Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, rolex, SJ, ZEPHYR92 et 338 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute Quad CD99-S

Message » 13 Nov 2005 22:28

Bonjour à tous,

Bon ca fait un moment que ca me travaille de changer mon lecteur Marantz CD5400 qui tourne avec un Marantz PM-7200 et des Antal XS. Budget 1000€, sachant que j'ecoute surtout classique et jazz.

Lieu Sonor Plus Lille : accueil sympa, vendeur attentif et patient. On écoute sur des Antal ESW avec un Marantz HC, un SR5400 je crois, c'est un peu le point faible...

3 candidats en lice :

QUAD 99 CD-S (apparemment le vendeur découvre en même temps que moi)

MARANTZ SA8400

MYRIAD Z110 (suggéré par le vendeur qui me dit le plus grand bien de l'association triangle+myriad)

Disque 1 : Bruckner Messe en Mi Motets la chapelle royale Herreweghe

Aucun de ces lecteurs n'est exempt de dureté sur les voix féminines, moi qui pensait que c'était lié à mon cd5400. Je ne suis impressioné par aucun d'entre eux, le Marantz descent un peu plus sur le bas du spectre, mais je reste sur ma faim.
Le Marantz serait un peu plus dur sur le haut du spectre selon le vendeur, je ne suis pas convaincu.
Je retrouve aussi les caractéristiques des Antal ES écoutées chez un ami : tres détaillées mais un peu froides, manque de basses (le nouveau pied ?), je trouve mes XS plus chaudes, mais c'est une écoute at home.

Disque 2 : Stravinsky L'oiseau de feu New York Philarmonics Boulez (1987)

Quad, bof, c'est bien mais pas enthousiasmant.
Marantz : vraiment excellent, bien équilibré, ah le velouté, le soyeux des bois... Ais-je l'oreille déformé Marantz ?
Myriad : tres bon aussi, tire un peu plus sur l'aigue, belle image, beaucoup de micro-informations.

Disque 3 : Blues brothers

Quad : pas mal mais bof, j'accroche pas, problème triangle ?
Marantz : bon bon image sonore, beaux timbres.
Myriad : Magnifique image stereo, instruments bien séparés beaucoup de détails, bonne pêche.

Résultat de courses j'élimine le quad qui en plus d'etre un cran en dessous est fort laid et un plus cher que Myriad.

A priori je partirais plutot sur Myriad, mais j'hésite pour deux choses : D'abord la platine en test nous a laché (problème de tiroir) au bout de 2 CD, même si le vendeur m'a certifié que les retour SAV étaient rare. Ensuite la SA8400 m'a vraiment bluffé sur Stravinsky, le medium Marantz, sur du classique c'est vraiment quelque chose...

Bon voila

Avez-vous d"autres suggestions de lecteur à écouter, compte tenu du contexte ?
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Nov 2005 22:33

Eventuellement aller un peu plus loin dans la fillière Marantz (qui semble ne pas te déplaire) en écoutant la SA15-S1 et en négociant bien le prix catalogue (1500€) pour le faire rapprocher de celui de la SA8400. Ca pourrait donner quelque chose de bien.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message