réaliste. Mieux vaut ici un bon petit caisson pour prendre le relais.

Dans ce budget, je commencerais par choisir les enceintes. Dans 15 m2, des enceintes colones ne sont pas trop conseillées. A moins d'avoir une pièce vraiment traîtée. Le grave va vite envahir la scène.

Part plutôt sur 5 bibliothèques identiques.

Et pour l'amplification, sur un intégré HC plus dynamique que le Cambridge.

Chez Hifissimo ce pack me semblerait plus cohérent avec ton cahier des charges :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=27589

Mais je prendrais un Yamaha 1500 à la place.


Ou cela :
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... e25a33f3e5

En retirant les colonnes.

Les solutions ne manquent pas :-(.

Et l'occasion, tu y es opposé ? Car on pourrait tenter des choses en regardant le forum PA.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Nov 2005 18:26

Merci Zaff je n'avais pas remarqué la section test sur le site :oops: . En tout cas je n'ai plus trop les idées claires je vais encore reflechir un peu et puis essayer d'écouter par moi meme mais cela me semble difficille en ce moment.

Sylvain
6lv1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:53
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 18:28

Et des petites Divatech Diva 16 ou 18 ?

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 7be88a06f6

:D
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2005 18:29

6lv1; il faudrait trouver des membres du forum dans le nord et faire quelques écoutes chez eux pour mieux comprendre ce que tu aimes.

J'ai mis presque deux ans avant de composer mon premier système. Et j'évolue encore.

La règle. Ne jamais se précipiter. Multiplier les écoutes. Même des enseignes comme Boulanger sont parfois utiles pour faire des écoutes.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Nov 2005 18:48

Je n'aurai rien contre une petite écoute, le seul probleme etant qu'il va me falloir attendre quelque temps avant de pouvoir bouger.... Quand a mes goûts il est vrai qu'au niveau hc je ne suis pas très fixé du fait de mon manque d'expérience dans le domaine.
6lv1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:53
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 18:57

En tout cas je n'ai plus trop les idées claires je vais encore reflechir un peu et puis essayer d'écouter par moi meme mais cela me semble difficille en ce moment.


Dans tous les cas de figures, si tu choisissais un ampli Sherwood, tu peux y aller les yeux fermés. Demande ici sur le Forum, les mécontents de cette marque, je ne sais même pas s'il y en a. Bien sûr le prix d'un 963R si il en reste ou alors le petit dernier, le 965R (cher ? :o ) en tous cas pas pour ces prestations en Hi-Fi comme en Home-Cinéma, parce qu'il le vaut bien! comme dit une certaine Pub.

Après il est certain que pour choisir des enceintes, que ce soit pour leurs designs ou pour leurs qualités de reproduction sonore, tu en as un "paquet" et le mot est faible.

Si tu as déjà une petite préférence pour une marque, un modèle d'enceintes fait toi plaisir. L'important c'est que tu saches qu'avec un Sherwood presque n'importe quelle configuration passera haut la main. Après si il te faut encore affûté un tant soit peu les autres maillons de la chaîne, tu en auras toujours la possibilité. :wink:

L'important c'est déjà de prendre la décision. après si tu t'es légèrement planté c'est pas bien grave. On peut toujours y remédier. Dailleurs n'est-ce pas en faisant des erreurs qu'on
s'améliore.
Et comme dis le proverbe: Qui ne tente rien n'a rien. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 13 Nov 2005 20:36

Merci Zaff ca me recentre un peu les idées :wink: . Quoi qu'il en soit après plus de 1 mois de lecture des différents post du forum, il me semble en effet qu'un Sherwood serai de toute façon un "bon" choix.

Quant aux enceintes, c'est ce qui me pose le plus d'interrgations car si l'erreur est permise le porte feuille n'est pas extensible :mdr:

Je pense que le mieux serai de bouquiner encore a fond tout ce qui se dit sur le sujet, et d'eventuellement essayer d'aller écouter différent matos. Mais bon ne connaissant personne ca va être un peu difficille :cry:

En tout cas merci pour les conseils

Sylvain
6lv1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:53
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 21:28

Quant aux enceintes, c'est ce qui me pose le plus d'interrgations car si l'erreur est permise le porte feuille n'est pas extensible

Je pense que le mieux serai de bouquiner encore a fond tout ce qui se dit sur le sujet, et d'eventuellement essayer d'aller écouter différent matos. Mais bon ne connaissant personne ca va être un peu difficille


Alors première chose. En général les débutants faisons tous la même erreur c'est à dire de choisir un ampli et un lecteur et en dernier lieu, les enceintes.
Alors qu'il est important de choisir ses enceintes avant tout autre chose.
Lorsque tu as pu écouter une marque et/ou un modèle d'enceintes qui te plaisent vraiment et bien tu te renseignes avec quel matériel elles sont couplées et tu demandes si tu trouves le prix de ces électroniques un peu trop cher, quelles autres marques et modèles peuvent bien se marier avec les H-P(s) que tu as finalement choisi. On peut associer plusieurs électroniques avec un modèle d'enceintes mais à chaque fois ça donnera un autre résultat, qui te plaira ou pas.
C'est pourquoi commence par choisir tes enceintes.

Les marques que j'apprécie particulièrement au niveau sonorité:

Jm-Lab Chorus S 714 / Jm-Lab Electra 726
B&W série 700 (703 / 704 / 705 )
Cabasse ( je ne suis pas fan, mais certains modèles sont très réussis )
Advance Acoustic Ultim UM 60
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

enceintes

Message » 14 Nov 2005 9:06

la serie 7xx des b&w est excelente.
a mon avis vu la taille de ta piece il vaudrait mieux des bibliothèques.
moi je te dit ça vu que ma piece fait 16M² et j'ai 5 diva16 + caisson velodyne CHT10R et le son est pour moi excelent ( a mon gout bien sur ).
au départ je penchai plus vers 5 b&w 705 mais mes finances ne suivais pas.
je me suis orienté sur ce pack diva16 + vélodyne http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... cfed6609df
avec un petit sherwood 863 voir meme 963 tu veras tu ne seras vraiment pas déçus du tout.
demande a ronan de chez elecson ce que tu recherche et il te donneras par rapport a ta demande ce qu'y irai le mieux pour toi.
si jamais tu as l'occasion de descendre sur paris n'hésite pas a me contacter j ete ferais une écoute chez moi.
en esperant que tu puisse trouver ton bonheur grace a ce super forum.
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Nov 2005 20:05

la serie 7xx des b&w est excellente


Tu peux le dire. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 15 Nov 2005 10:45

Existe t'il une différence de son notoire entre des bibliothèques et des colonnes ? Sinon merci pour tes conseils et ton invitation wild95 j'y penserai ^^.

Bien à vous

Sylvain
6lv1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:53
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 11:00

6lv1 a écrit:Existe t'il une différence de son notoire entre des bibliothèques et des colonnes ? Sinon merci pour tes conseils et ton invitation wild95 j'y penserai ^^.

Bien à vous

Sylvain


Tu liras souvent sur le forum qu'il vaut mieux préférer une bibliothèque à une colonne à prix égal. Mais à choisir entre un grave baveux d'une colonne à cause d'un ampli qui ne suit pas, ou un joli médium/aigu d'une biblio épaulée dans le grave par un bon pti caisson, il n'y a pas photo!! Surtout dans une pièce de 15m², tu ne profiteras pas spécialement des capacités de tes colonnes.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 11:08

Je dois également considérer le fait qu'étant étudiant et donc logé dans un logement étudiant, je serai bientôt ammené à m'installer dans un "chez moi" un peu plus spacieux. Ma question est donc la suivante: quelle est le potentielle d'enceintes biblio en terme de surface. Serai-je encore heureux avec des enceintes d'un telle type meme si la surface double ?

Sylvain
6lv1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:53
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

enceintes

Message » 15 Nov 2005 11:18

a mon avis i ln'y a pas de problème dans un sallon de 30M².
par contre suivant l'achat de ton caisson il faudra peut etre réinvestire.
mon cht10r est parfait pour mes 16m² mais je sais pas ce qu'il vaudrait sur 30 ou 35m².
je pense qu'il a largement suffisament la marge mais bon la il vaut mieux demander aux experts du forum.
il n'y a absolument pas de quoi pour l'invitation.
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message